Accueil » JamPlay VS ArtistWorks (comparaison directe)

JamPlay VS ArtistWorks (comparaison directe)

0
(0)

JamPlay VS ArtistWorks (cours de rock de Paul Gilbert)

Notre verdict

JamPlay VS ArtistWorks (comparaison directe)

En dehors des commentaires et de l’interaction de l’instructeur – ce qui est important car c’est avec Paul Gilbert – ArtistWorks n’atteint pas le même niveau de qualité et de variété que les cours de guitare JamPlay. Pourtant, alors que JamPlay est meilleur dans l’ensemble, ArtistWorks mérite un regard sérieux de la part de l’apprenant social et/ou axé sur les commentaires qui souhaite une expérience qui ressemble davantage à un cours de guitare en personne.

Le format ArtistWorks est très différent de JamPlay, en ce sens qu’il intègre un système de rétroaction avec des instructeurs pour des styles de musique particuliers. Chaque style couvert a son propre instructeur désigné, dont beaucoup ont une notoriété nationale. Pour cette comparaison, nous utilisons le cours de guitare rock ArtistWorks enseigné par Paul Gilbert.

Les utilisateurs de ce cours peuvent réellement communiquer avec Paul via l’interface et la plate-forme d’adhésion, qui incluent des échanges vidéo où Paul vous aidera réellement tout au long de votre jeu et critiquera ce que vous faites.

C’est – sans aucun doute – la caractéristique la plus forte d’ArtistWorks.

Mais comment se compare-t-il à un programme comme JamPlay avec une configuration plus traditionnelle ?

Nous comparerons les deux dans les tableaux à venir. Profitez-en et laissez-nous des questions si vous en avez.

Lire la suite : Revue complète de JamPlay

Tableau de comparaison

Nous avons examiné et évalué les programmes de cours de guitare que nous recommandons, et nous nous sommes associés à certains de ceux que nous aimons le plus. Gardez à l’esprit que cela ne vous coûte rien de plus, mais aide à soutenir Guitar Chalk si vous vous inscrivez à leurs programmes. C’est la meilleure façon de soutenir notre site et d’obtenir en même temps d’excellentes leçons de guitare.

Utilisez ce tableau pour comparer JamPlay, ArtistWorks et quelques autres programmes populaires.

Vous voulez une réponse plus rapide ? Fais le quiz

Ce quiz couvre huit des questions les plus cruciales que nous avons identifiées lors de l’analyse de JamPlay et ArtistWorks. Faites le quiz pour savoir lequel vous convient le mieux.

JamPlay VS ArtistWorks : les bases

Dans le premier tableau, nous comparons des éléments tels que la durée de l’essai gratuit, le coût de chaque programme et la quantité de contenu qu’ils fournissent. JamPlay apparaît mieux dans ce tableau principalement en raison de la différence de format. ArtistWorks a moins de contenu spécifiquement pour la guitare car ils essaient de traiter de nombreux instruments différents tandis que JamPlay ne traite que de la guitare et de la basse.

Cependant, JamPlay propose un bien meilleur arrangement d’essai gratuit, qui vous donne accès à l’ensemble du site pendant une période de temps impartie, et pas seulement à quelques exemples de leçons.

JamPlay est également moins cher à 160 $ ​​par an par rapport aux 280 $ requis pour un abonnement ArtistWorks.

Membres déclarés en 2021 (Note révisée – Ce nombre est probablement beaucoup plus élevé pour JamPlay, mais ils n’ont pas révisé leur rapport depuis un certain temps)

Environ 200 leçons par cours

10 pour guitare et plein d’autres instruments

10 pour guitare et autres pour instruments supplémentaires

20 $ par mois ou 160 $ ​​par année

Notez que le prix fourni est pour le cours de rock de Paul Gilbert spécifiquement. En d’autres termes, vous vous inscrivez à un cours en particulier et non au site dans son ensemble. Il s’agit d’une plate-forme radicalement différente, qu’ArtistWorks a organisée de cette manière en raison de son désir de permettre aux étudiants de communiquer directement avec leur enseignant.

C’est, par nature, plus cher qu’un simple service de streaming.

Si vous appréciez la communication avec un enseignant en particulier et que vous souhaitez des cours de guitare qui reflètent le modèle plus traditionnel du salon en personne, vous êtes probablement prêt à payer un peu plus pour l’obtenir.

La page d’accueil de JamPlay en février 2021.

La page de destination ArtistWorks pour le cours de guitare rock de Paul Gilbert à partir de février 2021

Niveau de compétence, profondeur et défi

Le cours de guitare rock de Gilbert dans ArtistWorks rencontre rapidement des problèmes lorsque nous examinons comment ils décomposent leur contenu par niveau de compétence. Sans surprise, le cours est plus fort sur les sujets avancés par rapport à leur section débutant. Pourtant, la plupart des centres de problèmes sont la façon dont le contenu est ordonné.

Par exemple, Paul passe en revue l’accord de mi majeur avant que la leçon sur la tenue du médiator ne soit présentée.

Nous ne voyons pas non plus la leçon “Introduction à une seule note” avant d’avoir approfondi le matériel pour débutants.

Des sujets complexes tels que les trilles, le saut de cordes et la technique de solo sont également traités dans la section pour débutants, que nous recommandons de passer aux étapes ultérieures du cours. Cependant, il existe également des leçons de saut de chaîne dans la section avancée.

Cela place JamPlay fermement en avant dans le département du niveau de compétence, principalement en raison de leur meilleure organisation.

Pour être juste, l’enseignement réel dirigé à chaque niveau de compétence est assez bon, et Gilbert est assez bon et compatit avec vous en tant qu’étudiant et vous donne l’impression qu’il comprend où vous en êtes.

JamPlay décompose le contenu en guitare électrique et acoustique, avec plusieurs cours, tous pour les débutants.

ArtistWorks vend ses cours en fonction du style que vous souhaitez apprendre, puis traite les niveaux de compétence exclusivement dans le contexte de ces styles. Dans ce cas, nous nous concentrons sur la guitare rock de Paul Gilbert.

Structure, conception et expérience utilisateur

En ce qui concerne la conception et la structure du site, JamPlay et ArtistWorks sont à peu près au même niveau. Ni l’un ni l’autre n’est aussi à jour que les programmes à grande surface comme Fender Play et Yousician, mais aucun d’eux n’a de problèmes de conception qui gênent l’utilisateur ou rendent difficile la recherche de son chemin.

Selon la façon dont vous l’utilisez, nous dirions que JamPlay est un peu meilleur avec sa navigation intérieure, mais nous ne voulons pas trop couper les cheveux ici.

Navigation de parcours intérieure

À partir des captures d’écran ci-dessous, vous pouvez voir que les éléments de navigation des deux programmes sont assez similaires :

JamPlay VS ArtistWorks (comparaison directe)

ArtistWorks utilise un menu déroulant à droite de son lecteur vidéo pour la plupart des éléments de navigation.

Un modèle de menu similaire est utilisé dans la navigation de JamPlay.

Qualité et fonctionnalités de l’interface vidéo

La seule chose qui sépare vraiment le lecteur vidéo JamPlay et ArtistWorks, ce sont les multiples angles de caméra intégrés par JamPlay.

En fait, ils sont toujours les meilleurs lorsqu’il s’agit de fournir plusieurs angles de caméra haute définition. Pour bon nombre de leurs vidéos, JamPlay en proposera quatre à la fois.

ArtistWorks utilise un à la fois et passera à différents angles en fonction de ce qui se passe dans la vidéo.

D’autres fonctionnalités du lecteur vidéo se trouvent même entre les deux programmes.

Qualité plein écran et pixellisation

Les éléments du lecteur vidéo JamPlay offrent plusieurs angles de caméra ainsi qu’un bouclage, une accélération/ralentissement et un streaming HD (certains cours plus anciens sont filmés à une résolution inférieure).

Outre les angles de caméra multiples, le cours de Gilbert utilise une liste similaire de fonctionnalités, notamment la vidéo HD (en 1080p), le bouclage et une option de changement de vitesse.

Matériel supplémentaire

Le matériel supplémentaire est un point fort pour JamPlay, bien que – dans cet exemple – il y ait une exception flagrante :

Interaction avec l’instructeur.

Étant donné que toute la plate-forme d’ArtistWork est conçue pour obtenir une interaction réelle avec vos instructeurs, il s’agit d’une catégorie massive qui devrait être prise en compte. Paul Gilbert regardera effectivement vos échanges vidéo et vous donnera son retour d’expérience. Comme je l’ai mentionné précédemment, c’est beaucoup plus proche de la sensation d’avoir des cours de guitare avec un instructeur en face de vous qui vous donne une rétroaction substantielle.

Tout cela est – bien sûr – en plus des vidéos en streaming.

D’autres contenus supplémentaires sont pris en charge par JamPlay, car ils sont l’un des meilleurs lorsqu’il s’agit d’ajouter des onglets, des diagrammes et des ressources numériques qui vont au-delà de l’enregistrement vidéo.

(Note révisée – Février 2021 : Cette note peut être différente pour JamPlay dans d’autres articles)

JamPlay fournit souvent une tonne de contenu supplémentaire, qui est sans doute aussi précieux que la leçon vidéo elle-même.

Le contenu supplémentaire est beaucoup plus faible dans ArtistWorks, se présentant généralement sous la forme d’un seul PDF avec des tabulations ou des diagrammes d’accords.

Leçons de chant sous licence

Bien que JamPlay ne se soit pas beaucoup concentré sur ses cours de chanson ces dernières années, ils constituent toujours une meilleure option dans cette catégorie, car ArtistWorks n’intègre pas du tout cet élément dans son programme.

JamPlay oscille autour de 600 leçons de chansons, même si j’ai remarqué qu’elles semblent autoriser certaines licences à s’épuiser sans renouvellement, réduisant ainsi leur bibliothèque de chansons.

Pourtant, s’il s’agit d’une comparaison avec ArtistWorks, ils gagnent facilement cette catégorie dans une comparaison un peu injuste.

Si les cours de chant sont une priorité pour vous, JamPlay ou Guitar Tricks seront votre meilleur pari.

Couverture de la chanson (complétude)

Conclusion de la comparaison

Cette comparaison est limitée, car nous n’examinons pas toute la portée d’ArtistWorks, mais limitons plutôt notre évaluation à l’un de leurs cours les plus populaires axés sur la guitare. À cet égard, ce n’est pas tout à fait juste pour ArtistWorks car cela va à l’encontre de la liste complète du contenu de JamPlay.

Pourtant, même si nous pouvions examiner ArtistWorks avec tout son contenu, bon nombre des problèmes que nous avons identifiés subsisteraient.

Par exemple, il y aurait toujours des problèmes d’ordre thématique et un manque de contenu supplémentaire. En comparant directement les attributs, vous pouvez facilement voir que JamPlay offre un meilleur programme.

Cependant, ArtistWorks fait toujours une forte pression pour être pris en compte sur la base de son système axé sur les instructeurs.

Il n’y a vraiment aucun autre programme qui met ce genre d’effort pour vous mettre en contact avec un vrai enseignant en ligne. Pour la plupart des cours de guitare en ligne, ce n’est tout simplement pas quelque chose auquel vous avez accès. Pourtant, Paul Gilbert – après avoir déjà enregistré un cours en streaming – se rend disponible pour les étudiants, ce qui explique de manière significative le matériel à portée de main.

Si c’est une façon que vous préférez apprendre, ArtistWorks obtient une bosse immédiate à l’avant de la ligne.

Sinon, nous recommandons JamPlay pour la plupart des scénarios.

Des questions

Vous avez des questions sur notre comparaison JamPlay VS ArtistWorks ? Si c’est le cas, laissez-les dans la section commentaires ci-dessous et je vous aiderai.

On se verra là-bas.

Avez-vous aimé ?

Cliquez ici pour noter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Votez pour la première fois

JamPlay VS ArtistWorks (comparaison directe)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *