Accueil » 6 amplis à lampes impressionnants et bon marché pour guitare (moins de 500 $)

6 amplis à lampes impressionnants et bon marché pour guitare (moins de 500 $)

0
(0)

Article parent : Meilleurs amplis guitare

Récemment mis à jour le 21 août 2020

6 amplis à lampes impressionnants et bon marché pour guitare (moins de 500 $)

J’ai changé le Blackstar HT1 avec le Blackstar HT5R. A également apporté des modifications mineures à la copie et au formatage des articles.

Meilleur ampli à lampes de moins de 500 : notre premier choix

Série Marshall DSL

Polyvalente, abordable et toute la saveur de ce que nous aimons chez Marshall, la série DSL est tout simplement l’un des achats d’amplis de guitare les plus économiques du marché. Les versions tête et combo sont excellentes sur presque tous les marqueurs de qualité mesurables.

D’une certaine manière, l’achat d’un ampli est une décision beaucoup plus difficile qu’une guitare électrique.

Un amplificateur est cette autre chose que vous devez acheter, ce qui peut être frustrant, alors que tout ce que vous voulez vraiment est d’obtenir votre guitare et de jouer. Vous devez trouver un moyen de remplacer votre ampli sans avoir à dépenser beaucoup d’argent pour le meilleur ampli à lampes du monde et sans échanger un ampli de merde contre un autre. De plus, ce serait vraiment bien si vous pouviez obtenir ce son à lampe authentique et chaleureux qui fait la réputation des meilleurs amplis de guitare.

Cela peut arriver si vous savez où chercher.

Dans cet article, nous recherchons le meilleur ampli à lampes à moins de 500 euros et avons réduit notre sélection à quatre favoris, répertoriés dans le tableau suivant :

Top Amplis à lampes de moins de 500 : nos choix

1. Tête d’ampli à lampes Marshall DSL Series

Le DSL 15H sonne et ressemble à un son Marshall authentique et puissant, et c’est exactement ce que vous attendez d’une marque qui a produit certains des meilleurs amplis de guitare existants.

Depuis des décennies maintenant, Marshall est l’un des meilleurs fabricants d’amplis, répondant régulièrement aux attentes élevées des professionnels et des amateurs.

Bien que petit, le 15H ne fait pas exception à la norme Marshall.

Puisque vous disposez des deux canaux et des commandes de GAIN adaptées pour chacun, le DSL 15H s’adapte parfaitement aux petites salles et aux environnements de pratique.

Il peut être aussi fort ou aussi silencieux que vous le souhaitez, capable de gérer des salles de concert de taille moyenne ou une pratique en chambre.

Quoi qu’il en soit, vous obtenez le plein effet de l’ambiance à lampes de Marshall. Il n’y a pas besoin d’aller avec un plus petit.

IDÉAL POUR : rock lourd classique à moderne, sons clairs et déformés, enregistrement et configurations semi-professionnelles

Les avantages

  • Le ton ne ressemble pas à un “Marshall pas cher”
  • Les boutons DEEP et TONE SHIFT ajoutent beaucoup de variété
  • Pédale incluse
  • Deux canaux de gain séparés plairont également aux foules de blues et de hard rock

Les inconvénients

  • La pédale n’a pas de LED et ne contrôle pas les boutons DEEP ou TONE SHIFT

2. Ampli combo à lampes Bugera V22 Infinium

Vous pourriez vouloir l’ampli à lampes ou avoir besoin d’un prix inférieur, mais voulez (ou avez besoin) d’un ampli de plus grande taille.

Le V22 Infinium atténue ce problème car il est juste plus gros.

Il n’y a toujours qu’un seul haut-parleur de 12 “, mais l’ensemble de l’ampli pèse un peu moins de 55 lb, beaucoup plus que la plupart des autres amplis de cette liste.

Sans pédale, je n’aime pas les réglages de gain élevé du V22 pour le métal ou le hard rock. C’est doux et bluesy mais pas lourd.

Si vous aimez avoir la chaleur et l’épaisseur du son clair, ajoutez simplement une pédale de distorsion et renoncez au bouton de gain du V22.

IDÉAL POUR : Styles vintage et tons clairs

Les avantages

  • Contrôles d’égalisation à trois bandes, de présence et de réverbération
  • Deux canaux commutables au pied
  • Belle sonorité vintage avec des notes de chaleur Fender
  • Lampes de préampli/puissance 12AX7 et EL84

Les inconvénients

  • Les réglages à haut gain sonnent presque exclusivement vintage

3. Combos à lampes Fender Blues Junior III et IV

De nombreuses qualités sonores du Fender Deluxe plus cher (que j’ai possédé pendant longtemps) et du Deville sont incarnées dans le son Fender Blues Junior.

Le ton est chaud, blues et complètement organique.

Certains des amplis à lampes les plus populaires qui existent proviennent de cette série et de la marque Fender.

La série Junior ressemble à ce que vous attendez d’un ampli à lampes Fender haut de gamme.

Trois préamplis et deux lampes de puissance (12AX7 et EL84) créent une résonance et une réponse dynamique sensible à votre médiator (ou vos doigts) faisant une distinction remarquable entre le jeu rythmique et le jeu principal.

Alors que les joueurs de blues et de jazz le trouveront le plus attrayant, il établit un beau son clair qui peut servir de base à n’importe quel style.

Nous l’aimons mieux pour jouer en direct que pour enregistrer, simplement parce qu’il n’y a pas de sortie ligne.

IDÉAL POUR : Sons clairs, église, jumelage avec une pédale de distorsion et blues

Les avantages

  • Son clair Fender fidèle à la forme
  • Le commutateur FAT sonne excellent
  • Cinq tubes au total sonnent comme un ampli beaucoup plus gros
  • La réverbération à ressort est la vraie affaire

Les inconvénients

  • Un seul canal
  • La pédale de commutateur FAT est un achat séparé

4. Têtes d’ampli Hughes & Kettner Tubemeister 5 & 18

Bien que conçus pour être portables, les Hughes and Kettner Tubemeister 18 et 5 offrent bien plus que la commodité mobile.

Sa qualité sonore est particulièrement forte avec des niveaux de gain élevés, d’autant plus que ses tons clairs ont tendance à devenir un peu rugueux même avec des réglages de gain et de volume modérés.

Comme les offres Blackstar et Kustom, il sera particulièrement attrayant pour les hard rockers qui recherchent quelque chose qui sera le plus souvent joué en utilisant un signal déformé.

Le Tubemeister 18

Pour environ 100 $ de plus, vous pouvez obtenir le Tubemeister 18, qui est une version à deux canaux de 18 watts du TM5 et est maintenant (je crois) le plus petit Tubemeister que Hughes et Kettner propose officiellement, car ils ne vendent pas officiellement le TM5 plus (bien que vous puissiez toujours le trouver utilisé ou remis à neuf avec un certain nombre de grands détaillants).

Les deux amplis ont un son similaire, bien que la puissance supplémentaire du 18 vous donne un peu plus d’espace pour jouer à des volumes plus élevés avec un son clair.

Comme le TM5, le TM18 a également une version combo correspondante, qui coûte 120 $ supplémentaires. Les TM18 sont chers et dépassent dans certains cas notre limite de 500 $.

Néanmoins, Hughes & Kettner est une marque digne d’être soutenue, surtout si vous voulez quelque chose d’un peu plus convivial et du côté lourd du paysage de style.

Quelles sont les fonctionnalités Power Soak et Red Box ?

À l’arrière de l’ampli, vous remarquerez une sortie Red Box DI et un interrupteur Power Soak. La sortie Red Box DI vous permet d’entrer directement dans une console de mixage et un système de sonorisation tout en préservant un signal symétrique ou “niveau ligne”.

C’est essentiellement un type d’émulation de haut-parleur.

6 amplis à lampes impressionnants et bon marché pour guitare (moins de 500 $)

L’option Power Soak vous permet de sélectionner la puissance de sortie de l’ampli, en fonction des niveaux de volume que vous devez maintenir.

Vous pouvez choisir parmi les 18 watts complets, cinq ou un. Ensemble, ces fonctionnalités vous permettent d’utiliser efficacement les amplis Tubemeister comme processeur de signal à lampes et de renoncer au besoin d’un haut-parleur externe, si vous le souhaitez.

IDÉAL POUR : Rock moderne, styles lourds et plates-formes semi-pro

Les avantages

  • Le gain élevé sonne fantastique
  • La sortie Red Box DI vous permet d’entrer directement dans une table de mixage avec émulation de haut-parleur
  • Boucle d’effets et deux canaux sur le TM18
  • TM5 n’est rien si ce n’est portable

Les inconvénients

  • Les tons clairs peuvent sembler rugueux et déformés sur le TM5, même à des niveaux de volume modérés

5. Ampli à lampes combiné VOX AC10C1

Avec une riche histoire derrière sa marque, VOX fait un travail exceptionnellement bon en créant des amplificateurs à faible coût qui maintiennent la richesse et la chaleur du son VOX.

La réduction des coûts se fait en réduisant la puissance et la taille, en n’incluant qu’un seul haut-parleur et en simplifiant l’égaliseur.

La vraie viande des amplis à lampes VOX est toujours intacte, ce qui ne veut rien dire sur son son bon marché, numérique ou fabriqué.

C’est une résonance complètement organique qui fait partie d’une plate-forme professionnelle plus grande.

Idéal pour : Distorsion rock vintage, sons clairs, blues et jazz

Les avantages

  • Les sons clairs et déformés sonnent chauds et pleins
  • Le boost supérieur VOX est inclus
  • Prise haut-parleur externe
  • Excelle dans la gestion des tons plus brillants et des égaliseurs élevés

Les inconvénients

  • Pas de contrôle des médiums
  • Un seul canal

6. Ampli à lampes Blackstar HT5R

Blackstar, en tant que marque, fait toujours du bon travail en produisant des amplis bon marché compatibles avec le métal.

Ce modèle particulier (actuellement le HT5R) vous offre les deux canaux commutables au pied et inclut même le commutateur au pied, ainsi qu’un schéma de contrôle plus complet que son prédécesseur, le HT1.

De plus, il comprend l’égaliseur à trois bandes familier ainsi qu’un commutateur ISF, qui fonctionne de manière similaire au contrôle américain / britannique du Defender V15.

Les amplis combo de la série Blackstar HT sont idéaux pour le métal, le rock moderne ou toute situation où vous souhaitez obtenir des niveaux de gain élevés directement à partir de votre amplificateur.

La distorsion sonne bien.

Idéal pour : le rock moderne, le heavy metal et pour ceux qui ont besoin d’une source de distorsion fiable basée sur un ampli

Les avantages

  • Égaliseur trois bandes plus contrôle ISF
  • Deux canaux commutables au pied
  • Réverbération dans la version “R”
  • Boucle d’effets
  • La distorsion sonne bien

Les inconvénients

Réduisez les coûts en réduisant la taille et les watts

Vous n’avez pas besoin d’un gros ampli de 50 à 100 watts pour faire beaucoup de bruit.

Le plus bel ampli à lampes de 15 watts sera bien meilleur qu’un ampli à transistors moyen de 100 watts.

Recherchez des amplis qui réduisent les coûts en proposant une version à faible puissance d’un bel ampli à lampes. Une bonne stratégie consiste à regarder une série d’amplis à lampes réputée et à cibler uniquement les plus petites variations.

Prenez la série DLL de Marshall, illustrée ici :

Cela signifie que vous obtenez la qualité sonore et la tonalité d’un ampli plus cher, mais dans un boîtier plus petit.

Évitez les fonctionnalités qui n’ont pas d’importance

Un ampli avec des effets intégrés, des médiators supplémentaires, des “réglages rock star” et tous ces autres add-ons gadgets n’aident pas votre son.

Évite-les.

Évitez les kits d’amplis et évitez les œufs de Pâques bon marché pour débutants ou amplis d’entraînement. Bien que vous ne puissiez pas toujours savoir avec certitude où une entreprise pourrait réduire ses coûts, le son d’un petit ampli à lampes n’est pas quelque chose qui peut être facilement masqué.

Les fabricants d’amplis ne peuvent pas se frayer un chemin vers un son exceptionnel. Cela signifie que si vous magasinez simplement en fonction des fonctionnalités liées au ton, vous serez toujours mieux lotis.

Meilleurs amplis pour pédales

La chose difficile dans le diagnostic d’un ampli pour une pédale, c’est que c’est un peu une course arrière. L’amplificateur à lampes idéal pour les pédales dépendra beaucoup de la pédale que vous utilisez. Je conseillerais de trouver d’abord un ampli à lampes qui vous plait, puis de choisir votre pédale à partir de là.

Hughes & Kettner fabrique une excellente pédale appelée distorsion Tube Factor. Cher, mais mérite réflexion.

Notez également que la distorsion du canal de gain d’un bon ampli à lampes est souvent préférable à celle d’une pédale. En fait, si vous n’avez pas encore de pédale de distorsion et que vous achetez l’ampli à lampes, attendez de voir si vous êtes d’abord satisfait de la distorsion de votre ampli avant d’acheter une pédale.

Vous constaterez peut-être que la distorsion de l’ampli vous semble mieux que ce que vous pourriez obtenir d’une pédale.

Sinon, il n’y a pas d’ampli « optimal » pour une pédale de distorsion. Si vous avez un ampli avec un son clair épais et clair, la plupart des pédales de distorsion s’adapteront bien dessus.

Ampli à transistor ou à lampes

La technologie des amplificateurs à semi-conducteurs s’est améliorée au fil des ans, bien que les amplis à lampes conservent toujours leur statut de plus authentique et souhaitable des deux options. Les lampes produisent simplement un son plus chaud et plus plein que ce que vous obtiendrez avec des circuits à semi-conducteurs. La différence entre l’amplification à lampe et l’amplification à semi-conducteurs est généralement facile à reconnaître du point de vue de la qualité sonore.

Les amplis à transistors sont également de plus en plus numérisés avec des effets intégrés et d’autres fonctionnalités qui sont plus difficiles à produire dans un ampli à lampes.

Ainsi, les tubes sont l’approche la plus « organique » et la plus puriste, ce qui signifie que les guitaristes ont tendance à les préférer. Vous verrez rarement les pros avec les plates-formes à semi-conducteurs.

Tes pensées

Que pensez-vous de la liste des amplificateurs à tubes ?

Vous avez quelque chose en tête qui aurait dû être ajouté ?

Si vous connaissez une autre bonne option d’ampli à lampes à moins de 500 dollars qui mérite une place sur cette liste, faites-le moi savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Avez-vous aimé ?

Cliquez ici pour noter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Votez pour la première fois

6 amplis à lampes impressionnants et bon marché pour guitare (moins de 500 $)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *