Accueil » 18 guitares avec un trémolo décent pour moins de 500 $

18 guitares avec un trémolo décent pour moins de 500 $

0
(0)

Guitares électriques avec une barre de trémolo décente. Image Flickr Commons via Shixart1985

Nous recherchons des guitares électriques dotées d’un système de barre de trémolo et de pont qui tombent également à 500 $ ou moins.

18 guitares avec un trémolo décent pour moins de 500 $

Dans notre liste, nous veillons à éviter d’inclure des guitares qui pourraient correspondre à une description donnée, mais qui sont de mauvaise qualité. Par exemple, nous avons laissé de côté la série Ibanez Gio et les guitares électriques Yamaha Pac, car nous ne les recommandons pas dans un sens qualitatif, même si elles répondent à nos critères établis.

Et bien que ces listes ne soient pas un classement au sens le plus strict du terme, elles sont une curation de guitares électriques de marques et de séries auxquelles nous faisons confiance avec un système de pont de trémolo quelconque.

Lire la suite : Guitares électriques avec un Floyd Rose

Types de systèmes de trémolo à considérer

Et quels types de systèmes de trémolo existe-t-il ?

Compte tenu de notre gamme de prix, vous n’en rencontrerez que trois :

  • Chevalet trémolo standard avec bloc (comme vous le voyez sur les Stratocasters)
  • Système de trémolo à verrouillage de style Floyd Rose ou Floyd Rose
  • Barres de trémolo personnalisées (généralement avec les modèles Epiphone vintage)
  • Un gros plan du système de trémolo Floyd Rose. Image Flickr Commons via 96dpi

    Ce sont les trois types de systèmes de pont de trémolo que nous inclurons, bien que notre liste sur les versions standard et Floyd Rose. Nous n’avons inclus que quatre guitares électriques avec des systèmes de trémolo personnalisés ; deux d’Epiphone et deux de Squier.

    Plan frontal d’un chevalet de trémolo standard sur une Stratocaster. Image Flickr Commons via Justin Hersker

    Vous devrez décider si vous voulez le mouvement avancé et le système de verrouillage de la configuration Floyd Rose ou le mouvement de base plus simple d’un chevalet de trémolo ordinaire.

    Un chevalet de trémolo spécialisé, conçu pour une guitare électrique Fender Mustang. Image Flickr Commons via Pikul05

    Qu’est-ce qui fait qu’une guitare avec un chevalet trem est bonne ?

    Lorsque vous achetez une guitare avec un système de trémolo, il y a quelques points à garder à l’esprit :

  • Le trémolo devrait être un add-on (la guitare devrait bien sonner sans)
  • La guitare doit rester accordée, même avec l’utilisation du trémolo
  • La barre de tremblement doit (principalement) tenir sa place et ne bouger que si vous le souhaitez
  • Composants de chevalet et selles stables et de haute qualité (ou tuners verrouillables)
  • Tous ces facteurs sont importants lorsque vous recherchez une guitare avec un système de trémolo, en particulier dans une gamme de prix aussi basse.

    Une fois que vous descendez en dessous de 500 $, vous vous lancez dans des gammes de guitares et des méthodes de fabrication beaucoup moins chères, qui sont agréables pour votre portefeuille, mais plus gênantes en ce qui concerne des fonctionnalités telles que les ponts de trémolo et les mécaniques verrouillables.

    Cela présente simplement plus d’opportunités pour que les choses ne fonctionnent pas, et plus de marge d’erreur dans une guitare qui a subi des réductions de coûts.

    Le but de cette liste

    Mais le but de cette liste est de vous aider à éviter ces guitares et à obtenir quelque chose qui se situe dans la fourchette de prix établie. Cela vous aide également à atteindre et/ou à rester au-dessus d’une norme de qualité acceptable.

    Bien sûr, cela ne signifie pas que vous êtes assuré de ne pas avoir de problèmes.

    Parce que 500 $ est encore assez bon marché dans le domaine des guitares électriques.

    Cependant, cela signifie que les guitares répertoriées font partie des options les plus agréables et les plus avantageuses dans cette gamme de prix particulière, et sont plus susceptibles de durer, même avec la présence d’une barre de trémolo et d’un système de pont plus complexe.

    Une liste comme celle-ci vous aide également à les voir tous au même endroit.

    Clause de non-responsabilité d’affiliation

    Gardez à l’esprit que les boutons orange ci-dessous sont des liens partenaires vers Sweetwater, ce qui nous permet de soutenir Guitar Chalk sans frais supplémentaires pour vous. Si vous cliquez et effectuez un achat, nous pourrions recevoir une commission qui aidera à maintenir ce site Web en marche. Merci pour votre soutien continu.

    Guitares avec un système de trémolo décent

    Chaque guitare de cette liste a un système de trémolo (l’une des trois variantes que nous avons décrites précédemment) et coûte 500 $ ou moins. Gardez à l’esprit que les prix peuvent changer et ne sont pas garantis en fonction du moment où vous le préparez.

    Nous avons également prévu d’inclure des options pour les guitares d’occasion, qui reposent sur une structure de prix encore moins prévisible.

    Sachez simplement que ceux-ci se situent généralement dans une fourchette de prix de 300 $ à 500 $.

    Besoin d’aide pour décider ? Répondez à notre quiz

    Il y a beaucoup de guitares qui entrent dans ces catégories, et nous cherchons continuellement à en ajouter d’autres à notre liste. Donc, si vous avez besoin d’aide pour décider, ce quiz de 12 questions peut vous aider à le réduire en fonction de votre situation et de vos préférences uniques.

    Recommandations pour des situations spécifiques

    Pour étendre notre liste, nous ferons des recommandations plus spécifiques pour ceux qui veulent le chevalet trémolo et la guitare bon marché, mais qui ont quelques qualificatifs supplémentaires. Nous couvrirons les quatre scénarios suivants :

    • Meilleure valeur
    • Idéal pour les débutants
    • Idéal pour le blues
    • Idéal pour le heavy rock et le métal

    Encore une fois, ce ne sont que des recommandations basées sur notre propre expérience et nos connaissances sur les guitares électriques de cette liste. Prenez-les avec un grain de sel s’ils s’appliquent à vous et – comme toujours – n’hésitez pas à laisser des questions dans la section commentaires ci-dessous.

    Laquelle est la meilleure valeur ?

    Bien qu’il se situe au sommet de notre gamme de prix avec un prix de vente au détail de 499 $, le PRS SE Standard 24 est un excellent rapport qualité-prix. Cela vous donne juste une meilleure expérience, à la fois en termes de jouabilité et de qualité sonore, que les autres guitares du même prix.

    Dépenser 500 $ sur un PRS, c’est comme dépenser 900 $ sur la plupart des autres marques de guitares.

    Bien que la série SE ne soit pas aussi belle que les guitares PRS principales, c’est une tonne de guitare pour ce que vous payez et fait toujours le tour de l’une de nos recommandations les plus avantageuses.

    Gardez à l’esprit qu’il existe des différences entre le SE Standard 24 et le Custom 24.

    Lequel est le meilleur pour les débutants ?

    La plupart de ces guitares électriques sont de bonnes options pour les débutants, bien que nous ayons spécifiquement choisi les Squier ’70s Vibe Stratocasters, du moins si vous choisissez parmi cette liste. Ils coûtent généralement moins de 400 $ et ont le chevalet de trémolo de base (bien que certains aient du mal à rester accordés).

    Lire la suite : Meilleures Strats et Teles Squier

    Pour le prix, les Classic Vibe Strats de Squier font de bonnes guitares pour débutants, surtout si le chevalet de trémolo est une priorité.

    Lequel est le meilleur pour le blues ?

    18 guitares avec un trémolo décent pour moins de 500 $

    Pour ceux qui souhaitent opter pour un ton plus vintage et blues, nous recommanderions probablement de rester avec la série Squier Vibe, peut-être en passant à la version des années 60. La Mustang conviendrait également ici, mais gardez à l’esprit que sa conception de trémolo est différente.

    Bien que n’importe laquelle des guitares Squier Vibe puisse fonctionner pour un style blues, la version des années 60 serait notre choix dans cette gamme de prix.

    Quel est le meilleur pour le métal et le hard rock ?

    De cette liste, le Jackson JS32 et/ou le PRS seraient nos deux recommandations pour les fans de métal. Bien que les deux aient des ponts de trémolo (de style Floyd sur le JS32), ils produisent tous deux un son plus lourd et plus gras avec la configuration à double humbucker. Pour des niveaux de gain élevés et des niveaux de distorsion plus saturés, ils se débrouilleront tous les deux assez bien.

    La Jackson Dinky (la JS32) est une guitare décente, peu coûteuse et équipée d’un trémolo, qui peut gérer des styles de musique plus lourds.

    Lire la suite : Meilleures améliorations de humbucker pour le Jackson Dinky

    Ai-je besoin d’une barre de trémolo ?

    Beaucoup de gens à la recherche de guitares électriques bon marché ne savent pas s’ils ont besoin d’une barre de trémolo. C’est peut-être la situation dans laquelle vous vous trouvez, ou vous avez des doutes sur la priorisation de cette fonctionnalité.

    Une grande partie de ce qui rend une barre de trémolo utile est que vous soyez un guitariste lead ou un guitariste rythmique.

    J’ai écrit un article détaillé avec un quiz pour vous aider à faire la différence entre la guitare solo et la guitare rythmique.

    Supposons que vous penchez pour la guitare solo.

    Dans ce scénario, vous utiliserez plus une barre de trémolo que si vous vous concentriez sur la guitare rythmique.

    Cependant, cela peut aussi être une question de style de jeu. Par exemple, le rock et le blues utiliseront beaucoup plus les barres de trémolo que la pop et même le métal. Le métal et la pop modernes ne se concentrent pas autant sur la mélodie que sur les styles de jeu rythmiques et percussifs, ce qui rend la barre de trémolo moins utile.

    En termes simples, vous utiliserez une barre de trémolo si vous souhaitez manipuler des notes simples, dans un contexte mélodique.

    C’est un type d’effet.

    Comme alternative, vous pouvez simplement utiliser une pédale de trémolo.

    Tremolo Standard VS Floyd Rose Verrouillage Tremolo

    Quelle est la différence entre le trémolo standard et le trémolo de verrouillage Floyd Rose auquel nous faisons constamment référence ?

    Floyd Rose a été le pionnier d’un design de trémolo qui a été conçu pour être beaucoup plus fonctionnel, tout en faisant un meilleur travail pour rester à l’écoute. Voici à quoi ressemble ce système de près :

    Les ponts Floyd Rose ont deux points de verrouillage et “flottent” en fait dans la position par défaut en fonction des connexions verrouillées. Image Flickr Commons via Shixart1985

    Dans ce système, les cordes sont verrouillées à la fois à la fin du manche et au début du chevalet. Le trémolo flotte alors tout en étant sécurisé par le double mécanisme de verrouillage. Cela permet des changements extrêmes de hauteur sans risque de désaccord.

    Voici un schéma plus simple à comprendre :

    Diagramme qui affiche la fonctionnalité du chevalet Floyd Rose dans trois positions. Image via Wikimedia Commons

    Un chevalet de trémolo standard, comme ceux que nous voyons généralement sur les Fender Stratocaster, est beaucoup plus simple. Premièrement, il n’y a aucun mécanisme de verrouillage de chaque côté.

    Au lieu de cela, les cordes montent par le bas du pont, à travers les selles et sont attachées aux chevilles.

    Bloc métallique utilisé dans un chevalet de trémolo standard, qui a des trous qui vous permettent de faire passer les cordes à l’arrière de la guitare. Image Flickr Commons via Derek K. Miller.

    Ceci est similaire à la configuration d’une guitare sans trémolo. Le chevalet, généralement fixé par deux points de pivot ou six vis, peut se déplacer pour serrer ou enfoncer les cordes, mais dans une plage beaucoup plus limitée.

    Il n’est pas conçu pour la même utilisation intense dont le Floyd Rose est capable.

    Voici à quoi cela ressemble sous le capot :

    Un chevalet de trémolo standard est beaucoup plus simple, reliant les cordes à travers le bas de la guitare et ne permettant qu’un mouvement de trémolo modeste. Image Flickr Commons via Roadside Guitars

    Vos questions et ajouts à la liste

    Vous avez des questions sur les guitares de cette liste ?

    Si tel est le cas, laissez-les dans la section commentaires ci-dessous.

    Nous avons essayé de combiner une caractéristique spécifique avec un prix spécifique, il est donc probable qu’il existe d’autres guitares qui correspondent à nos critères que j’ai omis de mentionner dans cette liste. N’oubliez pas que j’essaie de m’en tenir à des guitares dont je peux vérifier la qualité et dont je peux me porter garant personnellement.

    Revoyons quand même nos critères :

    • Possède un chevalet de trémolo (standard ou de style Floyd Rose)
    • Coûte environ 500 $ ou moins

    Si vous connaissez des guitares qui correspondent à ces descripteurs, n’hésitez pas à me laisser un mot dans la section commentaires ci-dessous et je vais les vérifier, peut-être même les ajouter au tableau et continuer à étendre la liste.

    On se verra là bas.

    Avez-vous aimé ?

    Cliquez ici pour noter

    Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

    Votez pour la première fois

    18 guitares avec un trémolo décent pour moins de 500 $

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *