Pendant quelques mois d’affilée, je me suis retrouvé sans avoir le temps de jouer de la guitare. Entre mon travail à temps plein, ce blog et toutes les autres priorités de la vie, je me suis retrouvé sans temps pour ramasser ma hache, encore moins pour m’installer et pour m’entraîner correctement. Un peu ironique à la lumière de mon autre post sur la lutte contre la procrastination et la corvée.
J’ai donc décidé d’envoyer un e-mail à ceux d’entre vous sur ma liste de diffusion et de leur demander comment vous trouvez le temps de pratiquer. J’ai reçu beaucoup de réponses incroyables, et je remercie tous ceux qui ont répondu pour m’avoir donné le coup de pied dans le cul dont j’avais besoin. J’ai eu la permission de publier certaines de vos réponses dans cet article de blog, afin que d’autres puissent également bénéficier de tous ces bons conseils.
Que l’amour dur commence!
Vos conseils pour moi
Luc a répondu…
Le choix vous appartient vraiment. Vous devez prévoir du temps pour pratiquer partout où vous pouvez le presser.
Robert a répondu…
Je prends le temps. Tout ce qui est important pour vous, vous devez prendre le temps. En regardant les nouvelles de 18h à 19h, je m’assois dans mon fauteuil inclinable et je m’entraîne un peu. Pas d’ampli, juste en passant par la théorie ou un coup de langue ou deux. Je me fais un devoir d’avoir ma guitare en main quand la nouvelle arrive. Je l’utilise aussi pour me calmer après le travail. Comme vous, je travaille MF, 7h30 – 17h, en informatique.
Le week-end, le dimanche est le jour de la lessive. Donc, entre les charges, je m’entraîne avec mon ampli avant les cours du lundi.
Je n’ai pas d’enfants. Cela ne veut pas dire que j’ai plus ou moins de temps – je n’ai tout simplement pas ces activités parascolaires. Je suis marié et j’ai des choses à faire (c’est mon chéri) et des factures, de la pelouse, des voitures, comme tout le monde.
Pat a répondu…
Je me suis donné quelques règles auto-imposées et je pense que celles-ci sont utiles :
Shahyd a répondu…
Eh bien, mon emploi du temps quotidien est très chargé avec des enregistrements en studio et des répétitions de groupe et aussi du temps en famille. Mais, à travers tout cela, je garde généralement la guitare avec moi pendant l’enregistrement des chansons, je fais aussi mes exercices. Tout en passant du temps avec ma famille, j’en joue parce qu’ils aiment m’entendre jouer… mais mon temps d’exercice de guitare le plus libre et le plus efficace est minuit après 1 ou 2.
Ginette répond…
J’ai le temps entre la dernière promenade du chien et avant la vaisselle. Je travaille sur de la nouvelle musique et je mets mon PC et mon téléphone en charge et j’obtiens 35 à 45 minutes par soir. Quand j’ai la chance, je peux faire une heure de pratique supplémentaire lorsque la famille est partie pour la journée !!
Dave a répondu…
Ma femme et moi nous levons à 5h30 chaque jour de la semaine de travail. Elle part au travail à 6 heures du matin. Je fais des corvées jusqu’à 6h30 et je m’entraîne pendant une heure jusqu’à ce que je doive travailler. Essayez d’en jouer le soir si je peux, mais la plupart se font le matin.
Don a répondu…
Tout au long de ma vie, j’ai toujours mis de côté au moins une heure par jour comme temps de réflexion (et de pratique), contre vents et marées. Il n’y avait aucune discussion avec cela. Tous ceux qui ont traversé ma vie le savaient – soit ils l’ont accepté, soit ils ne l’ont pas fait. Je veux dire, qu’est-ce que le f ** k. 1/24e de votre journée consacrée à vous-même n’est qu’une goutte d’eau dans le grand schéma des choses. Vous sortez de votre journée une meilleure personne.
Rick a répondu…
Je travaille pour une startup technologique qui est un travail très chronophage. Je suis le principal gardien de mon père qui est aux prises avec la maladie d’Alzheimer avancée. Ensuite, il y a ma femme, mes enfants et le reste de la famille. Alors, que puis-je faire avec tant de priorités ?
Je fais de ma guitare une priorité.
Cela demande du travail et de l’engagement, mais vous pouvez le faire fonctionner. Pour moi, jouer de la guitare est ma principale libération du stress pour tout ce qui se passe dans ma vie, à la fois bon et mauvais. J’ai développé des problèmes de sommeil depuis que mon père a été diagnostiqué avec la maladie d’Alzheimer il y a près de quatre ans. Jouer de la guitare m’aide à me vider l’esprit et m’aide à dormir. De plus, je suis auteur-compositeur et j’utilise cela comme méthode pour faire face à cette situation difficile. Enfin, suis-je à risque de cette horrible maladie ? Je ne sais pas. Je mets donc mon esprit au défi d’apprendre de nouvelles choses pour le garder en bonne santé. L’apprentissage difficile, les accords, les gammes et même la prise de diapositives sont des choses que je considère comme des outils pour garder mon esprit en bonne santé.
Ma réponse est donc que jouer de la guitare est l’une de mes priorités. Trouver le temps ? Eh bien, je ne m’assieds jamais à regarder la télévision sans avoir ma guitare avec moi. J’ai commencé à faire ça il y a des années. Si je n’ai que 10 ou 15 minutes, je les prends. Et, je ne laisse pas la brièveté de mes fenêtres de jeu me frustrer. Ils s’additionnent tous parce que je suis mentalement et spirituellement engagé dans mon jeu. C’est ma méthode. Les résultats peuvent varier, alors jouez comme vous le pouvez.
Farha a répondu…
Il est difficile de trouver le temps de pratiquer la guitare avec des responsabilités autour. J’ai un enfant qui va à l’école et c’est surtout ma responsabilité de le faire étudier ou au moins d’être avec lui quand il fait son travail scolaire. Mais je presse littéralement le temps pour mes six cordes.
J’ai commencé à me lever tôt plutôt que de m’entraîner la nuit avec un esprit fatigué. Je l’ai trouvé plus vivifiant, alors maintenant je commence mes matinées avec ma guitare. Je me suis fait un devoir de ne jamais passer une journée sans pratiquer. Je m’assure d’en faire une priorité et surtout de pratiquer après ma marche matinale aussi car c’est le temps que je peux consacrer à 100% à ma pratique. Bref, il ne se passe pas un jour où je ne joue pas de ma guitare. Cela dit, il reste encore un long chemin à parcourir. Vous pouvez également vous entraîner pendant 10 minutes à attendre que quelqu’un se prépare ou si vous avez besoin d’une pause dans votre travail de bureau.
Kes a répondu…
Je sais à quel point il est difficile de gagner du temps lorsque vous avez tant d’autres responsabilités, alors j’ai appris à rechercher ces minutes cachées :
- Au lieu d’appuyer sur snooze sur mon réveil, je me lève et j’utilise ce temps supplémentaire pour m’entraîner (bien sûr, cela ne fonctionne que si les autres personnes de votre maison ne s’y opposent pas !)
- Je ne me précipite pas après la cuisson pour faire la vaisselle et nettoyer la cuisine, je prends un peu de temps pour jouer de ma guitare (ils seront toujours là dans 20 minutes !) • Je vais m’asseoir dans ma cuisine et jouer pendant que J’attends quelque chose à cuisiner ou une lessive à finir.
- Parfois, je prends ma guitare avec moi quand je vais rendre visite à ma famille et je joue pendant que je suis avec eux.
- Malgré les protestations de mon petit ami qui souffre depuis longtemps, je suis connu pour mettre les sous-titres dans les programmes télévisés et les regarder tout en jouant (j’adore le multitâche !)
- Même lorsque je suis sur mon ordinateur portable en train de discuter avec des amis sur Facebook/Twitter etc, je garde ma guitare à côté de moi et je la prends pour jouer en attendant qu’ils me répondent.
- Je sais que tout le monde n’a pas de cours de guitare, mais avoir ce point fixe dans ma semaine me rappelle constamment que je devrais essayer de m’entraîner (sinon je vais devoir apprendre la même chanson pendant plusieurs semaines, ce que je trouve très frustrant car j’ai une croissance constante liste des chansons que je veux apprendre !)
Kevin a répondu…
Je vais me retrouver à jouer assis sur le canapé et le reste de la famille regarde la télévision. Ou, j’apporterai l’acoustique à l’extérieur tout en regardant les enfants jouer. L’un des meilleurs moments est que chaque fois que mon plus jeune enfant prenait un bain, j’ai pris l’habitude de jouer de ma guitare dans la salle de bain avec lui (pendant que je le regardais) ou de faire une lecture chronologique de la Bible. série en même temps. Je jouais de ma guitare en le regardant jouer dans l’eau.
Par souci de cohérence, je suppose que je joue dans l’équipe de louange de mon église au moins tous les dimanches, donc il y a ça. Cela m’aide à rester cohérent et habitué à jouer devant des foules et beaucoup d’autres personnes.
Donc, je vais jouer à peu près n’importe où et faire de mon mieux pour apporter une guitare avec moi si je peux. J’ai même pensé à apporter une guitare avec moi au travail et à jouer pendant ma pause déjeuner quand il n’y a pas d’autre moment pour le faire dans ma journée !! (Et j’ai deux emplois actuellement !)
Résumé – Mes gros plats à emporter
Encore une fois, merci beaucoup à tous ceux qui ont répondu, y compris tous ceux dont les e-mails n’ont pas été expressément mentionnés dans cet article de blog. Vous êtes tous incroyables et j’aime avoir de vos nouvelles. Les principaux points à retenir de vos conseils sont les suivants :
Question:
Comment trouvez-vous le temps de pratiquer la guitare ? S’il vous plaît laissez-moi savoir dans la section commentaires ci-dessous. J’aimerais entendre comment vous jonglez avec les priorités de la vie tout en prenant le temps de jouer de la guitare.