Accueil » 10 meilleures pédales de distorsion qui rock

10 meilleures pédales de distorsion qui rock

0
(0)

Dernière mise à jour le 21 janvier 2020 par Klaus Corbeau

10 meilleures pédales de distorsion qui rock

Vous avez une guitare, un ampli, un son clair décent, mais il manque à votre ampli ce super son de distorsion qui vous épatera. Vous avez peut-être déjà une excellente distorsion, mais il vous manque un son rock classique des années 70 ou vous voulez ajouter ce son doux de votre guitariste préféré à votre arsenal.

Eh bien, aujourd’hui, nous avons une liste de 10 pédales de distorsion impressionnantes qui conviendront à tous les styles de jeu de guitare, du blues délicat au rock classique en passant par le heavy metal impitoyable.

Ces sons satisferont tous vos riffs funky et solos de plomb envolés. Une grande sélection de pédales allant de 50 à 250 dollars, selon votre budget et vos goûts personnels, il y en a pour tous les musiciens qui veulent faire vibrer l’endroit.

Remarque : en tant qu’associé Amazon, je gagne des revenus sur les achats éligibles.

Prendre plaisir!

1 – Pédale de distorsion Boss DS-1

La Boss DS-1 est sur le marché depuis 1978 et est l’une des pédales de distorsion les plus célèbres et les plus vendues de tous les temps. C’est aussi un très abordable. Il est utilisé par des légendes de la guitare comme Eddie Van Halen, Jimmy Page, Kurt Cobain, Joe Satriani et Steve Vai. La distorsion a un son rock classique offrant une attaque tranchante, un sustain plus doux et tout le broyage que vous pourriez souhaiter. Le ton caractéristique a influencé de nombreux guitaristes dans les années 70, 80 et même 90, mais les pédales de distorsion ont parcouru un long chemin. C’est la meilleure pédale dans sa gamme de prix, et idéale pour les débutants, mais si vous avez un peu plus à dépenser, lisez la suite.
Les contrôles: Distorsion, niveau et tonalité.
Connecteurs : Prise d’entrée, prise de sortie, prise d’adaptateur secteur (9 V CC)
Indicateur: Indicateur de contrôle (utilisé pour l’indication de la batterie de contrôle)
Source de courant: 9 V CC : Pile sèche 9 V type (6F22/9 V) Adaptateur secteur (PSA-120, en option)
Plus d’infos, prix et avis pour la pédale de distorsion Boss DS-1

Plus d’infos, prix et avis pour la pédale de distorsion Boss DS-1

2 – Distorsion Super Badass MXR M75

Le Super Badass couvre une large gamme de sons de distorsion, de l’overdrive à faible gain du début des années 70 à la distorsion métal moderne et un très large spectre de saleté entre les deux. Il a un égaliseur hautement modifiable. Les commandes Bass, Mid et Treble font un excellent travail pour affiner votre son en fonction de vos besoins. Le Super Badass Distortion dispose d’une véritable commutation de dérivation et est livré avec un boîtier robuste et des composants durables pour vous assurer que vous êtes prêt pour vos concerts.
Les contrôles Sortie (Volume), Distorsion, Bass, Mid, Treble
Commutateurs : Le commutateur au pied active/détourne l’effet (la LED rouge indique l’activation)
Source de courant: Alimenté par une pile 9 volts (retirez la plaque inférieure pour l’installer), un adaptateur secteur 9 volts tel que le Dunlop ECB003/ECB003EU ou une alimentation telle que le DC BrickTM.
Connecteurs : Prises d’entrée et de sortie
Plus d’infos, prix et avis pour le MXR M75 Super Badass Distortion

Plus d’infos, prix et avis pour le MXR M75 Super Badass Distortion

3 – Pédale de distorsion Wampler Sovereign

La distorsion Sovereign est une pédale vraiment polyvalente. Il dispose de deux étages de gain, d’un contour moyen, d’un commutateur lumineux et d’un contrôle de tonalité qui vous permet de composer pratiquement n’importe quel son, de la distorsion moderne au blues sale jusqu’aux tonalités OD classiques. Le Sovereign est conçu pour s’adapter à tout type d’ampli et de guitare. Le « commutateur Boost » vous offre un sustain et un volume supplémentaires, ce qui est idéal pour le jeu principal et le « commutateur Modern-Vintage » vous offre la possibilité d’un ton et d’un style différents. Avec son égaliseur hautement modifiable, vous pouvez façonner votre propre son de distorsion personnel. Si vous voulez une pédale de distorsion haut de gamme, la Wampler Sovereign pourrait être celle qu’il vous faut.
Les contrôles: Volume, Contour Moyen, Tonalité, Gain
Pédale:Relais true bypass avec soft switch
Commutateurs : Interrupteurs à bascule Modern-Vintage, Boost-Gain
Connecteurs : Prises d’entrée et de sortie montées sur le dessus
Source de courant: Entre 9mA (9v) et 17mA (18v),
Connexion batterie et prise d’alimentation 9v
Plus d’infos, prix et avis pour la pédale de distorsion Wampler Sovereign

Plus d’infos, prix et avis pour la pédale de distorsion Wampler Sovereign

4 – Blackstar HT-DIST

La pédale HT-DIST comprend le circuit ISF (Infinite Shape Feature) breveté de Blackstar qui vous permet de concevoir efficacement votre propre son avec les commandes de tonalité améliorées uniques allant de la distorsion typiquement britannique à la distorsion américaine. C’est une excellente pédale pour le rock, le hard-rock, l’alternatif et le heavy-metal. La dynamique de la conception de la valve haute tension et une sortie émulée de haut-parleur sans compromis et cette pédale est un classique parmi les distorsions modernes.
Les contrôles: Gain, Basse, Moyen, Aigu, ISF, Niveau
Commutateurs : Bypass tamponné à haute intégrité, commutation silencieuse
Source de courant: Alimentation incluse
Production: Sortie émulée de haut-parleur
Plus d’infos, prix et avis pour le Blackstar HT-DIST

Plus d’infos, prix et avis pour le Blackstar HT-DIST
Il y a aussi la pédale HT-DISTX, qui est une machine à saletés à gain ultra élevé et sans compromis conçue pour le métal à gain ultra élevé.

5 – 5 – Pédale de distorsion Bogner Uberschall

La pédale Uberschall tire sa distorsion à gain élevé de l’amplificateur Bogner Uberschall. Alors que la pédale Uberschall offre une large gamme de gains classiques inférieurs et moyens, elle brille vraiment lorsque vous optez pour son agressivité féroce à gain élevé. La pédale offre clarté, sensibilité au toucher et superbe séparation des notes. Ce n’est pas une pédale de distorsion grasse, intense et boueuse (si c’est ce que vous recherchez), mais plutôt une pédale vraie, honnête, agressive, qui vous garantit que tous vos sons sont musicaux et au premier plan. C’est une pédale avec son propre caractère unique qui répond à chaque note que vous jouez ! De haute qualité, mais aussi cher.
Les contrôles: Volume, Treble, Middle, Bass et Gain
Commutateurs : Fonction True bypass et Boost avec contrôle du volume éclairé indépendamment.
Source de courant: Pile 9V ou alimentation 9VDC (non incluse).
Connecteurs : Les prises d’entrée, de sortie et une prise à distance permettent de contrôler les fonctions On/Off et Boost via une unité de commutation à distance.
Plus d’informations, prix et avis pour le Bogner Uberschall

Plus d’informations, prix et avis pour le Bogner Uberschall

6 – La Big Muff π – Electro-Harmonix

10 meilleures pédales de distorsion qui rock

La Big Muff PI, généralement connue simplement sous le nom de Big Muff, est un classique parmi les pédales d’effet et a été utilisée par les guitaristes contemporains et les légendes du rock. Parmi la liste des utilisateurs se trouvent Jimi Hendrix, Santana, David Gilmour (Pink Floyd), The Edge (U2), Jack White (White stripes), John Frusciante (RHCP) et Billy Corgan (Smashing Pumpkins). et un sustain granuleux de type fuzz « In your face », mais vous n’aurez également aucun problème à composer avec de très beaux sons moelleux. Une pédale parfaite pour le fuzz vintage, le gros stoner rock, le grunge et la musique alternative.
Les contrôles: Volume, tonalité et sustain
Commutateurs : Pédale True-Bypass
Source de courant: Adaptateur 9 volts ou à piles
Connecteurs : Prises d’entrée et de sortie
Plus d’infos, prix et avis pour la Big Muff π

Plus d’infos, prix et avis pour la Big Muff π

7 – Pédale de distorsion analogique Tech 21 Hot-Rod Plexi

La pédale Hot-Rod Plexi est inspirée des amplis Marshall vintage. Alors que ces amplis classiques ont obtenu leur meilleur son en augmentant le volume au maximum, le Hot-Rod Plexi émulera cette superbe tonalité à des niveaux modérés. Les commandes Level, Tone, Thump et Drive complètent toutes ce son. Ensuite, il y a le mode “Stock” et “Hot”. Le mode Stock transforme votre son en un Plexi stock ’68 de la prise d’entrée à la prise haut-parleur et le mode “Hot” revient à ajouter un 12AX7 supplémentaire dans votre préampli, capable d’ajouter 28 dB supplémentaires de gain de préampli. Si vous recherchez ce son classique de type Marshall sans avoir à augmenter votre ampli, le Tech 21 Hot-Rod Plexi vous fournira. Une pédale super classe !
Les contrôles: Niveau, Tone, Thump, Drive, Stock-Hot
Commutateurs : Actionneur de pédale personnalisé à commutation silencieuse
Source de courant: Fonctionne avec une pile 9V (non incluse) ou une alimentation CC en option (Tech 21 modèle #DC2)
Connecteurs : Prises d’entrée et de sortie
Plus d’infos, prix et avis pour le Tech 21 Hot-Rod Plexi Analog Distortion

Plus d’infos, prix et avis pour le Tech 21 Hot-Rod Plexi Analog Distortion

8 – Pédale de distorsion Pro Co RAT2

Le Pro Co Rat 2 est devenu très populaire au début des années 80 grâce à des guitaristes notables comme Joe Perry, Jeff Beck, Joe Walsh et plus tard Kurt Cobain, Thom Yorke, Dave Grohl, James Hetfield et Nuno Bettencourt. Le RAT2 est devenu un nouveau standard. C’est une excellente distorsion pour les riffs rock et les solos à gain élevé. Avec le légendaire contrôle de filtre RAT, vous pouvez tourner vers la droite pour adoucir les fréquences haut de gamme et le tourner vers la gauche pour ajouter une luminosité naturelle au mix. La “distorsion” vous permet d’aller des overdrives musicales douces aux fuzz furieux et turbulents. Un must pour le vrai rockeur !
Les contrôles: Distorsion, Filtre, Volume
Commutateurs : Pédale industrielle robuste
Source de courant: Prise CC (alimentation RPS-1 vendue séparément), compartiment à piles « aucun outil requis » (9 volts, non inclus)
Connecteurs : Prises d’entrée et de sortie
Plus d’informations, prix et avis sur la pédale de distorsion Pro Co RAT2

Plus d’informations, prix et avis sur la pédale de distorsion Pro Co RAT2

9 – Pédale de distorsion MXR M78 Custom Badass ’78

La distorsion MXR Custom Badass ’78 est conçue pour émuler des sons rock vintage. C’est une pédale simple et directe avec un réglage facile. Les trois boutons de commande vous permettent de composer une bonne tonalité rapidement et facilement. Vous pouvez passer de doux et bluesy à sale, jusqu’à un ampli saturé. Idéal pour le rock classique, post et alternatif, pas pour le heavy metal extrême. Le bouton crunch lui donne un peu plus de dynamique et de sustain pour lui donner un coup de fouet. Le son général est assez agressif mais fonctionne très bien pour couper à travers le mix lorsque vous jouez dans un groupe ou à des fins d’enregistrement. Vous avez ici une distorsion épaisse, moyenne, claire et définie.
Les contrôles: Sortie, Tonalité, Distorsion
Commutateurs : Le commutateur au pied active/détourne l’effet (la LED rouge indique qu’il est activé) et le bouton CRUNCH augmente la plage dynamique de distorsion.
Source de courant: Alimenté par une pile 9 volts (retirez la plaque inférieure pour l’installer), un adaptateur secteur 9 volts tel que le Dunlop ECB003/ECB003E, ou une alimentation DC BrickTM.
Connecteurs : Prises d’entrée et de sortie
Plus d’informations, prix et avis pour la pédale de distorsion MXR M78 Custom Badass ’78

Plus d’informations, prix et avis pour la pédale de distorsion MXR M78 Custom Badass ’78

10 – Pédale de distorsion TC Electronic Dark Matter

La Dark Matter de TC Electronic est une pédale exceptionnelle. Le nom est cependant un peu confus. Vous vous attendriez à plus d’un package total de doom metal. Mais Dark Matter conviendrait mieux aux premiers AC/DC, Guns ‘n Roses ou Foo Fighters, genre Nirvana, jusqu’au trash metal en colère. Aucun problème avec cela! Le Dark Matter a beaucoup de médium et offre une excellente saturation avec un son gras, expressif et réactif, parfait pour les solos de rythme et de plomb. Le gain, le niveau, les graves et les aigus vous donnent un contrôle total de votre distorsion en composant les sons avec précision et rapidité. Il s’agit d’une distorsion au son vintage avec une plage dynamique extrême !
Les contrôles: Gain, Niveau, Graves, Aigus
Commutateurs :True bypass et commutateur Voicing
Source de courant: 1 piles 9V requises ou un adaptateur secteur (non inclus).
Connecteurs : Prises d’entrée et de sortie
Plus d’infos, prix et avis pour le TC Electronic Dark Matter

Plus d’infos, prix et avis pour le TC Electronic Dark Matter

Avez-vous aimé ?

Cliquez ici pour noter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Votez pour la première fois

10 meilleures pédales de distorsion qui rock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *