Accueil » Comment devenir le meilleur guitariste possible

Comment devenir le meilleur guitariste possible

0
(0)

Dernière mise à jour le 14 mai 2019 par Klaus Corbeau

Comment devenir le meilleur guitariste possible

Nous voulons tous devenir un grand guitariste, mais que faut-il vraiment ? Et bien avant tout, vous voulez devenir le meilleur guitariste que VOUS puissiez être. Vous devez vous concentrer sur votre propre chemin et non sur celui des autres. Bien que cela puisse sembler évident, pour beaucoup ce n’est pas le cas.

Beaucoup de guitaristes ont tendance à se comparer aux autres musiciens et à suivre leur chemin plutôt que le leur. Le fait est que nous sommes tous destinés à devenir différents types de guitaristes. Votre esprit, vos goûts, votre anatomie, vos émotions et votre vie quotidienne sont tous uniques. Ces éléments déterminent la façon dont vous jouez, ce que vous jouez et le chemin musical que vous suivrez. Vous ne réussirez que si vous le faites.

Deuxièmement, vous devez arrêter de vous trouver des excuses ! Arrêtez de vous dire ou de dire à quelqu’un d’autre pourquoi vous ne pouvez pas le faire, pourquoi vous n’avez pas le temps, pourquoi vous n’êtes pas assez rapide ou pourquoi vous ne serez jamais un dur à cuire. Vous êtes unique, et si vous coupez toute cette merde, vous pouvez devenir le meilleur guitariste possible. Et c’est vachement bien !

Maintenant, voici la ligne directrice qui vous emmènera dans ce voyage incroyable, quel que soit votre type de race de guitare. Voici les touches qui amélioreront votre jeu au maximum et vous permettront de devenir un sacré guitariste.

Suivez les clés et vous serez sur votre chemin !

CHERCHEZ CE QUE VOUS VOULEZ VRAIMENT
Prenez un stylo et du papier et notez ce que vous voulez accomplir en tant que guitariste. Pourquoi voulez-vous apprendre à jouer de la guitare ? Quelle(s) chanson(s) voulez-vous pouvoir jouer ? Quel genre de musique vous fait vous sentir bien ? Voulez-vous jouer comme John Mayer, Eddie van Halen ou Tommy Emmanuel ? Voulez-vous maîtriser un répertoire de chansons du haut de votre tête ou voulez-vous écrire vos propres chansons ? Voulez-vous jouer dans un groupe ou devenir un artiste solo? Pas de limites ici.

Notez toutes vos chansons préférées, vos guitaristes, auteurs-compositeurs, techniques et compétences de guitare, riffs, solos et objectifs de rêve qui vous passionnent. Une fois que vous avez tout mis sur papier, réduisez-le aux cinq objectifs les plus impressionnants que vous souhaitez atteindre. Ensuite, soyez vraiment précis et choisissez un ou deux objectifs sur lesquels vous allez vous concentrer.

Maintenant, pour chaque objectif, divisez-le en plus petits morceaux. Écrivez les petits pas que vous pouvez faire chaque jour pour vous rapprocher de vos objectifs ? Qu’est-ce que vous devez pratiquer? De quelles compétences avez-vous besoin pour développer, travailler et vous améliorer ? De qui et de quoi avez-vous besoin pour passer au niveau supérieur ? Écrivez tout et faites un petit pas chaque jour. Chaque jour, vous vous rapprocherez de votre objectif. Un pas après l’autre.

TROUVEZ LE BON PROFESSEUR DE GUITARE
Internet est un outil formidable et peut sans aucun doute vous aider à réaliser de grandes choses à bien des égards, mais la combinaison de bons professeurs de guitare en ligne et d’un professeur de guitare personnel qui se trouve juste devant votre nez est le meilleur raccourci. Un bon professeur de guitare peut indiquer clairement ce que vous devez améliorer, travailler et quel chemin vous devez suivre pour arriver là où vous voulez être.

Assurez-vous d’avoir un lien avec votre professeur de guitare et qu’il ressente et comprenne ce que vous voulez et où vous voulez aller avec votre jeu. Si vous n’êtes pas satisfait, trouvez un autre professeur.

Prenez des cours de guitare hebdomadaires. Ce sera une force motrice qui vous maintiendra en selle à tout moment.

PLANIFIEZ VOTRE TEMPS DE PRATIQUE
Fixez une heure et un lieu fixes pour chaque jour de pratique. Mettez des rappels d’entraînement sur votre téléphone portable, votre ordinateur ou écrivez-les sur votre calendrier mural.

Une pratique régulière vous maintient motivé et crée de solides progrès. Si vous ne prévoyez pas de temps pour vous entraîner, vous ne continuerez pas, vous sauterez quelques jours et avant de vous en rendre compte, votre jeu de guitare s’effondrera.

Trouvez également un endroit où vous pouvez pratiquer tranquillement sans être interrompu. Mettez un panneau “Ne pas déranger” sur la porte et assurez-vous d’éteindre tous les appareils électroniques pour éviter toute distraction. Vous voulez de sérieux progrès ? Pratiquez sérieusement.

Regardez sur votre calendrier et planifiez votre temps de pratique maintenant!

PRATIQUER PLUS
En plus de votre temps d’entraînement fixe, il y a toujours plus de minutes dans une journée, les minutes que vous perdez du temps. Entraînez-vous lorsque cela est possible ou lorsque vous pensez que c’est impossible. Jouez de la guitare avant l’école ou le travail, jouez après l’école ou le travail, avant le déjeuner, après le déjeuner, avant le dîner, après le dîner, jouez quand vous regardez la télévision ou mieux éteignez la télévision. Pratiquez votre théorie musicale dans la salle d’attente du dentiste ou du médecin ou lorsque vous vous endormez. Jouez quand votre famille est allée se coucher. Réveillez-vous plus tôt pour pratiquer un peu plus. Entraînez-vous lorsque vous vous sentez fatigué ou lorsque vous n’arrivez pas à dormir. Jouez chaque minute que vous pouvez épargner. Jouez plus de guitare le week-end.

Jouer de la guitare est un mode de vie. Arrêtez de vous trouver des excuses et entraînez-vous !

ENREGISTRER-ÉCOUTER-APPRENDRE-AMÉLIORER
Placez votre iPhone, iPad, ordinateur ou tout autre appareil d’enregistrement devant vous et commencez à enregistrer vous-même. Il y a une grande différence entre écouter pendant que vous jouez et écouter ce que vous avez enregistré. Réécouter votre enregistrement peut être éprouvant, mais cela indique également exactement ce sur quoi vous devez travailler. Vous pouvez également faire une vidéo de vous-même qui révèle le positionnement de vos doigts, mains, bras, épaules et dos.

Essayez les deux options séparément, car regarder peut distraire les oreilles. Regardez, écoutez, étudiez, apprenez et corrigez vos points faibles. Puis enregistrez encore et encore jusqu’à ce que vous soyez satisfait. Cela améliorera vraiment votre jeu!

Une fois que vous aurez fait cela plusieurs fois, vous écouterez avec de nouvelles oreilles et vous serez plus conscient de votre jeu. Vous voyez maintenant à quel point de petits changements dans votre jeu peuvent faire une énorme différence.

JOUEZ ET JAMEZ
Apprendre à garder le temps est l’une des compétences les plus importantes que vous devez acquérir en tant que musicien. Vous pouvez pratiquer et améliorer cela en jouant avec des morceaux de jam et des chansons sur Youtube. Apprenez à jouer le jeu et à vous caler sur le rythme. Jouez le plus possible.

Lorsque vous apprenez les gammes, utilisez un métronome pour vous entraîner. Commencez lentement, je veux dire très lentement, et une fois que vous vous sentez à l’aise de jouer proprement et clairement dans un certain tempo, augmentez progressivement la vitesse.

Comment devenir le meilleur guitariste possible

Trouvez d’autres musiciens avec qui jouer, sortir et jammer ensemble. Il y a tellement à apprendre en jouant avec les autres, c’est indescriptible. Demandez à vous rencontrer pour des jam sessions régulières et jouez vos chansons préférées.

La prochaine étape est de rejoindre un groupe. Vous ne trouvez pas un groupe qui a besoin d’un guitariste ? Créez votre propre groupe. Trouvez des musiciens qui ont des intérêts et des niveaux de compétence similaires et préparez-vous pour la vraie chose. Jouer dans un groupe est le processus d’apprentissage ultime pour les musiciens. Vous apprendrez et développerez, par essais et erreurs, de nombreuses compétences importantes dont vous avez besoin pour devenir un guitariste et un musicien accompli.

EFFECTUER
Maintenant que vous avez d’autres musiciens avec qui jouer, trouvez un concert. Commencer petit. Apprendre à jouer devant un public en direct est une compétence que vous devez cultiver. Tu vas faire des erreurs, ça fait partie du deal. Affrontez la peur, jouez à fond, développez et améliorez vos compétences d’interprète et apprenez à devenir un meilleur musicien. Si vous n’avez pas de musiciens avec qui jouer, jouez en solo. Apprenez à jouer devant des gens autant que vous le pouvez, peu importe la taille du public. Acquérir de l’expérience est le meilleur professeur.

DÉFIEZ-VOUS
La répétition est bonne, mais ne vous contentez pas de ce que vous savez déjà. Sortez de votre zone de confort et essayez de nouvelles choses. Apprenez des chansons de différents styles de musique. Quels magazines de guitare n’avez-vous pas encore lus ? Découvrez un autre livre de guitare ou un cours de guitare en ligne qui élargira vos compétences et votre horizon.

Apprenez de nouvelles gammes, accords, modèles de fingerpicking et jeu de rythme, qui ne correspondent pas à votre style de jeu particulier. Vous pourriez être surpris de voir comment cela améliorera vos côtelettes. Au final, tous les styles de musique se mêlent les uns aux autres. Essayez également différentes guitares, médiators, cordes, amplis, pédales d’effet, professeurs et musiciens avec lesquels jouer. Tout cela enrichira votre jeu. Relevez le défi en permanence !

ÉVALUEZ VOS PROGRÈS
Chaque jour, écrivez ce que vous pratiquez. Sur quelles chansons, gammes, accords, riffs et solos travaillez-vous ? Pendant la pratique, observez attentivement votre jeu. Qu’est-ce qui s’améliore et qu’est-ce qui doit être amélioré ? Quels sont vos défauts, vos luttes et vos défis ? Trouvez un moyen de résoudre vos problèmes. Si vous utilisez un métronome, notez vos battements par minute à chaque fois. Prenez des notes de vos progrès.

Êtes-vous toujours sur la bonne voie ? Atteignez-vous vos objectifs ? Vous souhaitez changer de cap ou êtes-vous toujours déterminé ?

Évaluer et relire vos progrès vous permet de rester concentré et conscient de quoi et pourquoi vous pratiquez. Voir les progrès est ce qui vous permet de continuer et vous donne la confiance nécessaire pour atteindre vos objectifs de guitare.

AMUSE-TOI
Quel que soit le chemin que vous choisissez pour devenir le meilleur guitariste possible, assurez-vous que vous vous amusez beaucoup en cours de route. Le plaisir est ce qui vous permet de continuer, de vous donner envie de plus et de progresser le plus rapidement. Si vous n’aimez pas pratiquer les gammes, les accords, les accords et les arpèges, trouvez un moyen de vous amuser. Il y a toujours un moyen !

Jouer avec un métronome, en augmentant progressivement le bpm, rend souvent la pratique des gammes beaucoup plus stimulante et amusante. Avec tout ce que vous pratiquez, il existe un moyen de le rendre plus désirable. Trouvez la bonne guitare qui vous convient, apprenez des chansons à partir d’un excellent recueil de chansons, savourez un bon cappuccino pendant que vous vous entraînez et rendez votre espace de pratique inspirant.

Lire comment vos guitar heros ont développé leurs compétences et atteint leurs objectifs peut également être un déclencheur et une motivation pour vous de pratiquer tout ce qui est nécessaire. Pensez créatif et sortez des sentiers battus et rendez la pratique excitante et exaltante.

Jouer de la guitare consiste à apprécier le chemin sur lequel vous vous trouvez en ce moment, car le chemin musical est infini.

Découvrez ce qui vous fait vibrer !

CROYEZ
De temps en temps, il y a des revers dans le jeu de la guitare. C’est deux pas en avant et un pas en arrière, et les choses dans la vie ne se passent pas toujours comme vous l’aviez prévu. Ne t’en fais pas. Continuez simplement à écouter votre cœur. Qu’est-ce qui vous fait vous sentir bien dans le jeu de la guitare ?

Il y a un chemin pour vous et vous devez simplement vous en tenir à ce en quoi vous croyez. Croyez en votre jeu, en vos progrès et en vos objectifs. Croyez en vous en tant que personne et musicien. Et croyez en ce que vous ressentez est bon et bon pour vous. Des opportunités vous trouveront et la vie ouvrira la voie à vos objectifs musicaux. Continuez comme ça !

«Je crois que chaque guitariste a intrinsèquement quelque chose d’unique dans son jeu. Il leur suffit d’identifier ce qui les rend différents et de le développer » ~ jimmy Page

Avez-vous aimé ?

Cliquez ici pour noter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Votez pour la première fois

Comment devenir le meilleur guitariste possible

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *