Accueil » Fender Play Review 2021 | Est-ce que Fender Play est bon ?

Fender Play Review 2021 | Est-ce que Fender Play est bon ?

0
(0)

Fender Play Review

  • Caractéristiques

  • Prix

  • Convivialité

  • Le rapport qualité prix

Vous cherchez une critique honnête de Fender Play ?

Nous avons passé les dernières semaines à nous familiariser avec la plate-forme Fender Play, à la fois via l’application IOS et la version Desktop. Et honnêtement, nous sommes impressionnés. Mais, vous allez vouloir voir exactement à quoi ressemble Fender Play, ses fonctionnalités, sa disposition et finalement ce que vous obtenez pour l’argent. Vous trouverez tout cela et bien plus ci-dessous.

Fender Play Review 2021 |  Est-ce que Fender Play est bon ?

Si vous ne recherchez qu’un bref résumé (surtout lorsque vous lisez ceci pendant la période de verrouillage de 2020), je vous dirai volontiers que Fender Play vaut chaque peu d’argent. C’est littéralement un professeur de guitare dans votre poche, mais vous pouvez personnaliser et apprendre en fonction de ce qui vous intéresse exactement.

Avant de commencer, si vous avez déjà pris votre décision sur Fender Play, vous pouvez commencer avec un essai gratuit de 14 jours sur la bannière ci-dessous. Sachez simplement que vous devez annuler l’essai gratuit 24 heures avant la date d’expiration pour vous assurer que votre compte n’est pas facturé ! Maintenant, passons à l’apprentissage de la guitare en ligne avec la marque que tout le monde connaît et aime !

Aller à : Convivialité | Leçons | Articles | Basse | Ukulélé | Suppléments | Prix ​​| Avantages et inconvénients

Mise en page

Aux fins de cet examen, nous examinerons principalement la version mobile de l’application, car dans nos cercles, cela semble être la façon la plus populaire d’utiliser Fender Play. Nous allons également approfondir la version de bureau, mais disons-le tout de suite; Nous aimons vraiment l’application. Il est propre, n’a aucune courbe d’apprentissage en termes de convivialité et est très facile à manœuvrer d’une leçon à l’autre ou entre différentes fonctionnalités.

Nous préférons en fait l’application au bureau, car la version de bureau est un peu trop “occupée” au niveau de la page d’accueil. Cela ne veut pas dire que cela nuit à l’apprentissage, mais il peut être très facile de subir une surcharge d’informations en raison du nombre de fonctionnalités entassées dans la page d’accueil. En comparant l’application à la page d’accueil du bureau, il est clair de voir comment, avec l’application, vous pouvez plonger directement là où vous vous êtes arrêté sans être bombardé de fonctionnalités (qui sont bien cachées dans le menu inférieur) :

Bureau

Mobile

Application vs Bureau

  • L’application est bien plus adaptée à l’efficacité de la navigation, car le menu et les éléments de menu qui l’accompagnent sont stockés au niveau de menu inférieur de la page, et vous pouvez instantanément revenir là où vous vous étiez arrêté.
  • La version de bureau de Fender Play peut être un peu lente sur les appareils avec de mauvaises connexions, et est un peu plus “occupée” en termes de mise en page, mais si vous savez exactement ce que vous voulez faire, il est toujours très facile de trouver ce que vous cherchez. pour.
  • La version de bureau est bien plus adaptée aux joueurs qui cherchent à parcourir toutes les fonctionnalités de l’application, notamment pour parcourir les leçons et les guides/articles qui ont l’air à la fois minimes et modernes sur un ordinateur portable ou un PC.

Dans l’ensemble, la conception et la mise en page sont excellentes, en particulier si vous accédez à l’application pour savoir exactement ce que vous avez en tête.

Cours

Les leçons de l’application sont en grande partie ce pour quoi la plupart des joueurs lisent cette critique, en particulier ceux qui ont été piqués ou se sont sentis trompés par d’autres fournisseurs de cours de guitare en ligne et veulent simplement être rassurés qu’ils investiront dans des leçons en ligne qui fonctionnent. Et voici le truc avec Fender Play… les leçons sont géniales. Nous allons décomposer ce à quoi vous devez vous attendre en fonction de vos capacités de jeu de guitare, des chansons que vous souhaitez apprendre et des compétences que vous pouvez acquérir.

Les leçons que vous choisissez commencent par la sélection d’un « chemin », basé sur un genre et ce que vous voulez atteindre à partir des leçons en ligne. C’est un moyen fantastique de s’assurer immédiatement qu’un nouveau joueur est engagé, car cela signifie que les leçons sont adaptées à vos genres, artistes et styles de musique préférés, de sorte que vous êtes beaucoup plus susceptible de rester concentré sur chaque chemin.

Cours pour débutants

La catégorie « de base » de la version de bureau fonctionne bien pour la navigation, avec des leçons vidéo de base répertoriées de A à Z couvrant le phrasé blues, les accords pour les débutants, les modèles de grattage et même des instructions sur la configuration de votre guitare et le branchement. Ce qui est aussi cool est que, dans chaque leçon, vous pouvez parcourir les formes de tablature, de notation musicale et même les variations d’accords de haut en bas du manche. Les leçons suivent des « niveaux », chaque niveau augmentant en compétences et en connaissances au fur et à mesure que vous progressez à la guitare.

Leçons avancées

Au fur et à mesure que vous progressez dans le chemin que vous avez choisi, les leçons deviendront naturellement plus approfondies et commenceront à s’accélérer, il est donc un peu difficile de passer d’un niveau à l’autre sans suivre la bonne voie. Là encore, si vous êtes déjà familiarisé avec le genre et dans quoi vous enfoncer, il est très facile de passer au point dont vous avez besoin.

Et, ce qui est génial, c’est que lorsque les leçons deviennent un peu plus difficiles, les chansons que vous apprenez reflètent le niveau de compétence requis. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, nous sommes passés du niveau 1 au niveau 2 sur le chemin Blues, et vous pouvez voir le niveau de difficulté (évalué via le système d’évaluation du plectre bleu) augmenter légèrement.

Vous pouvez alors voir comment le niveau 5 commence à lier toutes les compétences que vous avez apprises tout en introduisant de nouvelles techniques et des chansons qui reflètent les niveaux de difficulté les plus élevés.

Chansons

Les chansons que vous apprenez reflètent en grande partie le chemin sur lequel vous vous trouvez, mais comme pour toutes les fonctionnalités, vous n’êtes pas limité au genre que vous avez choisi. La section « chansons » vous permet de quitter votre chemin et de découvrir les chansons en vedette (généralement les chansons les plus courantes que les guitaristes débutants veulent apprendre), et vous pouvez également aller plus loin en filtrant les chansons par instrument, niveau de difficulté, genre, type (que ce soit une chanson ou un riff) et par des téléchargements récents.

Chaque chanson ou riff est ensuite enseigné exactement de la même manière que les leçons sur le chemin que vous avez choisi, via des instructions vidéo des enseignants avec des tableaux d’accords et une tablature pour faciliter le jeu.

Compétences

Les compétences sont divisées en deux parties : Aperçu des compétences et Exercice de compétences.

Nous aimons beaucoup la façon dont les compétences sont d’abord présentées via une vidéo de présentation de l’enseignant et expliquées en détail (avec des exemples donnés) avant d’entrer dans la section des exercices, car cela permet aux joueurs (en particulier aux débutants) de comprendre pourquoi une certaine compétence est importante et voir des exemples réels de la façon dont ils sont utilisés avant d’apprendre la compétence en question.

Ce qui est également bien, c’est que de nombreuses compétences dans tous les « chemins » sont similaires, par exemple le phrasé ou la sélection alternative, mais elles sont présentées d’une manière qui se rapporte au genre que vous avez choisi, ce qui signifie qu’en tant que nouveau joueur, vous êtes beaucoup plus susceptible de tenez-vous-y.

De plus, les compétences sont de nature musicale. Cela peut ne pas sembler beaucoup, mais pour les guitaristes comme nous qui ont grandi avec des cassettes VHS nous disant de choisir des séquences monochromatiques alternatives jusqu’à ce que nous soyons bleus, c’est une pause bienvenue pour voir les compétences enseignées avec une valeur musicale réelle pour eux!

Qu’est-ce qui manque ?

Pour être tout à fait honnête, nous n’avons qu’une très légère critique par rapport à ce qui manque dans les sections leçons et compétences.

Nous avons juste l’impression que la série pourrait plonger plus profondément dans la théorie musicale pour les joueurs avancés, ou les joueurs faisant la transition d’un autre instrument qui ont déjà une formation en théorie musicale de base et souhaitent approfondir les théories avancées, par exemple un cours détaillé sur les modes avec une formation théorique. Cela ne veut pas dire que l’application ne contient pas déjà cela, et nous sommes sûrs que des cours sont ajoutés tout le temps (au moment de la rédaction de cette déclaration, cette déclaration sera probablement déjà effacée avec les derniers ajouts de cours avancés).

Fender Play Review 2021 |  Est-ce que Fender Play est bon ?

Qualité vidéo et audio

Ayant déjà utilisé d’autres leçons auparavant, Fender Play est de loin le meilleur du lot en termes de qualité audio et vidéo. Sans doute parce que les parcours sont les plus modernes du lot, mais cela a même dépassé ce à quoi nous nous attendions. Aucun problème ici !

Des articles

Les articles sont un bon ajout, mais honnêtement, ils semblent un peu trop exagérés en termes de publicité pour les produits Fender. Cela ne veut pas dire que les articles ne sont pas utiles, et ils sont particulièrement intéressants sur l’application mobile lorsque vous souhaitez faire une pause rapide afin que vous puissiez lire les FAQ et les conseils sur l’entretien de la guitare et les guides pratiques ( un peu comme un certain site de critiques que vous lisez en ce moment…).

Suivi des progrès

Le suivi des progrès est une fonctionnalité vraiment intéressante, surtout si vous n’êtes pas du genre à vous entraîner régulièrement et que vous pouvez facilement oublier où vous étiez lors de la dernière pratique. Vous pouvez simplement vous rendre dans l’onglet « Mes progrès » et cliquer sur la vidéo ou la leçon sur laquelle vous vous êtes arrêté, ou faire défiler vers le bas pour voir les leçons, les chansons, les parcours, les compétences et les cours terminés si vous souhaitez revenir sur quoi que ce soit. .

Cours de basse

L’ajout de cours de basse et de ukulélé est une autre caractéristique qui distingue le jeu Fender de la concurrence. Ce qui est génial avec la section Basse, c’est que les cours s’adressent à la fois aux bassistes débutants et aux guitaristes curieux qui veulent se plonger dans le monde de la quatre cordes. Il est également très facile de filtrer entre l’instrument que vous souhaitez apprendre.

Toutes les leçons et tous les cours sont présentés de la même manière que le parcours de guitare, avec des exemples et des compétences du monde réel tels que le cours de basse populaire « Comment jouer avec un guitariste ».

Cours d’ukulélé

Les cours de ukulélé sont également très approfondis, nous avons été honnêtement surpris de voir un tel accent sur la technique et le strumming, en supposant que ce côté du site serait dédié uniquement aux chansons de nouveauté que les guitaristes peuvent saisir facilement. Ce n’est pas du tout le cas, donc si vous voulez vraiment vous familiariser avec le ukulélé et avoir des leçons en ligne qui vont au-delà des 4 accords standard, alors c’est certainement celui qu’il vous faut !

Suppléments – « Outils »

Sérieusement, n’y a-t-il rien auquel ils n’aient pas pensé ? Dans chaque vidéo, il y a un onglet « Outils » qui renvoie à l’application Fender Tune, une application qui fournit un accordeur, un métronome, des rythmes de batterie préprogrammés, des tableaux d’accords et des gammes pour prendre en charge et entrer encore plus dans les détails avec les leçons .

Nous pourrions écrire (et nous devrions probablement le faire) une toute autre critique sur les meilleures applications pour les guitaristes, mais il est logique de télécharger également l’application Fender Tune si vous vous connectez à l’application Play.

De plus, pourquoi ne pas aimer une application gratuite qui fait exactement ce qu’elle dit sur la boîte !

Prix

Après l’essai, le cours Fender Play coûte 19,99 $ par mois, ou 9,99 £ pour les résidents du Royaume-Uni. Une fois inscrit à l’application, il vous sera proposé d’acheter une adhésion annuellement avec des économies de 25% et des remises supplémentaires sur les produits Fender sur leur boutique en ligne.

*Tous les prix et offres étaient corrects au moment de la rédaction.

Positifs & Négatifs

  • Fantastique pour les débutants, très facile à utiliser et si détaillé qu’il serait difficile de tout terminer et de tout couvrir pendant la période d’essai.
  • L’application et la version de bureau peuvent être un peu lentes, mais des bogues et des correctifs sont toujours attendus pour quelque chose qui est mis à jour tout le temps.
  • Manque un peu dans les domaines avancés, mais des cours sont ajoutés tout le temps donc ce n’est pas un problème majeur.
  • Le prix est juste et c’est nettement moins cher que de payer un professeur de guitare pour des cours particuliers réguliers.
  • Nous aimons vraiment la fonctionnalité « Choisir un chemin ». C’est facilement le meilleur moyen de garder les guitaristes débutants engagés, particulièrement utile si vous envisagez d’impliquer vos enfants dans la guitare, car ce serait un excellent moyen de le faire en leur faisant commencer par les chansons et les styles qu’ils aiment.

Résumé et réflexions finales

Comparé aux autres cours de guitare en ligne que nous avons utilisés, Fender Play les souffle hors de l’eau. Comme pour tout ce qui est constamment mis à jour, certaines fonctionnalités et certains cours peuvent être améliorés ou ajoutés, mais ce qui est agréable à voir, c’est que Fender développe actuellement l’application en parallèle de ce que les utilisateurs recherchent.

Si vous recherchez des cours de guitare en ligne à un prix raisonnable, faciles à suivre et fournis avec suffisamment de matériel pour vous permettre de continuer pendant des millénaires, alors assurez-vous d’obtenir l’essai gratuit et essayez-le par vous-même.

Essai gratuit de 14 jours


Plus de leçons
10 morceaux de guitare blues pour pimenter votre jeu

Publié le 28 juin 2020



0

Nous aimons tous le léchage de guitare blues, et que vous soyez un guitariste débutant cherchant à se familiariser avec les styles de blues…

Choix de l’éditeur

Avez-vous aimé ?

Cliquez ici pour noter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Votez pour la première fois

Fender Play Review 2021 |  Est-ce que Fender Play est bon ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *