Accueil » 5 de nos guitares Taylor préférées pour chaque situation

5 de nos guitares Taylor préférées pour chaque situation

5 de nos guitares Taylor préférées pour chaque situation
0
(0)

Dans cet article, nous rassemblons les meilleures guitares Taylor que nous avons utilisées et testées de première main. Nous recommandons également les guitares Taylor pour une variété de gammes de prix et de situations différentes. Si vous avez choisi la marque Taylor, ce guide vous aidera à déterminer quelle acoustique Taylor particulière sera votre meilleure option.

Comment nous choisissons les meilleures guitares Taylor

5 de nos guitares Taylor préférées pour chaque situation

Nous essayons de nous assurer que nous avons eu une expérience de première ou d’occasion avec toutes les guitares que nous recommandons. Cela signifie que nous recommandons une gamme plus limitée de guitares, mais ces recommandations sont davantage fondées sur l’expérience de la vie réelle.

Parmi les acoustiques Taylor que nous avons jouées, ce sont celles que nous avons préférées et que nous avons trouvées de la plus haute qualité pour ce que vous payez.

Nous basons également notre sélection sur le consensus des consommateurs (autres vrais avis de clients), notre connaissance du marché des instruments de musique, des marqueurs de qualité courants et plusieurs caractéristiques importantes de la guitare acoustique.

Ce sont des guitares acoustiques Taylor que nous avons réellement jouées et utilisées. – Bobby

À quelles fonctionnalités prêtons-nous une attention particulière ?

Taylor fabrique des guitares acoustiques exceptionnellement belles, mais nous prêtons toujours attention à une liste de caractéristiques similaire à celle que nous ferions pour d’autres marques. Cet ensemble de fonctionnalités comprend, sans s’y limiter, les éléments suivants :

  • Top tonewood (solide est préférable)
  • Electronique et système de ramassage
  • Construction de contreventement en X et soulagement de l’itinéraire
  • Qualité du bois de lutherie sur le dos et les éclisses

Dans une guitare acoustique, il est bon de voir une pièce en bois massif et une électronique intérieure, comme la plupart des guitares Taylor. Sinon, nous pouvons regarder les côtés et le dos, ainsi que les détails du système de contreventement.

Mais souvent, il s’agit moins de caractéristiques ou de spécifications que de la sensation d’une guitare dans vos mains. Certes, avec les guitares acoustiques, il est important d’avoir une perspective de première main pour entendre comment cela sonne naturellement en plein air.

Nous essaierons de transmettre autant que possible de cela à partir de notre propre expérience et éviterons de simplement ressasser les listes de fonctionnalités.

Soutenir la craie de guitare

Pensez à utiliser les boutons orange Sweetwater ci-dessous si vous décidez d’acheter une acoustique Taylor. Cela aide à soutenir notre site, mais sans frais supplémentaires pour vous. Dans tous les cas, profitez de l’aide au shopping et de l’article.

Meilleures guitares Taylor (comparaison)

Nous avons ajouté des boutons de comparaison pour vérifier les prix et les spécifications de base. Vous pouvez comparer jusqu’à quatre éléments à la fois.

1. Taylor GS Mini

La Taylor GS Mini est disponible en plusieurs versions différentes de bois de lutherie, dont les suivantes :

Dans les trois versions, le plateau est en bois massif et la plupart incluent le système Taylor ES-B. Comme il s’agit d’une petite guitare, elle est plus facile à tenir et à jouer, avec un excellent rapport qualité-prix à 700 $ au détail.

Version Koa de la Taylor GS Mini. Image Flickr Commons via Jase Wong

La coupe idéale

Nous aimons le GS Mini pour presque toutes les situations nécessitant une guitare acoustique, y compris l’enregistrement, le grattage sur canapé et tout le reste. C’est l’un des rares modèles acoustiques que nous pouvons recommander aux débutants comme aux joueurs plus avancés.

Ceux qui préfèrent les styles mélodiques et fingerpicking apprécieront également le profil de son plus brillant.

Lire la critique complète : Taylor GS Mini

jeOFFRE POUR : Tout, mais surtout des styles de jeu mélodiques axés sur la main droite.

  • Beaucoup de combinaisons de bois de ton au choix
  • Le son est à la fois brillant et chaud, atteignant un bel équilibre
  • Parfait pour les styles mélodiques et le fingerpicking
  • Pour une Taylor avec un plateau en bois massif, le prix est doré
  • Le micro/préampli est inclus

2. Taylor BT2

Alors que le BT2 est l’une des rares acoustiques Taylor à ne pas toujours vous offrir un plateau en bois massif (stratifié substitué dans certains modèles en acajou BT2), il sonne toujours très bien et présente même un profil de tonalité assez chaud, malgré sa petite taille. Il est plus petit que le GS Mini, et peut-être plus fermement dans le camp de guitare acoustique débutant, mais a toujours une certaine pertinence pour les joueurs plus avancés.

Pour qui est-il idéal ?

Nous recommandons le BT2 pour les débutants et les acoustiques intermédiaires qui veulent un corps plus petit ou qui ont besoin de quelque chose de facile à transporter.

Lire la critique complète sur Medium : Taylor BT2

jeOFFRE POUR : Ceux qui privilégient la conception du petit corps de guitare et les débutants à la recherche d’une acoustique plus permanente

  • Certaines versions incluent un plateau en acajou massif
  • Versions disponibles avec ou sans Taylor ES-B
  • Idéal pour les enfants, les débutants et les voyages
  • Idéal pour le grattage sur canapé et la pratique facile
  • Certaines versions utilisent du stratifié pour la partie supérieure

3. Taylor 114e ou ce

Les 114e et ce sont deux des acoustiques Taylor de milieu de gamme les plus populaires, s’établissant à près de 800 $ sur la plupart des marchés. Il a une qualité de son plus élevée et plus brillante, surtout si vous le comparez à quelque chose comme Martin, qui a tendance à produire une acoustique avec un profil de son plus chaud.

Le 114e et le ce accentueront tous deux vos sons de picking et de grattage, vous donnant un son plus brillant, idéal pour le fingerpicking et les styles de jeu mélodiques.

Nous aimons le 114e et le ce pour tout style de jeu qui met l’accent sur la mélodie et les styles acoustiques principaux. Cependant, il est également extrêmement fonctionnel dans le rôle de grattage traditionnel.

Lire la critique complète : Taylor 114ce

jeOFFRE POUR : Styles principaux, fans de sons plus brillants et joueurs intermédiaires à avancés

  • Table en épicéa massif
  • Très bon prix pour une acoustique Taylor milieu de gamme
  • Joue bien pour les styles plus mélodiques
  • Le profil de tonalité brillant sonne bien dans le registre supérieur
  • Le système d’expression Taylor sonne bien lorsqu’il est branché et capture bien le son naturel de la guitare
  • Pas de marqueurs sur les commandes de préampli

4. Taylor 224ce (plusieurs versions)

Le 224ce de Taylor vous emmène dans les régions supérieures de la qualité Taylor, avec une guitare entièrement construite en Koa qui comprend une table solide, une électronique ES-2 et toutes les garnitures.

La vente au détail à 1600 $ le maintient à un prix gérable tout en vous offrant la qualité et la sensation des Taylors haut de gamme qui peuvent facilement atteindre 3000 $ ou plus. Comme le 114, vous avez la forme du corps de style concert et le pan coupé, qui produit une réponse sonore légèrement plus élevée, bien qu’il soit plus équilibré par la chaleur du bois de Koa.

Ce n’est pas une acoustique pour débutant, mais nous l’aimons pour les artistes et ceux qui recherchent une guitare acoustique solide pour l’enregistrement.

La netteté et les médiums puissants du 224 lui confèrent également le même attrait que celui du 114 pour le jeu mélodique et les styles acoustiques principaux.

Même dans la fourchette de prix la plus élevée, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper ici.

jeOFFRE POUR : Enregistrement, concert, lead acoustique et styles de jeu plus avancés.

  • Le bois de koa massif sonne génial
  • Système électronique ES-2 inclus
  • Joue en douceur et au chaud
  • La forme de concert avec pan coupé est géniale
  • Commence à devenir assez cher

5. Taylor 814ce

Une table en épicéa massif avec un contreventement en épicéa et un tracé en relief lance la liste riche en fonctionnalités du 814ce. Bien que l’appel se trouve dans le son et la sensation de cette guitare. Dans les Taylors de niveau 800, vous obtenez des instruments vraiment suprêmes qui sont parmi les plus beaux au monde, ce à quoi nous nous attendions compte tenu du prix, environ 3 500 $ sur la plupart des marchés.

Le profil sonore est vif et toujours vif, bien qu’il y ait une clarté et une présence supplémentaires qui n’existent pas dans les Taylors moins chères.

Nous vous recommandons de consulter cette démo Musician’s Friend pour avoir une idée du profil sonore :

5 de nos guitares Taylor préférées pour chaque situation

Il glisse et joue aussi plus facilement dans vos mains, ce qui est difficile à expliquer en dehors du fait de tester la guitare vous-même.

Nous n’avons pu passer qu’un peu de temps avec celui-ci, mais c’est clairement un favori pour toutes les situations de performance et d’enregistrement de niveau professionnel, en supposant que cela ne vous dérange pas de supporter les dépenses massives.

jeOFFRE POUR : Toutes les performances, concerts et enregistrements de niveau professionnel.

  • Contreventement en épicéa avec voie en relief
  • Table en épicéa massif
  • Dos et côtés solides
  • Système d’expression de Taylor
  • Toutes les garnitures acoustiques chics

Idéal pour les petites mains

Pour ceux qui s’intéressent à une acoustique Taylor spécifiquement pour les petites mains, nous recommandons la Taylor BT2, juste en raison de la taille plus petite du corps et de la largeur de l’écrou mince. Il est beaucoup plus facile à tenir et à manœuvrer, encore mieux que les plus petits corps de style concert que de nombreux Taylor viennent.

Idéal pour les doigts

Taylor est généralement fort lorsqu’il s’agit de produire des guitares pour ce style de jeu. Cependant, notre recommandation spécifique serait soit la GS Mini, soit la 114ce si vous voulez principalement faire du fingerpicking et jouer de la musique plus mélodique et acoustique.

Idéal pour les débutants

Pour les débutants, nous recommandons le Taylor BT2 car il est facile à jouer et peut avoir beaucoup d’utilisation et de pertinence bien au-delà des stades débutants de l’apprentissage de la guitare. Pour ceux qui recherchent une acoustique pour débutants de meilleure qualité, le GS Mini mérite également un coup d’œil.

Idéal pour gratter

Pour gratter, nous préférons le 224ce avec le corps Koa sombre et le profil de ton plus chaud.

Meilleur à moins de 2000 $ ?

Si vous essayez de rester en dessous de 2000 $, la Taylor 224ce est votre meilleur pari, s’installant autour du prix de 1600 $.

Meilleur à moins de 1000 $ ?

Pour ceux qui ont un plafond salarial de 1000 $, nous recommandons la Taylor 114ce ou la Taylor GS Mini, toutes deux dans la fourchette de prix de 700 $ à 800 $.

Coût et valeur

L’acoustique de milieu de gamme de Taylor a tendance à vous en donner beaucoup pour ce que vous payez, tandis que les modèles haut de gamme sont si chers que leur score de valeur doit baisser. Mais si vous avez choisi Taylor en tant que marque, vous pouvez définir votre budget à peu près n’importe où et avoir encore de nombreuses options parmi lesquelles choisir.

Voici quelques directives budgétaires que nous recommandons pour l’acoustique Taylor :

  • Prévoyez de dépenser facilement plus de 300 $, même si vous ciblez des options à moindre coût
  • 600 $ à 900 $ est l’endroit où vous obtiendrez le plus de valeur
  • N’entrez dans les Taylor de niveau supérieur (les modèles de la série 200-800) que si vous êtes sûr de votre achat et prévoyez de l’utiliser à titre professionnel ou semi-professionnel.

Une fois que vous avez défini votre budget, vous pouvez avoir une meilleure idée du type de guitares acoustiques Taylor à votre disposition. Même si Taylor a tendance à avoir une “réputation chère”, j’ai trouvé qu’ils offrent beaucoup d’acoustiques de grande valeur qui ne dépassent pas la barre des 1000 $.

Je recommanderais de regarder juste en dessous de ce nombre, dans la fourchette de 600 $ à 900 $ pour trouver un bon ajustement.

L’acoustique Taylor est-elle meilleure que Martins ?

Lequel recommanderions-nous : Taylors ou Martins ?

Cela dépend de ce que vous recherchez.

L’acoustique Martin a tendance à être plus chaude et plus corsée dans son son. Ils fabriquent également plus de modèles de dreadnought, ce qui favorise une réponse d’égalisation plus épaisse et plus riche en basses.

Les Taylor, en revanche, sont plus brillantes et promeuvent un son plus mélodique, comme nous l’avons vu avec de nombreux modèles dans notre liste de suggestions.

Ainsi, ce n’est pas que l’un est meilleur que l’autre, mais cela dépend simplement de ce que vous recherchez :

  • Martins : Son plus chaud, plus de basses dans l’égaliseur
  • Taylors : ton plus brillant, plus d’aigus dans l’égaliseur

Gardez à l’esprit qu’il s’agit de généralisations très larges. Vous pouvez trouver des Taylors chaleureux et vous pouvez trouver des Martins brillants. Cependant, les deux marques ont définitivement leurs tendances et leurs tendances distinctives.

Achetez en conséquence.

Où est basée la société de guitare acoustique Taylor ?

L’entreprise de Robert Taylor est basée à El Cajon, en Californie, et a débuté en 1974.

Les guitares acoustiques Taylor sont-elles bonnes pour le blues ?

Oui. Dans la plupart des cas, des styles comme le blues et le jazz conviendront parfaitement à l’acoustique Taylor en raison de leur tendance vers des styles de jeu plus brillants et plus axés sur le plomb.

L’acoustique Taylor est-elle bonne pour le grattage ?

Encore une fois, oui. Bien qu’elle soit mélodique et plus brillante dans la plupart des cas, l’acoustique Taylor a toujours l’un des profils de grattage les plus puissants de toutes les guitares acoustiques du marché. Exceller du côté lead du spectre du jeu de guitare ne les exclut pas du côté rythmique.

Vos questions

Gardez à l’esprit que les recommandations que nous avons faites sont basées sur une expérience personnelle. Ce sont des guitares acoustiques Taylor que nous avons jouées et utilisées, ce qui signifie qu’il existe d’autres bonnes options que nous n’avons peut-être pas eu la chance de tester.

Nous préférerions recommander moins de guitares avec lesquelles nous avons plus d’expérience.

À long terme, nous pensons que cela vous sera plus utile.

Vous pouvez utiliser ce que vous avez appris de notre expérience avec les guitares acoustiques Taylor et l’appliquer à d’autres situations.

Si vous avez des questions en suspens, n’hésitez pas à nous contacter via la section commentaires ci-dessous et nous discuterons.

Avez-vous aimé ?

Cliquez ici pour noter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Votez pour la première fois

5 de nos guitares Taylor préférées pour chaque situation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *