Accueil » Les 7 meilleures guitares PRS de 2020 (critiques complètes)

Les 7 meilleures guitares PRS de 2020 (critiques complètes)

0
(0)

Une fois que vous êtes obsédé par une marque de guitare, il peut être difficile de ne pas en considérer d’autres. Ainsi, vous ferez vos recherches autour d’une marque, puis vous resterez souvent bloqué parce que vous vous êtes classé dans une marque, mais que vous en voulez vraiment une autre.

C’est l’un des principaux attraits de PRS car, en tant que marque, les guitares PRS sont souvent considérées comme un mélange de la Fender Stratocaster classique et de la Gibson Les Paul. Avec la plupart des types courants de guitares PRS, vous obtenez le corps mince et léger d’une Stratocaster, avec les humbuckers costauds et le son brûlant d’une Les Paul. Et, si vous avez décidé que c’est la marque pour vous, alors il sera difficile de choisir le modèle exact pour votre style de jeu de guitare.

Les 7 meilleures guitares PRS de 2020 (critiques complètes)

Nous avons rassemblé un guide pratique des meilleures guitares PRS en 2020 pour vous aider à prendre la bonne décision

Oh, et si vous vous posez la question, PRS signifie Paul Reed Smith (le fondateur et luthier original de la marque). Maintenant, assez de leçon d’histoire… et ces guitares ?

1. PRS SE Custom 24 – Charcoal Burst

Les PRS sont connues pour leur look saisissant, et la gamme SE Custom 24 ne fait certainement pas exception. Pour cette raison, vous verrez sans aucun doute nos favoris apparaître plusieurs fois dans cette liste, uniquement dans des finitions différentes. Mais, nous pensons que c’est une information importante dont vous devez être conscient… il s’agit autant d’apparence que de ton ces jours-ci (nous ne plaisantons que légèrement en disant cela…).

Le Custom 24 est livré dans une incroyable finition charbon de bois, répartie via un placage d’érable flammé sur un corps en acajou et une magnifique table en érable.

Les humbuckers personnalisés reposent sur un sélecteur à 3 voies, conçu pour les sons classiques de rock et de blues. Cependant, ils sont aussi à l’aise avec un signal clair, ce qui est une très belle surprise. Il y a aussi un bouton poussoir pour le tapotement actif de la bobine, et vraiment pousser ces humbuckers au maximum.

Vous vous demandez pourquoi vous voudriez un PRS avec une fonction de taraudage de bobine ? C’est parce que la marque est à l’écoute et souhaite offrir un son polyvalent. Simplement mais, cela désactive une bobine et rend le ton beaucoup plus brillant, un peu comme une télécaster. Donc, avec cela, vous obtenez essentiellement le bœuf d’une Les Paul, avec la polyvalence de passer à une sonorité Telecaster ou Strat !

Il est également livré avec ces incrustations d’oiseaux classiques, alors, sérieusement, qu’y a-t-il à ne pas aimer. On dirait que nous partons du bon pied !

Voir le prix

2. PRS SE Custom 22 – Saphir

Vous regardez probablement le Custom 22 et le Custom 24 et vous vous demandez… quelle est la différence ? Eh bien, l’indice est dans le nom ! Ici la différence est simplement la finition et le fait que le Custom 22 possède… 22 frettes, soit 2 de moins que le Custom 24 si c’est plus simple.

Maintenant, avec ce modèle spécifique, vous regardez une finition saphir incroyable, encore une fois réalisée avec un placage d’érable flammé avec la même construction en acajou que le Custom 22.

Vous regardez également les mêmes caractéristiques électroniques et de ramassage, et le robinet de bobine est également livré en standard avec les modèles Custom 22.

Si vous êtes adepte des finitions plus légères et que vous souhaitez que vos frettes s’arrêtent à la 22ème, alors cette PRS est clairement faite pour vous !

Voir le prix

3. PRS SE Mark Holcomb SVN (7 cordes)

Si vous recherchez un PRS classique, vous feriez peut-être mieux de choisir ceux que nous avons énumérés ci-dessus et en dessous de celui-ci. Et, si vous êtes nouveau dans le monde des guitares à sept cordes, vous feriez peut-être mieux de consulter notre guide des meilleures guitares à sept cordes avant de vous lancer à toute vapeur avec le SVN.

Paroles de sagesse mises à part, il est indéniable qu’il s’agit d’une guitare frappante avec une esthétique incroyablement propre. La polyvalence qui en découle montre à quel point PRS peut fabriquer ses guitares, car en un coup d’œil, tout guitariste penserait instantanément que le PRS SE Mark Halcomb est clairement conçu pour les guitaristes de métal uniquement… cela ne pourrait pas être plus éloigné du Cas.

Plutôt que de nous concentrer sur son apparence initiale, passons directement à ces micros Seymour Duncan Alpha, qui, ces dernières années, sont clairement devenus un concurrent sérieux des monolithes humbucker EMG. Maintenant, ils sont tout aussi lourds que les EMG, mais ont la polyvalence classique à simple bobinage pour offrir également un sélecteur à 5 voies, et donc une grande gamme de tonalités globales (ce qui permet de passer des riffs de heavy metal à une guitare lente et propre un jeu d’enfant) .

En termes de qualité de construction, vous regardez le dos en acajou, avec ce manche parfait qui provient d’une table en érable biseauté. La finition naturelle provient d’un placage de noyer fin, et vous glisserez votre main de frettage le long d’un manche en érable satiné lisse et d’une touche en ébène… la perfection !

Voir le prix

4. PRS SE 103495 – Ambre

Vous commencez sans doute à voir une tendance dans les finitions de M. Paul Reed Smith, et qui peut détester sur les hauts flammés ?

Avec le 103495, vous regardez l’un des modèles SE les plus originaux, et comme vous pouvez le voir sur le corps solide et la légère coupe, c’est une forme qui est restée populaire pour une bonne raison.

Comme c’est généralement le cas avec la majorité des guitares PRS, vous regardez un manche et un dos en acajou, avec une table en érable flammé sculpté et une touche en palissandre lisse.

Comparé à certaines des autres séries de cette liste, le 103495 est un peu plus simple, ce qui, si vous n’êtes pas intéressé par les choses flashy de la vie et que vous recherchez un SE qui semble un peu plus «classique», est génial. Si être flashy est plus votre style, alors vous feriez mieux d’opter pour la gamme SE personnalisée avec son haut flamboyant flamboyant.

Voir le prix

5. PRS S2 Singlecut – Rouge écarlate

La gamme PRS évolue ! Une autre raison pour laquelle nous aimons la marque, et une preuve supplémentaire que PRS écoute simplement ce que veulent les guitaristes.

Comme s’il ne suffisait pas qu’ils ajoutent le robinet de la bobine pour que la gamme SE personnalisée devienne un mélange des guitares les plus populaires de Fender et Gibson, mais ils prennent maintenant également ces trous F classiques les plus couramment vus sur des guitares comme Gretsch et les ajoutant à leur pot tourbillonnant de magie de luthier de guitare.

Avec le S2, PRS a gardé certaines choses identiques à la gamme personnalisée, y compris un mélange de corps en érable et en acajou et l’incroyable finition flammée. Le pan coupé simple est également conservé, avec l’ajout du trou F qui transforme le S2 en un corps creux, et une guitare qui résonne désormais beaucoup plus acoustiquement que les modèles standard.

Les 7 meilleures guitares PRS de 2020 (critiques complètes)

Voir le prix

6. PRS SE Custom 24 10-Top – Orange Tiger

La première chose à laquelle vous pensez probablement avec ce custom 24 spécifique, c’est qu’il a l’air cher… et vous avez raison. Généralement, les modèles sans signature singlecut sont plus chers, surtout ceux qui ne sont pas dans la gamme SE (que l’on pourrait rapprocher des modèles Strat mexicains qui sont parfois même 50% moins chers que ceux made in America).

Avec la table 10, vous obtenez un corps solide avec un corps et un manche en acajou et une touche en palissandre de première qualité.

Il est également livré avec les humbuckers classiques, sans aucun robinet de bobine présent ici. Juste une puissance de humbucker pure et brute, donc si vous cherchez un modèle haut de gamme pour rivaliser avec une Les Paul classique, vous l’avez trouvé.

Voir le prix

7. PRS CE 24 Dustie Waring – Satin

Last up est un PRS un peu différent des classiques. Et cela répond finalement à la question de savoir si PRS fabrique des guitares spécifiquement pour les guitaristes de métal ?

Maintenant, nous avons vu le rival de PRS Fender, Gibson et même Gretsch avec leurs ajouts de trous F. Donc, logiquement, il ne reste plus que quelques grandes marques de guitares avec lesquelles rivaliser ! Entrez dans la gamme custom CE 24 du guitariste Between the Buried and Me Dustie Waring, et ce qui est clairement un concurrent direct de la gamme premium Ibanez RG.

L’ajout le plus évident que vous remarquerez est le système de trémolo à verrouillage Flloyd Rose, quelque chose sans lequel tout guitariste métal aura du mal à vivre ! En plus de la finition satinée signature, vous obtenez également des micros Mojotone DJ Tomahawk, un autre rival d’EMG et une marque de micros qui sait certainement comment donner à une guitare un son “écrasant” (ce qui est exactement ce que cela fait).

En termes de construction du corps, vous recherchez de l’acajou et 24 frettes sur une touche en érable. Nous le recommandons davantage aux guitaristes de métal qui joueront principalement avec des sons déformés, car les sons clairs sont un peu boueux et ne s’équilibrent pas avec les modes déformés premium.

Voir le prix

PRS – Guide d’achat pour la première fois

D’accord, donc si vous avez atterri sur cette page, vous avez sans aucun doute déjà décidé que c’est une guitare PRS que vous allez acheter.

Et que vous ayez vu certaines des guitares de notre liste dont vous aimez le look ou que vous ayez encore besoin de faire vos propres recherches, cela vaut la peine que vous sachiez une ou deux choses sur les principales différences entre les types de guitare PRS et ce à quoi vous pouvez vous attendre. de certaines des gammes les plus populaires (nouvelles en 2020 ou celles qui existent depuis le début).

Qualité de fabrication

La qualité de construction globale de PRS est beaucoup plus frappante que la plupart des marques de guitares populaires. Voyons ce qui le rend spécial :

Incrustations

Les incrustations d’oiseaux sont connues pour être “PRS” et peuvent être principalement vues sur leurs modèles de guitare haut de gamme.

Finir

Comme vous l’avez vu dans nos meilleures sélections, la table en érable flammé est une finition très courante sur les gammes personnalisées SE et premium.

Matériaux

PRS ne lésine pas lorsqu’il s’agit de matériaux de construction de qualité. Généralement, vous trouverez de l’érable et de l’acajou partout. Ce n’est pas bon marché, mais il y a une raison pour laquelle PRS peut facturer ce qu’ils font même pour les modèles SE… parce que leurs guitares sont vraiment si bonnes.

Gamme SE

Les gammes SE sont généralement fabriquées en Corée et/ou en dehors des États-Unis, ce qui signifie qu’elles peuvent généralement être proposées à un prix bon marché (de la même manière que les fabricants les plus populaires proposent des gammes à prix réduit en dehors de la fabrication aux États-Unis).

Humbuckers

Les humbuckers des gammes PRS sont généralement deux pièces simples enroulées ensemble, ce qui donne une réactivité incroyable, en particulier aux côtés de la fonctionnalité de prise de bobine dans de nombreuses gammes SE et personnalisées.

Répliques de Stratocaster

Récemment, PRS a très directement commencé à concurrencer Fender en introduisant ce qui est très clairement une copie de Stratocaster. Vérifiez par vous-même (personnellement, nous sommes fan) :

Prix

Le prix peut varier énormément, en fonction de l’endroit où le PRS que vous souhaitez acheter est fabriqué, de ses caractéristiques et du fait que PRS crée ou non la guitare en série limitée ou dans le cadre de ses gammes principales.

Négatifs

Comme pour la plupart des grandes marques de guitares, il n’y a pas grand-chose à dire en termes de points négatifs dans leurs gammes, car elles proposent continuellement de nouvelles guitares améliorées pour garantir que tous les guitaristes ont accès à leur offre.

Le principal inconvénient de PRS à l’heure actuelle est qu’ils n’ont pas tout à fait craqué l’inclusivité dans tous les domaines, et les prix peuvent encore être un peu trop élevés pour la plupart des guitaristes.

Si vous avez aimé ce guide de la marque PRS, vous aimerez également le guide complet des meilleures guitares Ibanez pour les joueurs cherchant à améliorer leur jeu de shred !

Avez-vous aimé ?

Cliquez ici pour noter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Votez pour la première fois

Les 7 meilleures guitares PRS de 2020 (critiques complètes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *