Accueil » Examen complet de Guitareo et récapitulatif des membres

Examen complet de Guitareo et récapitulatif des membres

0
(0)

Critique de Guitareo

Notre verdict et notre résumé de l’examen

Examen complet de Guitareo et récapitulatif des membres

Bien que bien conçu avec un style d’enseignement amical, Guitareo est loin de son propre prix, avec une couverture thématique limitée.

Je me souviens avoir regardé les vidéos pédagogiques de Nate Savage sur YouTube il y a quelques années (il en a encore beaucoup) et les avoir trouvées très utiles. Pendant un certain temps, il a dirigé guitarlessons.com, qui est maintenant plus une façade pour son programme payant Guitareo. Étant donné que ce programme existe depuis un certain temps, j’ai pensé plonger dans l’essai gratuit de sept jours et le vérifier par moi-même, afin de l’exécuter dans notre système d’évaluation et de fournir aux acheteurs potentiels un examen complet de Guitareo.

Dans cette revue, je vais d’abord faire une ventilation des notes (que j’ai configurée après avoir écrit l’intégralité de l’article), puis passer en revue les prix, l’inscription et l’intérieur du programme de Nate. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les déposer dans la section commentaires en bas de la page.

8. Conception/navigation du site

Comparer à des programmes similaires

Si vous recherchez plus d’aide, des informations sur les autres recommandations mentionnées ci-dessus ou d’autres options, j’ai répertorié de nombreuses informations sur les ressources de cours de guitare en ligne que je recommande et qui pourraient vous être utiles.

Tarifs et options d’abonnement de Guitareo

Nate Savage a fait du très bon travail en vous offrant plusieurs façons de rejoindre son site et de payer vos cours. Principalement, vous avez trois options “d’abonnement” différentes au bas de leur page d’adhésion.

C’est un peu difficile à voir sur l’image, mais vous avez en fait trois choix d’abonnement/tarif différents :

  • Un abonnement mensuel : 19 $/mois (sans matériel bonus)
  • Une adhésion annuelle à 97$/an
  • Un abonnement à vie pour 297 $ (nombre limité de ceux-ci disponibles)
  • Quand j’ai écrit cette critique de Guitareo, il a dit qu’il leur restait 67 places dans l’option d’inscription à vie, ce qui est peut-être la meilleure valeur des trois.

    Qu’en est-il d’un essai gratuit ?

    Guitareo propose un essai gratuit mais, bizarrement, n’en fait pas la publicité ou ne le rend évidemment pas accessible sur son site Web. J’ai pu le trouver à cette URL : https://www.guitareo.com/maru

    Je n’ai aucune idée de ce que “maru” signifie ou signifie, mais cela vous amène à une interface d’inscription simple qui ne nécessite pas de carte de crédit.

    À partir de là, vous configurerez un compte utilisateur simple :

    Une fois que vous avez cliqué sur le bouton vert Terminer, vous êtes prêt à partir. Vous serez redirigé vers une nouvelle page qui démarre votre expérience de cours Guitareo.

    Utilisation du programme

    L’écran d’accueil de Guitareo est similaire à Fender Play et Yousician, en ce sens qu’il vous demande de choisir parmi une poignée de parcours d’apprentissage différents. Voici un aperçu de vos options :

    Problèmes avec l’écran de bienvenue E

    Il y a quelques choses qui sont un peu déroutantes à propos de cet écran de bienvenue. Premièrement, ils n’offrent aucune option intermédiaire ou avancée. Si vous ne voulez pas commencer en tant que “débutant”, vous devrez vous diriger vers l’option “Explorer d’autres parcours d’apprentissage”. Ce qui est également étrange, c’est que les options Guitare électrique débutante et Guitare acoustique débutante mènent au même cours, qui sont toutes deux représentées avec une guitare acoustique.

    Par exemple, il s’agit de la liste de cours « Jouer votre première chanson » dans le parcours d’apprentissage « Guitare électrique débutante ».

    Vous pouvez voir que ce parcours d’apprentissage devient soudainement un cours, le même cours dans les deux parcours d’apprentissage de guitare électrique et acoustique en utilisant uniquement des vidéos de guitare acoustique. À mon avis, c’est extrêmement problématique car apprendre des chansons sur une guitare acoustique est une expérience et une discipline très différentes de celles sur une guitare électrique.

    La portée des parcours d’apprentissage

    Une autre chose que j’ai remarquée est que certains des parcours d’apprentissage ont une portée très limitée et une gamme de contenu courte. Par exemple, le « Parcours d’apprentissage du jazz » n’a que deux cours avec 10 leçons chacun. Ces leçons durent de cinq à 11 minutes. Ce n’est pas mal, mais c’est assez petit par rapport à d’autres plates-formes de cours de guitare.

    Encore une fois, il est facile de voir que les parcours d’apprentissage ne sont que quelques-unes des façons dont ils ont organisé le contenu qui se trouve déjà dans la section “Cours”. Je conseillerais de vérifier là-bas pour avoir une idée de tout ce qui est disponible dans ce programme. Sinon, la navigation à l’aide des parcours d’apprentissage est un peu déroutante et semble incomplète, comme s’ils essayaient d’étirer davantage le contenu. Il doit certainement y avoir plus de distinction (ou toute distinction) entre le contenu de la guitare électrique et acoustique.

    Regardons les leçons elles-mêmes et la chair réelle du contenu.

    Leçons et lecteur vidéo

    Lorsque je passe en revue des programmes de cours de guitare en ligne, j’aime passer du temps à me concentrer sur le lecteur vidéo et sur l’expérience de l’utilisateur. Avec Guitareo, vous commencerez par choisir un cours comme nous l’avons fait dans le parcours d’apprentissage. Pour mon exemple, je clique sur “Cours” dans le menu du haut, ce qui me donne toutes les options de cours du programme (sans filtrage du parcours d’apprentissage).

    Je vais essayer le cours “Le système CAGED 1”. Voici comment chaque page de cours est structurée :

    La page de la leçon réelle est assez simple. Vous disposez d’un lecteur vidéo HD et de quelques commandes de base.

    Si vous faites défiler la page vers le bas, vous remarquerez une navigation supplémentaire dans le cours et une section de commentaires.

    La navigation supplémentaire et les éléments sociaux n’ont rien d’extraordinaire, mais j’ai remarqué que Nate lui-même répond à de nombreux commentaires et questions publiés sur ces pages, ce qui vous donne l’impression d’avoir un accès plus direct à l’enseignant.

    Sur les leçons avec schémas, ceux-ci seront également disponibles ici, avec une documentation mise à disposition en téléchargement direct.

    Examen complet de Guitareo et récapitulatif des membres

    Nate et les autres instructeurs sur le site (il y en a environ six au total) sont bons devant la caméra et ont fait un excellent travail de production des vidéos. Cependant, l’étendue du contenu est beaucoup plus mince que celle de sites comme Guitar Tricks et JamPlay. Les vidéos sont plus courtes et ne couvrent pas des sujets aussi approfondis que je le souhaiterais, surtout pour le prix.

    Le contenu de Guitareo semble correspondre davantage à Fender Play, que j’ai critiqué pour son manque de profondeur et de brièveté d’actualité.

    Néanmoins, le site est bien conçu et Nate fait un bon travail en vous guidant patiemment à travers les sujets qu’il couvre. Les explications du matériel sont claires, concises et démontrées avec de bons angles de caméra d’une manière facile à digérer. J’aimerais juste voir un programme plus complet, ce qui est peut-être quelque chose qu’ils chercheront à ajouter au fur et à mesure que le site grandira.

    Section Chanson de Guitareo

    Leur section de chansons est un autre domaine où Guitareo semble étrangement trop promettre et sous-offrir. L’intro de leur page de chansons utilise le terme « chansons de reprises célèbres », mais ne répertorie que neuf chansons, dont six sont des chansons de Noël.

    Mon hypothèse ici est qu’il s’agit d’un domaine que Nate et son équipe n’ont tout simplement pas encore développé. Je suppose également qu’ils n’ont pas (ou n’ont pas les moyens de) obtenir une licence pour des chansons plus populaires. C’est une baisse de valeur majeure pour Guitareo, d’autant plus qu’ils ont un prix similaire à celui de Guitar Tricks et JamPlay, qui proposent des milliers de leçons de chansons sous licence.

    Les pistes d’accompagnement

    Si vous continuez sur la page Play-Along Tracks, vous verrez que Guitareo a passé beaucoup plus de temps à construire ce genre de leçons que des leçons de chansons complètes. Les pistes d’accompagnement sont des leçons “à la manière de” certains artistes populaires, généralement mentionnés dans la description de la leçon.

    C’est essentiellement une façon amusante de suivre le processus de construction de progressions d’accords, de lignes mélodiques et d’apprendre à improviser.

    Mais encore une fois, le matériel semble très basique et limité.

    La plupart des vidéos sont courtes, sans trop se concentrer sur l’artiste original. J’aime que Nate explique bien le processus, mais il laisse juste beaucoup d’informations de côté, dont une grande partie relèverait de son matériel.

    Section Accords et Gammes

    Guitareo conserve une section intitulée “Accords et gammes” qui – pour autant que je sache – ne comprend que des diagrammes d’accords. Lorsque vous cliquez sur le diagramme, vous accédez à la leçon vidéo qui vous apprend à jouer cet accord particulier. C’est essentiellement juste une autre façon de trier le matériel.

    Encore une fois, les gammes sont manifestement absentes de cette page, mais l’accès rapide aux vidéos pour chaque accord est quelque peu utile.

    Sessions en direct et archives

    La dernière fonctionnalité que je couvrirai, Guitareo Live, pourrait être l’une des sources d’attrait les plus fortes du site. Nate et Andrew Clarke (un autre instructeur) feront des questions-réponses et répondront aux questions des utilisateurs en direct, où le contenu sera ensuite publié dans la section « Archives ». Ce matériel est beaucoup plus long et souvent plus nuancé que la plupart des supports de cours.

    Maintenant, il est important de noter qu’il s’agit de ressources très informelles de style podcast. Mais, ils vous donnent la possibilité d’accéder directement à Nate et à d’autres instructeurs, ce qui est souvent un élément absent des autres plateformes de guitare en ligne.

    L’accès direct aux enseignants a certainement un certain attrait. Que cela suffise ou non à justifier le prix « standard de l’industrie » est une autre question. Personnellement, je dirais non, simplement parce qu’il existe de nombreux endroits où vous pouvez obtenir un format similaire, gratuitement. Encore une fois, cela ressemble beaucoup à un podcast, un format toujours gratuit.

    Conclusion

    Nate est un bon professeur qui a bien fait beaucoup de choses avec Guitareo. Son site Web est bien conçu, facile à utiliser et il est certainement fort en tant que pur professeur de musique. Il convient également de noter qu’il ne vous flatte pas avec un produit sur-commercialisé comme Fender Play a tendance à le faire. Dans le même temps, de nombreux segments de Guitareo semblent très inachevés et incomplets, ce qui est une pilule difficile à avaler lorsque le prix est pratiquement identique à celui de sites beaucoup plus grands et bien établis. Le compromis est que vous aurez plus de facilité à obtenir une interaction avec l’instructeur, mais avec beaucoup moins de contenu à votre disposition.

    Étant donné que mon travail consiste à critiquer des sites comme celui-ci et à veiller sur vous – le consommateur – je ne peux pas recommander Guitareo en toute bonne conscience car ils n’offrent tout simplement pas beaucoup de substance par rapport à d’autres sites qui facturent (littéralement) l’exact même quantité.

    Je pense que Guitareo a une bonne plate-forme sur laquelle ils peuvent s’appuyer, mais jusqu’à ce que plus de construction se produise, je vous conseillerais de dépenser vos 19 $ par mois ailleurs.

    Question sur la revue Guitareo

    Vous avez des questions sur ma critique Guitareo ou sur d’autres programmes que j’ai mentionnés ici ? Si tel est le cas, n’hésitez pas à les laisser dans la section commentaires ci-dessous, et je ferai de mon mieux pour vous aider.

    Avez-vous aimé ?

    Cliquez ici pour noter

    Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

    Votez pour la première fois

    Examen complet de Guitareo et récapitulatif des membres

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *