Accueil » 6 options alternatives de Yousician (applications et services)

6 options alternatives de Yousician (applications et services)

0
(0)

Meilleure alternative de Yousician

En supposant que votre instrument soit la guitare, nous recommandons Guitar Tricks comme la meilleure alternative yousicienne car il a la note la plus élevée de tous les programmes que nous avons examinés. Vous pouvez l’essayer gratuitement via le bouton ci-dessous, ou consulter d’autres options dans notre tableau de comparaison.

6 options alternatives de Yousician (applications et services)

Les programmes alternatifs Yousician sont le sujet de cet article, car Yousician est très populaire. Ce n’est tout simplement pas ce que je considère comme l’option d’apprentissage de la guitare la plus complète qui soit. Vous pouvez avoir une meilleure idée de ce que j’aime et n’aime pas dans l’application dans ma critique Yousician ici, qui se concentre sur la partie guitare du site.

Mais, dans cet article, je vous donne simplement mes meilleurs programmes et applications alternatifs Yousician.

Pour des suggestions exclusivement mobiles, vous pouvez consulter la liste des recommandations d’applications d’apprentissage de la guitare de Guitar Chalk.

Et bien que j’apprécie le plaisir et l’innovation de Yousician, je pense qu’il a du mal à rivaliser avec d’autres programmes car il y a si peu d’explications sur les sujets de style manuel.

Vous apprenez à jouer et à mémoriser des motifs, mais vous n’apprenez pas le pourquoi derrière le manche. À cet égard, Yousician se sent un peu comme une ville fantôme avec peu de contact humain ou d’interaction.

Ce que Yousician Alternatives offre

Avec ces options alternatives, vous apprenez le manche et la logique (théorie musicale) derrière le mouvement.

Gardez à l’esprit que certaines de ces recommandations sont gratuites et d’autres non. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les déposer dans la section commentaires ci-dessous.

Voici les alternatives que je recommande le plus.

Comparez Yousician Alternatives

1. Astuces de guitare

Là où Yousician s’arrête en termes d’explication conceptuelle, Guitar Tricks prend le relais. Ils sont forts sur l’organisation thématique, la profondeur de la couverture et la qualité de la communication.

Alors que Yousician mérite certainement le crédit de vous avoir introduit rapidement dans de nombreux mouvements et concepts différents, Guitar Tricks vous emmène à un rythme plus lent et vous explique les choses de manière plus complète. Lorsque vous aurez terminé un cours Guitar Tricks, vous aurez l’impression d’avoir couvert en profondeur un groupe restreint de concepts. Avec Yousician, vous avez l’impression de parcourir rapidement une grande liste de tâches sans vraiment beaucoup de rétention.

Une comparaison imparfaite

Je dois admettre qu’il est difficile de comparer directement les deux formats, car Guitar Tricks est une plate-forme vidéo et basée sur un instructeur qui est livrée dans les cours, tandis que Yousician est plus une application interactive dans la même veine que Rocksmith et même Guitar Hero.

Pourtant, Guitar Tricks est tout simplement le plus fort des deux programmes.

Il y a aussi beaucoup de contenu unique et approfondi, comme la série de leçons de style Eric John illustrée ci-dessous.

Mais, avec les instructeurs et le niveau d’explication détaillé de chaque sujet traité, vous obtenez beaucoup plus d’interactions enseignant-étudiant, même si elles sont livrées dans un format vidéo préenregistré.

Bien sûr, vous n’avez pas le gameplay de style Guitar Hero de l’application Yousician, mais Guitar Tricks est suffisamment complet avec un si grand nombre de contenus que vous n’avez pas vraiment l’impression d’en avoir besoin.

Essayez-le gratuitement via le bouton rouge ci-dessous :

Voulez-vous que nous vous envoyions un e-mail lorsque le prix baisse ? Inscrivez-vous ici et nous vous tiendrons au courant.

2. Justifier

Le programme de Justin Sandercoe est en tête des charts d’utilisation gratuite, ne nécessitant même pas d’adresse e-mail pour accéder à la plupart de son contenu. Avec une récente mise à jour du site, il est à égalité avec de nombreuses options payantes et possède l’un des styles d’enseignement les plus personnels et les plus accessibles.

Sandercoe est une entreprise à un seul homme, mais toujours l’une des meilleures du secteur.

Le seul inconvénient de Justinguitar est que Sandercoe est le seul instructeur, ce qui limite la variance stylistique du contenu et la quantité qu’il est capable d’interagir avec les personnes qui utilisent son site.

Mais encore une fois, il s’agit d’une ressource entièrement gratuite, avec un contenu particulièrement idéal pour les débutants ou même les joueurs intermédiaires dans les styles blues, jazz ou rock classique.

Une des leçons du cours Blues Rhythm 1 de Justin Sandercoe.

En comparaison directe avec Yousician, Justinguitar est un système complètement différent. Le contenu de Sandercoe est configuré davantage comme Guitar Tricks avec des cours, des modules et des leçons vidéo dans chaque cours.

Il n’a aucune sorte d’application interactive ou de système de jeu.

Encore une fois, ce n’est pas quelque chose que je considérerais comme un problème.

En fait, je dirais que des sites comme Justinguitar et Guitar Tricks sont des outils d’apprentissage meilleurs et plus efficaces grâce à ce format.

3. JamPlay

JamPlay diffère de Guitar Trick et Justinguitar en grande partie en termes de niveau de compétence auquel ils s’adressent. Bien qu’ils aient une tonne de matériel solide pour les débutants, ils ont tendance à exceller dans les catégories intermédiaires à avancées, avec de nombreux cours autonomes vraiment spécifiques d’artistes individuels.

Quelques-uns des concepts uniques abordés dans la bibliothèque JamPlay.

JamPlay est également l’un des programmes les plus riches en fonctionnalités avec une tonne de matériel supplémentaire et de contenu interactif. Ces dernières années, il est devenu beaucoup plus compétitif avec Guitar Tricks et n’est vraiment à la traîne qu’en termes de leçons de chant et de volume de contenu qu’ils fournissent.

C’est une excellente alternative à Yousician, surtout si vous pensez que Yousician était trop basique ou peut-être juvénile pour vos compétences actuelles.

JamPlay vous mettra un peu plus au défi, ou au moins vous donnera l’opportunité d’être défié par une grande partie de leur matériel.

Page d’accueil de JamPlay en juillet 2019.

4. Mélodie active

Bien qu’Active Melody ne soit pas une plate-forme largement connue, c’est un diamant brut du contenu de cours de guitare en ligne. Bien que ce soit un programme payant, il est moins cher que Guitar Tricks et enseigné par un gars nommé Brian Sherrill qui est un guitariste de blues extrêmement doué et un excellent professeur.

Les leçons Active Melody fournissent beaucoup de matériel supplémentaire et premium, en plus du contenu gratuit offert.

Il est à l’aise devant la caméra, comme Sandercoe, et excelle à expliquer les concepts lentement, par parties.

Sherrill fournit également une grande partie de son contenu gratuitement.

Fondamentalement, tout ce qui est hébergé sur YouTube est disponible en tant que leçon open source, tandis que les leçons de suivi et le matériel supplémentaire sont tous réservés aux membres payants. Bien que je dirais que les maigres 9 $ par mois en valent la peine. Je dois également souligner qu’il n’a pas de programme d’affiliation et ne me paie pas pour le dire.

Il gère juste un site légitimement génial et vaut le détour, surtout si vous préférez rester à l’écart des endroits “à grande surface” comme JamPlay et Guitar Tricks.

Pour ceux qui s’intéressent à n’importe quel niveau de blues ou à la discipline de base de la guitare, le programme de Brian est une excellente alternative yousicienne.

6 options alternatives de Yousician (applications et services)

5. App d’apprentissage de la guitare Amped

Pour ce qui est d’obtenir une alternative Yousician qui fonctionne plus étroitement avec le style d’application Rocksmith, l’application Amped Guitar Learning est la comparaison la plus directe. Il utilise un système similaire qui écoute votre guitare pendant que vous jouez avec des tablatures interactives, tout comme Yousician.

Page d’accueil de l’application Amped Guitar Learning pour iPad.

Je recommanderais l’application Amped avant Yousician pour trois raisons fondamentales :

  • Amped utilise la réalité audio augmentée
  • Amped a une meilleure bibliothèque de chansons
  • Amped est nettement moins cher
  • Encore une fois, ils ne me paient pas pour dire cela et je ne suis pas affilié à ce programme particulier. Mais, c’est juste une option meilleure et de plus grande valeur que Yousician. L’audio augmenté est une fonctionnalité que Yousician ne possède pas et améliore essentiellement la qualité de la lecture que vous entendez dans vos écouteurs.

    De plus, avec la sélection de chansons, les chansons proposées par Amped sont meilleures pour les guitaristes car il s’agit d’une collection de chansons plus axée sur la guitare.

    L’application fonctionne de manière similaire à l’interface Yousician, en écoutant votre guitare et en utilisant la réalité audio augmentée pour la lecture via vos écouteurs.

    N’oubliez pas que Yousician a des programmes pour plusieurs instruments, pas seulement pour la guitare.

    En conséquence, leurs choix de chansons sont un peu plus génériques et sans inspiration.

    Et puis il y a le prix – bien sûr – qui est bien meilleur avec Amped, même s’il n’est disponible que sur iOS. Nous le recommanderions à Yousician sans hésitation.

    6. TrueFire

    Comme certains contenus de JamPlay, presque tous les cours sur TrueFire sont disponibles en téléchargement direct. Ils ont également une option d’adhésion mensuelle ou annuelle plus conventionnelle, bien qu’il soit agréable de pouvoir suivre un cours à la fois et de ne pas être lié aux frais.

    Le contenu de TrueFire couvre tout le spectre des compétences, même si je dirais qu’ils sont plus efficaces pour servir les joueurs avancés ou ceux qui souhaitent étudier un domaine ou un créneau spécifique.

    TrueFire est bon pour aborder des sujets et des styles spécifiques et aller vraiment en profondeur.

    Il peut s’agir de la personne qui essaie Yousician et trouve que ce n’est pas assez stimulant ou qu’il n’approfondit pas suffisamment certains sujets ou styles.

    Pour ce joueur, TrueFire proposera une tonne de cours différents proposés par un large éventail d’instructeurs qui devraient être beaucoup plus intéressants et stimulants. Alors que vous perdez l’aspect interactif de l’application Yousician, vous gagnez beaucoup plus de variété et de détails dans votre système d’apprentissage.

    C’est quelque chose qui manque cruellement au programme Yousician.

    Quand Yousician est-il un bon candidat ?

    Je veux être juste envers Yousician :

    Lorsque j’ai testé leur programme pour l’examen que j’ai mentionné plus tôt, ce fut une expérience étonnamment positive. L’application a bien répondu à ma guitare et semblait assez bonne pour repérer les erreurs ou même simplement les notes qui ne sonnaient pas clairement.

    L’interface est également colorée et attrayante, comme le montre la capture d’écran ci-dessous :

    Au niveau des fonctionnalités, Yousician fonctionne très bien et interagit parfaitement avec votre guitare.

    Il fonctionne littéralement comme une version réelle de Guitar Hero.

    Et d’après ce que j’ai vu, il y a beaucoup de contenu pour les vrais débutants, ou ceux qui veulent juste s’entraîner à construire des côtelettes.

    Faible sur les détails

    Pourtant, là où Yousician tombe pour moi, c’est lorsque vous commencez à avoir besoin de conseils plus approfondis ou spécifiés.

    Ils ne l’ont tout simplement pas.

    Un programme comme Guitar Tricks, par exemple, excelle dans le contenu pour débutants mais le propose également de manière approfondie et complète, tout en offrant beaucoup de viande aux joueurs intermédiaires et avancés.

    Et tandis que Yousician peut être un bon choix dans des scénarios limités, ses détails sont suffisamment faibles pour que je ne le recommande pas comme source principale d’apprentissage de la guitare.

    Ai-je besoin des cours de style Rocksmith ?

    Rocksmith et Yousician sont tous deux nés du concept Guitar Hero, qui lui-même est assez nouveau. Je dirais que même si ce type de système de jeu peut être utile et amusant, il n’est certainement pas nécessaire ou essentiel pour que vous puissiez vous développer en tant que joueur.

    Page de sélection de chansons dans Rocksmith. Flickr Image commune via Colmmcsky

    En fait, le même effet peut être obtenu en jouant simplement avec des chansons sur votre téléphone ou votre lecteur MP3.

    Bien que je sois favorable à l’utilisation d’Internet et de la technologie pour en savoir plus, je ne suis pas prêt à dire qu’une plateforme comme Yousician est une partie essentielle de ce processus. Cela peut aider, mais à mon avis, c’est du matériel bonus et pas crucial.

    Conclusion

    Yousician peut être amusant et a certainement une certaine valeur pour ceux qui débutent ou essaient de se motiver pour construire des côtelettes. Selon la situation, cela peut être un bon ajustement. Mais c’est trop cher compte tenu du coût de la plupart des alternatives énumérées ici, et même pas de la meilleure option basée sur les applications que je recommanderais.

    Pour les acheteurs potentiels, je recommanderais ce qui suit:

    • Pour le style jeu vidéo Yousicien, optez pour Amped
    • Pour l’approche plus traditionnelle du tutorat/apprentissage vidéo, optez pour Guitar Tricks

    Je pense que si le système de tarification de Yousician devenait plus compétitif ou s’ils pouvaient fournir un programme plus détaillé et plus axé sur la guitare, je réviserais mon opinion. Mon hypothèse est qu’une grande partie de leur succès a été une bonne campagne de marketing, avec laquelle je n’ai pas de problème, à condition que le produit soit à la hauteur du battage médiatique.

    Dans le cas de Yousician, je dirais qu’il est en deçà de ce battage médiatique par une marge assez large.

    Si vous avez des questions sur les alternatives Yousician que j’ai énumérées ici ou sur le programme Yousician lui-même, n’hésitez pas à les laisser dans la section commentaires ci-dessous et je ferai de mon mieux pour vous aider.

    Avez-vous aimé ?

    Cliquez ici pour noter

    Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

    Votez pour la première fois

    6 options alternatives de Yousician (applications et services)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *