Accueil » 7 meilleures guitares Squier : Stratocaster et Telecaster

7 meilleures guitares Squier : Stratocaster et Telecaster

0
(0)

Article parent : Meilleures guitares électriques bon marché

Récemment mis à jour le 16 février 2020

7 meilleures guitares Squier : Stratocaster et Telecaster

La John 5 Telecaster est désormais liée à l’entrée Reverb, bien qu’elle semble avoir été supprimée de la plupart des grands détaillants. L’arrêt de la Jim Root Telecaster a été confirmé, nous travaillons donc à son remplacement ainsi que la Squier Hot Rails Strat. Plus de mises à jour à venir sur cette page.

HIT RAPIDE : Un tour d’horizon comprenant sept des meilleures guitares électriques Squier avec des Stratocasters, des Telecasters, des modèles signature et plus encore.

Meilleures guitares électriques Squier : nos meilleurs choix

  • Jaguar vintage modifiée
  • Telecaster classique des années 50
  • Stratocaster modifiée vintage
  • Télécaster John 5
  • Stratocaster de luxe à rails chauds
  • Jim Root Telecaster
  • Telecaster classique Thinline

Vous voulez de la valeur pour votre nouvelle guitare. Chaque guitariste, débutant ou non, veut savoir qu’il en a pour son argent le plus possible. Parce que ce n’est pas souvent qu’on achète une guitare. Et vous savez peut-être que les Squier sont d’excellentes guitares électriques bon marché. Je peux en témoigner. Mais quelle est la meilleure guitare Squier pour vous ?

Y a-t-il des affaires indésirables que vous devriez éviter ? Qu’en est-il des meilleures Strats et Telecasters ? Lesquels faut-il cibler ?

Pourquoi Squiers peut et fait d’excellentes alternatives Fender

Vous ne voulez pas dépenser de l’argent Fender, mais vous ne voulez pas non plus acheter un citron. Et bien que les Squier soient généralement d’excellentes guitares pour ce que vous payez, il existe des modèles qui sont meilleurs que d’autres, qui vous offrent plus de valeur. Cette liste vous aidera à optimiser vos achats de guitares électriques Squier. Les guitares de cette liste, bien qu’elles ne soient pas égales à leurs homologues Fender, sont d’excellentes alternatives économiques et certaines de mes recommandations préférées aux guitaristes débutants.

Nous couvrirons certaines des meilleures Strats et Telecasters Squier, y compris les suivantes :

Jaguar Vintage Modifié Squier

Telecaster Squier Classic Vibe Thinline

1. Jaguar vintage modifiée

IDÉAL POUR: Fans de grunge et Kurt Cobain, rockers classiques, amateurs de blues et de jazz

  • Beau ton propre
  • Le chevalet et le trémolo de style vintage sont nets
  • Les micros conçus par Duncan ressemblent à l’ensemble d’antiquités Seymour Duncan
  • Peut être sujet au bourdonnement

Au vu du prix, vous ne trouverez pas grand-chose à redire. En tant que joueur de près de deux décennies, ce modèle de la Jaguar classique est encore m’attirant. Vous obtenez les micros conçus par Duncan, qui sont similaires à l’ensemble Seymour Duncan Antiquity, dans une superbe guitare visuellement indiscernable de la version Fender.

Le commutateur à double circuit et le trémolo vintage non verrouillable sont les deux caractéristiques « point culminant » :

Le ton et la résonance sont nets et chaleureux, sonnant particulièrement invitant avec des mélodies de plomb claires et des éraflures de médiator. La démo de Jen Trani est une belle vitrine. Nous aimons cette version de la Jaguar pour les débutants de toutes les promenades, en particulier les fans de Kurt Cobain parmi nous. Même les joueurs ayant une certaine expérience à leur actif pourraient trouver la Jaguar Vintage pour être un bon ajustement.

2. Télécaster Classic Vibe des années 50

IDÉAL POUR: Country, blues, jazz et le joueur qui ne sait pas quel genre de musique il aime

  • Le corps en pin est agréable et lourd
  • Résonance bluesy et satisfaisante du micro manche
  • Réponse forte en jouant sur un ampli propre
  • Touche en érable
  • Les micros n’ont rien de spécial

Oui, les micros sont des stocks de pierre froide.

Mais, en même temps, ils sont étonnamment réactifs et satisfaisants du point de vue du ton. Bien qu’ils puissent être un peu bruyants, ne présumez pas que c’est un problème Squier. Je possédais une Fender American Telecaster à 1200 $ qui avait beaucoup de problèmes de bruit, ce qui fait, dans une certaine mesure, partie du charme de la Telecaster. Ils ont un son twang et slap back qui fait presque mieux avec un peu de bruit supplémentaire dans les micros.

À cet égard, cette version de la Tele sonne incroyablement bien. Les micros sont l’arrangement standard à simple bobinage que vous trouverez dans les Telecasters de milieu de gamme, avec des aimants Alnico 5. Le bois de ton est du pin dans le corps de la guitare, qui est en fait assez lourd et solide. Le manche est l’érable légèrement coloré que vous voyez sur beaucoup de guitares Fender plus chères.

Je dirais que sa réponse la plus forte vient avec les deux micros sélectionnés, poussant un son clair avec un peu de réverbération. Les pistes bluesy et le finger-picking propre sonnent tout simplement fantastiques, avec le twang Tele familier que vous n’attendriez pas d’une guitare à ce prix.

Le micro manche à lui seul produit une réponse bluesy profonde qui est conviviale pour le strum et qui s’adapte aux niveaux de gain élevés. Pour moins de 400 $, c’est un bel instrument qui vous donne un avant-goût réaliste de ce que c’est que de jouer sur une Telecaster plus chère.

3. Stratocaster Squier Classic Vibe des années 70

IDÉAL POUR: Blues léger à lourd, funk, jazz, rock classique et joueurs principaux

  • Le corps en peuplier produit une belle sonorité
  • L’esthétique est excellente
  • Ton décent compte tenu du prix et des micros d’origine
  • Peut devenir un peu bruyant à des niveaux de gain élevés

Chaque fois que vous voyez “Classic Vibe” en relation avec une guitare Squier, c’est en référence à toute une gamme d’électriques et de basses que Fender produit. Nous en avons mentionné quelques-uns dans cet article. Sur le site Web de Fender, vous pouvez les trier tous sur la même page :

La Stratocaster des années 70 est l’un des points forts du groupe, avec un trémolo de style vintage et les trois micros Alnico à simple bobinage. Bien qu’abordable et abondant, le peuplier utilisé dans le corps de la guitare a un son doux et dynamique qui fait un travail étonnamment bon pour capturer le son familier de la guitare des années 70.

Cette guitare cloue l’esthétique et l’aspect stylistique du genre sur lequel elle a été modelée.

Les micros ont un mordant et un grondement distincts qui répondent très bien à de petites quantités de gain, qui sont ensuite facilement façonnées par un sélecteur de micros à cinq positions. Cela donne à la Strat des années 70 une quantité surprenante de flexibilité et de fonctionnalité, surtout si vous êtes dans la scène de la guitare blues lourde.

Pensez à Kenny Wayne Shepherd ou Joe Bonamassa.

4. Télécaster John 5 J5

IDÉAL POUR: Les joueurs de métal, de hard rock et de rythme ou le fan complet d’accords graves et d’accords puissants

  • Le sélecteur en haut est un bon changement
  • Le ton clair est étonnamment attrayant
  • Les micros demandent à être échangés contre quelque chose de plus lourd

Pour ceux qui ne connaissent pas (je ne savais pas) John 5 est le guitariste de Rob Zombie. La saveur Squier de sa Telecaster signature est livrée avec un corps en aulne qui produit une réponse épaisse et bas de gamme (en particulier avec des niveaux de gain élevés) et une reliure blanche qui a l’air fantastique bien qu’elle soit difficile à remarquer dans l’image ci-dessus. L’interrupteur à bascule à trois voies est éloigné de la position Telecaster traditionnelle et placé près du haut de la guitare, de la même manière que Tom Morello fait câbler plusieurs de ses guitares.

Vous devez apprécier l’attention portée aux détails que Fender a mis dans cette signature, car il aurait été facile d’ignorer des choses comme la fixation et l’emplacement du sélecteur. Donc, même si les micros n’ont rien d’enthousiasmant, vous avez quelques détails notables inclus.

Les sons clairs sonnent vraiment bien et pleins sur cette guitare, que j’ai personnellement mieux aimé que la sensation de distorsion. Une partie de l’attrait vient du bois de lutherie qui est l’aulne, similaire aux Fenders plus chers.

Ne vous y trompez pas, ce n’est pas une conception Fender traditionnelle. C’est du métal et doit être considéré exclusivement dans ce contexte.

5. Rails chauffants de luxe Stratocaster

IDÉAL POUR: Joueurs principaux, fans de Smashing Pumpkins, passionnés de rock classique à moderne et la plupart des débutants

7 meilleures guitares Squier : Stratocaster et Telecaster
  • Prix ​​de vente
  • Les imitations de rails ont l’air cool et sonnent bien
  • Je suis une ventouse pour les poupées de style années 70
  • Peut bourdonner sur les frettes les plus hautes
  • La barre Trem peut perdre une mélodie assez rapidement

Cette Strat est fantastique avec trois micros HR-101 Hot Rails conçus par Duncan. Ajoutez le trémolo pivotant et un sélecteur de micros à cinq positions et le tour est joué. Le corps est en tilleul avec un manche en érable de couleur foncée et une grande tête de style des années 70.

Avec le Basswood, sa sonorité est similaire à celle de la Strat des années 70, mais avec un peu plus de mordant et de gain provenant des simples bobinages Hot Rails.

Cela me rappelle beaucoup la guitare Billy Corgan Signature que Fender fabriquait.

6. Jim Root Signature Telecaster

jeOFFRE POUR: Metal, hard rock, power chords, low-tunings et rythmiques

  • Pickguard avec des micros noirs est un super look
  • Gère incroyablement bien les accordages inférieurs
  • Un schéma de contrôle simple plaira à certains
  • Certaines personnes pourraient manquer le bouton de tonalité

Jim Root de Slipknot rejoint John 5 en tant que membre de premier plan du club “Metal Guitarists Who Play Fenders”. Sa signature Telecaster a un corps en acajou, qui est un bois commun qui a également été utilisé dans la Gibson Les Paul Jr et les premiers modèles SG.

Le ton a une réponse épaisse dans les graves avec un peu de mordant dans les aigus, idéal pour une guitare destinée à se pencher sur le métal.

Les micros sont un ensemble passif de humbuckers destinés à imiter le design EMG populaire. Les cordes traversent le corps tandis que la guitare est limitée à un seul contrôle de volume principal. Si vous prévoyez de le garder longtemps, pensez à ajouter une paire de vrais humbuckers passifs EMG dans le mix.

7. Classic Vibe Thinline Telecaster

IDÉAL POUR : les musiciens country, blues, jazz, rock léger, lead et rythmiques

  • Le corps chambré résonne bien
  • Les micros sont un standard Fender
  • Le doigté semble incroyable
  • Dans le haut de gamme de notre gamme de prix

La version Squier de la Thinline Telecaster a un corps semi-creux chambré en érable doux avec un manche en érable légèrement coloré. Les micros sont conçus pour imiter les humbuckers Fender Wide Range, même si nous supposons qu’il s’agit d’une version d’origine. Cependant, la configuration à double humbucker donne à cette guitare une qualité de son plus épaisse qui augure bien pour le rythme et les progressions d’accords plus lourdes.

Vous obtiendrez une profondeur et une définition supplémentaires du corps chambré, qui se combine bien avec la résonance des aigus et des médiums. C’est un bel instrument, surtout à un prix aussi abordable.

Facilement l’un de mes choix Squier préférés.

Les gammes de guitares Squier

Les lignes Squier les plus notables incluraient les suivantes :

  • Série Vintage Modifiée : Sortie en 2007
  • Série Classic Vibe : sortie en 2008
  • Modèles standards « Bullet »

Les modèles Squier Vintage Modified et Classic Vibe sont fréquemment recherchés car ils auront, dans certains cas, une construction améliorée, des micros de meilleure qualité et seront globalement des instruments plus fiables.

Alors voici le deal :

Nous savons que nous obtenons de bons prix, nous allons donc essayer d’ajouter le plus de qualité possible à ce faible coût.

Toutes les guitares Squier de cette liste, bien que moins chères, répondent à des normes de qualité raisonnables et font d’excellentes guitares pour débutants.

Dois-je acheter un Fender à la place ?

Les guitares Squier sont des instruments fantastiques pour ce que vous payez, malgré les mesures de réduction des coûts que Fender prend pour les rendre disponibles à des prix inférieurs.

Si vous êtes prêt à dépenser 500 $ ou plus pour votre guitare, Fender vaut l’investissement supplémentaire. Cependant, ceux qui débutent ou qui ne veulent pas dépenser autant pour un instrument tout de suite, seront bien servis par ces options Squier.

Cela dépend principalement de vos objectifs et de votre budget.

Si vous essayez juste cette musique et que vous voulez quelque chose de bon marché pour vous mouiller les pieds, les Squiers sont des guitares pour débutants idéales.

Il n’y a pas de honte à attendre l’achat de Fender.

Lire la suite : Meilleures Stratocaster Fender

Votre expérience de guitare Squier

Êtes-vous pro ou anti Squier ?

C’est un sujet intéressant, car beaucoup de gens pensent que les guitares électriques Squier sont tout aussi bonnes que Fender.

Partagez vos pensées et expériences dans la section commentaires ci-dessous.

Avez-vous aimé ?

Cliquez ici pour noter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Votez pour la première fois

7 meilleures guitares Squier : Stratocaster et Telecaster

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *