Accueil » Guitar Tricks VS Udemy (comparaison directe)

Guitar Tricks VS Udemy (comparaison directe)

0
(0)

Article parent : Révision des astuces de guitare

Astuces de guitare contre Udemy

Guitar Tricks VS Udemy (comparaison directe)

Verdict de la comparaison

Guitar Tricks est un site Web entièrement spécialisé dans les cours de guitare, tandis qu’Udemy recrute des créateurs de contenu pour pratiquement tous les sujets éducatifs. En raison de ce manque de spécialisation, Udemy n’atteint pas la barre fixée par Guitar Tricks, malgré le fait d’avoir de solides créateurs et professeurs de cours de guitare au sein de leur plate-forme.

Nous devons être clairs dès le départ sur le fait qu’Udemy n’est pas uniquement un programme de cours de guitare. Bien qu’il comprenne de nombreux cours et cours de guitare, leur contenu dépend d’une communauté d’éducateurs et de créateurs de cours et non du personnel d’Udemy, en particulier. C’est une différence majeure par rapport à un site Web comme Guitar Tricks qui est entièrement dédié à la création de cours de guitare et emploie ses professeurs ou les engage pour produire du contenu.

Udemy est une plate-forme qui vend des cours moyennant des frais uniques et les créateurs perçoivent une commission sur chaque vente.

Cela signifie également qu’Udemy propose des cours qui couvrent tout, pas seulement la guitare.

J’ai toujours été un peu méfiant à l’égard des programmes qui fonctionnent de cette façon et essaient de couvrir autant de terrain sur un seul site Web. C’est le même problème que j’ai avec le cours de Tom Morello sur Masterclass.

Comment pouvons-nous faire confiance à un site Web qui couvre un si large éventail d’actualités ?

Pourtant, je veux lui donner une comparaison équitable.

Comment je compare les deux

Pour comparer Udemy et Guitar Tricks, j’évalue les cours de guitare d’Udemy davantage en tant que groupe et ne me concentre pas nécessairement sur un cours de guitare spécifique. Leurs trois premiers proviennent d’éditeurs solides et comprennent les éléments suivants :

  • Le système complet de guitare par Erich Andreas
  • Masterclass de guitare ultime pour débutants par Henry Olsen
  • La Masterclass de guitare professionnelle de Michael Palmisano

La plupart de mon opinion sur le programme d’Udemy est basée sur ces trois cours. Gardez à l’esprit qu’il y a plus de 2000 cours qui apparaissent pour une recherche de “guitare” dans Udemy, donc il y en a d’autres qui peuvent offrir une expérience radicalement différente.

De nombreux résultats apparaissent lorsque vous recherchez “guitare” sur Udemy, bien que nous ayons basé notre comparaison uniquement sur les cours les plus populaires.

Mais comme j’en connais certains sur ces éducateurs et ces cours, je les utilise pour donner un aperçu approximatif de ce qu’est un cours de guitare sur Udemy.

Commençons.

Un tableau de comparaison rapide

Dans ce tableau, nous avons mis en évidence certains programmes similaires pour une navigation facile. Veuillez noter que nous travaillons en partenariat avec Guitar Tricks et JamPlay, mais cela n’affecte en rien notre partialité ou notre objectivité lorsqu’il s’agit de réviser et de recommander des cours de guitare. Cependant, si vous cliquez sur les boutons orange et que vous vous inscrivez, nous pouvons recevoir une commission sans frais supplémentaires pour vous. Merci pour votre soutien.

Guitar Tricks VS Udemy : une comparaison côte à côte des bases

Udemy couvre plus de sujets d’actualité que Guitar Tricks, mais a tendance à être beaucoup plus superficiel dans chaque sujet. En d’autres termes, vous aurez plus de choix, mais en fin de compte, vous aurez un regard beaucoup moins spécialisé sur chaque concept. De plus, il est important de garder à l’esprit que le contenu d’Udemy est externalisé et non contractuel.

Cela signifie que dans Guitar Tricks, vous obtenez des enseignants professionnels sous contrat et payés, et pas simplement des créateurs de contenu qui créent leur propre cours.

Il convient également de mentionner qu’Udemy vend son contenu par cours, ce qui est un point positif pour Udemy.

Pour un montant unique, vous pouvez acheter et posséder un cours à vie.

20 $ par mois ou 180 $ par année

Environ 10 $ – 25 $ par cours (accès à vie)

Udemy peut en fait avoir plus de vidéos de cours que Guitar Tricks, car ils ont près de 2000 résultats renvoyés lorsque vous recherchez “guitare”. Le problème avec Udemy, cependant, est de déterminer exactement combien de ces cours sont axés sur la guitare et, en outre, combien sont bons et/ou valent votre temps.

Pour résumer, voici ce à quoi vous devez penser au-delà des simples chiffres et résultats de recherche :

  • Les cours de guitare Udemy ne sont pas en corrélation les uns avec les autres (chacun produit par un créateur de contenu différent)
  • Tous les résultats de recherche renvoyés ne concernent pas nécessairement uniquement la guitare (il peut s’agir de la basse, de la théorie musicale ou d’autres sujets connexes)
  • Tous les cours ne répondent pas à une norme de qualité constante (dépend des créateurs)
  • Les cours peuvent varier considérablement en durée et en qualité de production

La page d’accueil de Guitar Tricks, à partir de janvier 2021

La page d’accueil d’Udemy à partir de janvier 2021.

Niveau de compétence, profondeur et défi

Udemy n’est pas un mauvais endroit pour les cours de guitare pour débutants. Encore une fois, cela dépendra du cours que vous suivrez. Mais, en général, il y a beaucoup de contenu sur leur plate-forme qui est bon et utile pour les débutants. Là où cela tombe rapidement, c’est lorsque vous entrez dans un contenu intermédiaire et avancé.

Étant donné que la plupart des créateurs de contenu suivent un seul cours, ils essaient de plaire – au moins en partie – aux débutants.

Le résultat est que vous avez beaucoup de contenu pour débutants, mais une baisse rapide lorsque vous passez à des niveaux de compétence plus élevés.

Udemy est également particulièrement mauvais lorsqu’il s’agit d’établir tout type d’ordre thématique. Dans les cours, l’ordre et l’organisation seront généralement décents (pas excellents), mais en dehors de ces cours, il est extrêmement difficile de déterminer si plusieurs cours peuvent fonctionner en tandem ou peuvent être mutuellement bénéfiques lorsqu’ils sont pris ensemble sans être également redondants.

Encore une fois, je dois souligner que cela varie en fonction du cours. Mais le type de producteur de contenu qu’Udemy attire (et conserve) a tendance à correspondre à ces notes.

Capture d’écran d’une des leçons de chant dans Guitar Tricks. Dans l’ensemble, leur contenu éducatif est assez bon.

La qualité pédagogique des cours de guitare Udemy dépend beaucoup du cours que vous utilisez, bien que le général ne soit pas aussi fort que Guitar Tricks.

Structure, conception et expérience utilisateur

La conception d’Udemy s’étend au-delà de ce qu’ils offrent uniquement aux guitaristes. L’ensemble de leur site est conçu pour proposer des cours de tous types, s’appuyant presque exclusivement sur la vidéo pour diffuser leur contenu.

Cependant, nous préférons toujours la navigation dans les cours Guitar Tricks, car il est plus facile de s’orienter dans les leçons et les cours. Ce n’est pas aussi intuitif lorsque nous sommes sur la plate-forme d’Udemy.

Udemy fait mieux avec la navigation générale dans le contenu et l’esthétique, bien qu’aucun des deux sites ne soit particulièrement faible dans ces domaines.

Navigation de parcours intérieure

Ci-dessous, vous pouvez voir deux captures d’écran qui illustrent une partie de la conception Web et de la navigation des deux systèmes. Udemy est un peu plus lourd sur le texte tandis que Guitar Tricks utilise un système plus riche graphiquement pour aider les utilisateurs à naviguer dans les cours et les vidéos.

Guitar Tricks VS Udemy (comparaison directe)

Guitar Tricks utilise un système plus intuitif et riche en graphiques pour guider les utilisateurs à travers le contenu.

La conception d’Udemy pour la navigation dans le cours est assez basique et repose davantage sur le texte.

Qualité et fonctionnalités de l’interface vidéo

Les lecteurs vidéo pour Udemy et Guitar Tricks sont hébergés sur différentes plates-formes, mais fonctionnent tout aussi bien tout en offrant bon nombre des mêmes fonctionnalités. La résolution HD, les réglages de vitesse (vers le haut ou vers le bas) et la réactivité à plusieurs appareils sont tous présents dans les deux lecteurs vidéo.

Guitar Tricks ajoute une boucle de section – une fonctionnalité manquante dans l’interface d’Udemy – mais sinon, les deux n’ont pas de différences dramatiques.

Notez que Guitar Tricks utilise une plate-forme d’hébergement tierce – Wistia – pour ses vidéos tandis que les vidéos d’Udemy semblent être auto-hébergées.

Cela n’a pas d’importance en dehors des problèmes potentiels de streaming et de performances. Pendant que nous testions les deux plates-formes (nous avons passé beaucoup plus de temps sur Guitar Tricks qu’Udemy), nous n’avons eu aucun problème de vitesse ou de performances, même sur des vidéos haute résolution/HD.

Qualité plein écran et pixellisation

Sur une note distincte, ce serait bien de voir SoundSlice inclus dans les deux programmes. Actuellement, ni l’un ni l’autre ne le supporte.

Ci-dessous, nous avons pris quelques captures d’écran des lecteurs vidéo pour Udemy et Guitar Tricks.

Le lecteur vidéo Guitar Tricks utilise un backend Wistia fiable.

Le lecteur vidéo dans Udemy semble un peu plus minimaliste, mais possède une fonctionnalité similaire au backend Wistia dans Guitar Tricks.

Matériel supplémentaire

Guitar Tricks est assez cohérent en ce qui concerne le matériel supplémentaire qu’il fournit. Le cas échéant, vous aurez des onglets, des diagrammes d’accords et des fichiers audio où les onglets sont généralement disponibles en téléchargement.

Dans Udemy, cela dépend beaucoup du créateur du cours.

Certains fourniront de l’audio téléchargeable, tandis que d’autres fourniront des diagrammes et des fichiers PDF. Le problème est que ce n’est tout simplement pas cohérent, il est donc difficile de donner une note à cette catégorie, encore moins une meilleure note que Guitar Tricks.

Fichiers audio/pistes d’accompagnement

Là où nous avons vu du contenu supplémentaire dans Udemy, cela ne fait généralement pas grand-chose pour aller au-delà de ce que vous obtenez dans la vidéo. Dans certains cas, Guitar Tricks peut être la proie du même schéma consistant à simplement réitérer dans son contenu téléchargeable ce qu’il a déjà couvert dans la vidéo.

Nous ne dirions pas que c’est un point fort de l’un ou l’autre programme, mais Guitar Tricks fait mieux si vous devez choisir entre les deux.

Leçons de chant sous licence

Étant donné que le contenu d’Udemy provient de créateurs indépendants, les cours de chansons sous licence ne sont pas disponibles sur la plate-forme. Cela ne veut pas dire que ces cours n’abordent pas les styles et les techniques d’artistes notables, mais ils n’enseignent pas de cours de chant.

Cependant, Guitar Tricks est l’un des meilleurs programmes disponibles en matière de leçons de chant, car ils paient pour la licence du matériel, fournissant des didacticiels et des onglets précis à 100%. Avec plus de 1000 leçons de chansons d’une tonne d’artistes populaires, ils ont l’une des plus grandes bibliothèques de tutoriels de chansons de guitare sous licence qui existent.

Ils font également un excellent travail pour décomposer le contenu et enseigner les chansons lentement, tout en démontrant chaque élément.

Si apprendre des chansons est une priorité pour vous, Guitar Tricks est un premier choix facile.

Couverture de la chanson (complétude)

Conclusion de notre comparaison

Guitar Tricks et Udemy sont une comparaison imparfaite, car un programme est exclusivement axé sur la guitare, tandis que l’autre propose presque tous les sujets éducatifs. J’ai toujours soutenu qu’il s’agit d’une approche intrinsèquement ratée, car elle disperse trop votre attention.

Même si vous faites du crowdsourcing pour votre contenu, pourquoi ne pas vous concentrer sur une spécialité ?

Cela donne à Guitar Tricks un net avantage, en plus du fait que Guitar Tricks offre simplement un meilleur contenu.

Pour ceux qui veulent la variété d’Udemy, ou préfèrent payer des frais uniques au lieu de l’abonnement basé sur le temps, Udemy pourrait être un meilleur choix. En fait, c’est l’une des rares critiques que j’ai à faire à Guitar Tricks – qu’ils ne proposent pas d’options de téléchargement à frais uniques pour des cours spécifiques.

Même alors, il existe de meilleurs programmes de guitare qui permettent ce genre d’achat :

Nous vous recommandons l’un ou l’autre de ces programmes avant de rechercher quelque chose sur Udemy.

Des questions

Vous avez des questions sur les cours de guitare Udemy ou le programme Guitar Tricks ? Si tel est le cas, laissez-les dans la section commentaires ci-dessous.

Je vais y répondre et aider autant que je peux.

Cela servira également à améliorer ce contenu pour les personnes qui pourraient avoir la même question que vous, à l’avenir.

Avez-vous aimé ?

Cliquez ici pour noter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Votez pour la première fois

Guitar Tricks VS Udemy (comparaison directe)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *