Accueil » Explication des rythmes de croche pointés et de l’application de guitare

Explication des rythmes de croche pointés et de l’application de guitare

0
(0)

Tout se résume à régler le bon tempo sur votre pédale de délai.

Alors, pourquoi ne pas aller droit au but ?

Explication des rythmes de croche pointés et de l’application de guitare

Pour clouer le retard de croche pointée, c’est généralement une question de réglages.

Nous couvrirons les réglages et – pour ceux que cela intéresse – la théorie musicale impliquée dans la compréhension et l’utilisation d’un rythme de croches pointées dans votre pédale de délai. Pour plus de concepts, consultez notre introduction sur la façon de jouer de la guitare avec une couverture thématique triée.

Leçons professionnelles complètes et tutoriels de chansons

Envie de faire travailler vos croches ? Guitar Tricks possède une bibliothèque de plus de 11 000 leçons de guitare professionnelles complètes tournées en vidéo HD cristalline et divisées en cours et séries correctement ordonnés. Vérifiez-le…

  • 800 tutoriels de chansons avec des feuilles d’onglets sous licence
  • Plus de 11 000 leçons vidéo HD
  • Programme primé
  • Dans le domaine de l’enseignement de la guitare depuis 1998

Utilisez l’essai gratuit

Guitar Tricks vous permettra d’essayer leur abonnement pendant 14 jours gratuitement, avec 60 jours supplémentaires après cela pour annuler avec un remboursement complet.

OU, essayez l’offre promotionnelle

Offre actuelle : utilisez le code promotionnel 60OFF pour 60 % de réduction sur votre premier mois d’abonnement.

Mais, ne préféreriez-vous pas vraiment savoir ce qui se passe et pouvoir l’expliquer aux autres ?

Si vous êtes enseignant, n’est-il pas préférable de pouvoir dire à votre élève ce qui se passe derrière ce qu’il entend ?

Obtenir le bon tempo semble simple. Et d’une certaine manière, ça l’est.

Mais avant d’en arriver là, à l’explication amicale et pratique de ce qu’il faut faire, il faut comprendre certains éléments de base.

Même ainsi, je vais vous donner l’opportunité d’aller de l’avant et de prendre le raccourci mental.

Passer aux instructions étape par étape

Si vous lisez toujours, props. Tu n’es pas content d’être un guitariste de surface.

Et cela va vous aider un peu ici.

Parce que créer un rythme de croches pointées avec votre pédale de délai implique que trois pièces distinctes travaillent ensemble.

Si vous comprenez les trois, vous serez en mesure de savoir et d’articuler ce qui se passe sous le capot.

Voici les trois pièces :

Sections

Nous devons aborder chacun de ces domaines avant d’atteindre le comment pratique de ce que nous essayons de faire.

C’est vrai, même pour certains qui connaissent le huitième son pointé quand ils l’entendent. Cela ressemble à ce qu’Edge fait toujours sur les disques de U2, ou à l’effet de délai « qui sonne comme si vous jouiez très vite ». Certains appellent cela une « fausse cueillette alternative ».

Nous pouvons reconnaître ce son avec notre oreille, mais nous ne comprenons pas pleinement comment il est créé.

Commençons par ceci :

Une pédale de délai qui imite un rythme de croches pointées est un délai basé sur le tempo. Cela signifie que le timing de votre pédale doit correspondre au morceau ou au rythme avec lequel vous jouez.

Les pédales de retard mesurent le temps en millisecondes (MS). Cependant, toutes les pédales de délai n’ont pas une sortie qui vous indique l’heure exacte à laquelle elle est réglée.

Nous pouvons donc commencer par corriger cette différence dans les pédales de retard afin que vous puissiez évaluer votre propre équipement.

Différences dans les pédales de délai (Gear)

Certains ont une fonctionnalité de tap tempo, comme le Line 6 DL4, mais tous auront au moins un temps bouton qui doit être ajusté manuellement. Idéalement, vous auriez un tap tempo ou un affichage numérique qui vous indique le temps de retard exact en MS. Des pédales comme le TC Electronic ND-1 Nova Delay et le Boss DD-20 Giga Delay ont cette fonctionnalité de lecture intégrée, bien qu’elles aient tendance à coûter un peu plus cher.

Quelle que soit la pédale que vous possédez, vous devez faire correspondre le temps de votre délai avec le rythme ou le tempo que vous souhaitez suivre. J’ai trouvé cela plus facile une fois que j’avais établi une compréhension du rythme et des signatures rythmiques.

C’est à côté.

Comprendre la signature temporelle et le temps des croches pointées (théorie)

Les signatures temporelles sont des représentations numériques du rythme dans un morceau de musique donné. Sur les partitions, ils sont représentés par deux nombres, l’un au-dessus de l’autre, au début d’une mesure (ou mesure) de musique.

L’exemple ci-dessous est l’une des signatures de temps les plus couramment utilisées, 4/4, qui est également connue sous le nom de « temps commun ».

Vous pouvez avoir une variété de signatures de temps différentes, y compris 2/4, 3/4, 6/8 et bien d’autres. Cependant, 4/4 est le plus courant dans la musique que vous connaissez.

Pour cet exemple, nous pouvons nous en tenir à 4/4 et arriver à notre rythme huitième pointé à partir de là.

Que signifient les chiffres de la signature rythmique ?

Le chiffre du haut indique le nombre de battements dans une mesure de musique.

Donc dans ce cas, quatre.

Le deuxième chiffre, en bas, représente la valeur de note de chaque note dans la mesure. Donc, dans ce cas, vous auriez affaire à un note du trimestre.

Qu’est-ce qu’une noire ?

Il est bon de se familiariser avec les valeurs de note avant de continuer à parler de chronométrage. Heureusement, ils ne sont pas extrêmement difficiles.

Vous voudrez vous souvenir de ces cinq valeurs de notes de base :

Une note entière sera tenue pendant toute la mesure, tandis qu’une blanche sera (prévisible) tenue la moitié de la mesure et une noire pendant un quart du temps et ainsi de suite.

Puisque nous avions un quatre comme chiffre inférieur de notre signature rythmique, cela signifie que chaque valeur de note dans la mesure sera une noire.

Ainsi, notre barre de partitions ressemblera désormais à ceci :

Vous vous demandez toujours comment cela sonnerait?

Regarder cette vidéo pendant quelques secondes vous permettra de tout rassembler :

Vous vous demandez peut-être : « Pourquoi travaillons-nous avec des noires si nous essayons d’imiter un rythme de croches ? »

La raison en est que le plus souvent, vous aurez affaire à un temps réel 4/4.

Nous choisissons un rythme de croches avec notre main droite, puis utilisons notre pédale de délai pour faire écho un temps plus rapide que ce qui est réellement joué.

Dans un sens, nous allons doubler le temps 4/4 avant d’ajouter nos croches pointées.

Explication des rythmes de croche pointés et de l’application de guitare

Maintenant que nous avons compris les bases des signatures rythmiques, prenons notre modèle 4/4 et commençons à travailler sur les étapes pratiques d’application de l’effet de délai et de l’assemblage.

Application de votre pédale Delay (technique)

Pour mon exemple, je vais utiliser un Line 6 DL4 Delay Modeler avec une fonctionnalité de tap tempo.

Si vous n’avez pas de bouton tap tempo, vous devrez composer le tempo correct à la main, en utilisant le bouton de temps de votre pédale.

Ce que vous voudrez faire, c’est composer des échos qui se produisent deux fois plus souvent que la valeur de note de la musique que vous jouez.

Par exemple, si le nombre normal de quatre notes ressemble à ceci :

Vous allez en fait frapper la note sur le compte « 1-et-2-et-3-et-4-et ». Si vous entrez le bon tempo, votre délai devrait produire un écho qui se répète à la même vitesse, quelle qu’elle soit.

Donc, les notes et les symboles “et” sont ce que vous choisirez réellement.

Puisqu’une croche pointée équivaut à la note plus la moitié de cette note, vous obtenez une note qui se produit aux 3/4 de chaque temps.

Cette note est le son de retard qui résonne après la note que vous choisissez réellement, d’où le terme «délai de croche pointée».

Embrouillé?

Voici le processus :

Vous pouvez voir que la croche pointée apparaît aux 3/4 du premier temps, puis par la suite après chaque temps, en supposant que vous continuiez à tirer. Vous entendrez également plus de notes si le délai est réglé sur un plus grand nombre d’échos (voir « Qu’en est-il des répétitions ? »).

N’y réfléchissez pas trop. Utiliser un tap tempo ou même composer le temps de retard à la main est quelque chose qui devrait être assez instinctif pour vous.

S’il vous arrive d’utiliser un DL4, le tap tempo a « 1/2 » écrit en dessous, ce qui signifie essentiellement qu’il doublera la vitesse à laquelle vous tapez, ce qui vous permet de taper plus facilement avec le rythme de la chanson, puis d’avoir le l’écho a doublé dans le temps.

Et les répétitions ?

Vous avez probablement un cadran sur votre pédale de délai appelé répétitions ou feedback. Cela indique le nombre de fois que la pédale fera écho au son qu’elle obtient de votre signal.

Il peut être aussi bas qu’une répétition ou continu, bien que plus modéré avec trois ou quatre.

Ainsi, dans la plupart des cas, vous entendrez la note que vous choisissez se répéter plus d’une fois, ce qui signifie que vous entendrez la même note pour les trois ou quatre temps suivants, tout comme nous l’avons observé dans le graphique ci-dessus.

Le réglage de vos répétitions est une question de préférence et de style. J’ai tendance à rester autour de cinq et six répétitions, ce qui est un peu élevé, mais c’est juste ce que j’aime et qui m’est le plus familier.

Soyez simplement conscient de son impact sur votre signal et envisagez d’expérimenter différentes options en fonction de ce que vous jouez.

Un exemple de travail

Maintenant, gardez à l’esprit que vous n’avez pas besoin d’identifier et d’écrire la signature rythmique chaque fois que vous souhaitez suivre ce processus.

Vous avez lu et compris ce que tout cela signifie, il ne vous reste plus qu’à sentir le tempo.

C’est l’application pratique que vous attendiez.

Étape 1 : Choisissez des croches avec la pédale de délai désactivée.

Choisissez avec un simple temps, 1-et-2-et-3-et-4-et, sans vous soucier du tout de votre pédale de délai. Apprenez simplement à compter les noires et les croches.

Étape #2 : Composez le tempo correct, via le robinet ou le bouton « temps ».

Composez ensuite un délai qui correspond au tempo auquel vous jouez.

Étape n°3 : Choisissez les croches avec la pédale de délai activée.

Allumez votre pédale de délai. Désormais, lorsque vous choisissez des croches, vous entendrez un écho aux 3/4 de chaque temps, puis après chaque note jouée.

Pourquoi ne pas simplement choisir des croches pointées sans délai ?

Vous pouvez certainement le faire.

Cependant, la création manuelle de ce son ne sera pas toujours précise à 100%, alors qu’une pédale de délai chronométrera parfaitement les choses.

Une pédale de retard créera également un effet de superposition, où vous pourrez entendre le retard d’une note tout en commençant simultanément à en jouer une autre (similaire à ce que nous avons illustré précédemment). Cela crée un son plus éthéré, plus complet et plus satisfaisant que si vous essayez de le produire manuellement.

D’ailleurs, il n’y a pas de honte à utiliser une pédale de délai si vous voulez créer ce son. Cela fait partie de la musique.

Et si je n’arrive pas à obtenir le bon tempo ?

Une chose que je conseillerais est de s’habituer à votre pédale de délai ; comment il se comporte, comment il fonctionne et quelles sont ses tendances.

Vous serez alors mieux placé pour vous concentrer sur le bon tempo.

J’ajoute aussi qu’il faut s’y habituer en jouant seul, ou avec un MP3 avant de passer son numéro devant un groupe de musiciens live.

La raison en est que les tempos sur un MP3 de studio seront parfaits, ou presque.

Lorsque vous jouez en direct avec un groupe de musiciens, dans n’importe quel contexte, vous aurez tendance à avoir des variations de tempo (accélération ou ralentissement), ce qui signifie que vous devrez faire face à plus de confusion à mesure que vous vous familiariserez avec votre pédale. C’est un moyen difficile d’apprendre à composer le bon délai.

L’apprendre par vous-même avec des pistes de studio de vos chansons préférées est une bien meilleure alternative.

La deuxième chose à considérer est que si vous n’avez pas de délai avec un tap tempo, il est peut-être temps d’en obtenir un.

J’ai essayé de composer le délai avec et sans et pour être honnête, c’est absolument une différence entre le jour et la nuit, car avoir le tap tempo est tellement plus facile.

Je recommanderais d’aller avec quelque chose comme le Boss DD-20 ou le Line 6 DL4.

Quoi d’autre?

Si vous avez des questions ou êtes confus par quelque chose ici, n’hésitez pas à me contacter ou à me contacter sur Twitter ou dans la section commentaires ci-dessous.

Ou peut-être avez-vous simplement d’autres commentaires que vous aimeriez partager.

Tant que c’est civil, c’est un jeu équitable. On se voit là-bas.

Avez-vous aimé ?

Cliquez ici pour noter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Votez pour la première fois

Explication des rythmes de croche pointés et de l’application de guitare

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *