Accueil » Liste des alternatives impressionnantes à Chordify (spécifique à la guitare)

Liste des alternatives impressionnantes à Chordify (spécifique à la guitare)

0
(0)

La méthode de Chordify est assez simple : enseignez-vous des chansons en vous montrant les accords pendant que la chanson joue. Étant donné que la plupart des chansons sont disponibles sur YouTube ces jours-ci, Chordify s’appuie sur ces vidéos pour jouer de la musique avec les accords qui bougent en temps réel et vous montre exactement où changer.

Ceci est similaire à la façon dont Riffstation fonctionnait la veille du rachat par Fender et, apparemment, de sa dissolution. Chordify est apparu quelques années plus tard avec une application plus abordable et plus facile à utiliser.

Liste des alternatives impressionnantes à Chordify (spécifique à la guitare)

Tout cela pour dire : Chordify est un excellent programme et cette liste n’est pas censée ignorer ou minimiser sa valeur.

Vous pouvez consulter la critique complète de Chordify par Guitar Chalk pour obtenir tous les détails à ce sujet.

La page d’accueil de Chordify à partir de juillet 2020.

Cette liste est destinée à ceux qui recherchent une alternative Chordify, pour une raison quelconque. Peut-être que vous n’aimez pas comment cela fonctionne, ou que vous voulez quelque chose de plus impliqué. Quel que soit le cas, nous aborderons ici quelques recommandations qui pourraient vous être utiles.

Avant d’entrer dans des recommandations spécifiques, je souhaite énumérer certaines des faiblesses de Chordify pour aider à illustrer pourquoi certaines des alternatives que nous proposons pourraient avoir plus de sens. Chordify a trois points faibles principaux.

Trois points faibles pour Chordify

  • Aucune mélodie ou tablature couverte (ne montre que les accords)
  • Aucune instruction, démonstration ou explication de ce que vous jouez
  • A une application limitée dans certaines chansons, styles de musique et méthodes de jeu de guitare
  • Chordify est un programme solide qui fait très bien une chose : vous montre les accords des chansons. Cependant, sa portée limitée l’empêche d’être utilisable dans de nombreux scénarios.

    L’objectif de Chordify est de vous montrer les accords de la progression d’une chanson en temps réel. Une tâche qu’il accomplit admirablement. Cependant, pour obtenir plus de profondeur, d’instructions ou d’aide avec des chansons qui ajoutent beaucoup de complexité au-dessus de la ligne de basse, vous devrez rechercher une aide supplémentaire.

    Nous vous recommandons d’obtenir cette aide de l’un des quatre programmes suivants :

    4 alternatives Chordify recommandées pour les guitaristes

    1. Abonnement Ultimate Guitar Pro

    Notre principale recommandation en tant qu’alternative à Chordify est un abonnement Ultimate Guitar Pro, qui met à niveau un compte existant pour vous fournir des tablatures et des partitions de style Guitar Pro pour chaque chanson. Cela inclut également l’option playalong qui est si utile sur Chordify, mais avec beaucoup plus de détails dans l’onglet qui l’accompagne.

    Voici un bref résumé de ce que vous obtenez avec Ultimate Guitar Pro :

    • Des intercalaires propres et parfaitement corrects
    • Versions des partitions d’accords de chaque chanson
    • Lecture avec contrôle supplémentaire (tempo, bouclage, etc.)
    • Un compte Ultimate Guitar existant mis à niveau

    Puisque la fonction principale de Chordify est de fournir des accords, voici un aperçu d’une feuille d’accords dans Ultimate Guitar Pro, juste pour que vous puissiez comparer les deux :

    La feuille d’accords Ultimate Guitar Pro est basée sur l’onglet d’accompagnement et comprend souvent des accords pour plusieurs pistes.

    Ce n’est pas aussi intuitif que la configuration de suivi de Chordify, et il n’intègre pas YouTube. Cependant, les fonctionnalités, les pistes et les ressources d’onglets ajoutées en valent la peine si vous recherchez quelque chose de plus que des progressions d’accords et des lignes de basse.

    Voici à quoi ressemblent les multiples pistes d’instrument et la fonctionnalité de lecture :

    Affichage montrant plusieurs pistes d’instruments pour une seule chanson dans une feuille d’onglet Ultimate Guitar Pro.

    Si vous préférez une interface plus simple avec juste des accords et rien d’autre, alors Chordify est probablement la meilleure option pour vous. Cependant, ceux qui recherchent une ressource plus étendue et complète pour apprendre des chansons, peut-être dans un contexte plus avancé (solos, pistes multiples, technique de lead, etc.), seront bien mieux lotis avec un abonnement Ultimate Guitar Pro.

    Lire la critique complète : Ultimate Guitar Pro

    jeOFFRE POUR : Apprendre des chansons plus complexes avec des éléments principaux lourds et s’intégrer avec un utilisateur actif de Ultimate Guitar

    Les avantages

    • S’intègre facilement avec un abonnement Ultimate Guitar existant
    • Le prix annuel de la version Pro est vraiment bon marché
    • Idéal pour apprendre les parties principales, les solos et les aspects plus complexes des chansons
    • Plusieurs pistes d’instruments pour la plupart des chansons

    Les inconvénients

    • L’affichage des accords n’est pas aussi fluide/intuitif que Chordify
    • Pas de playlong YouTube comme dans Chordify

    2. Cours et didacticiels de chansons de tours de guitare

    Guitar Tricks possède la plus grande base de données de leçons de chansons vidéo existantes.

    Guitar Tricks possède la plus grande bibliothèque de cours de guitare vidéo sous licence et en streaming. Il existe actuellement plus de 1000 didacticiels HD, chacun avec plusieurs vidéos, couvrant un large éventail de groupes et d’artistes populaires. Chaque leçon couvre la chanson d’une manière complète et par-dessus l’épaule avec des instructions de professeurs de guitare professionnels, livrées en petits morceaux faciles à traiter.

    Comme je l’ai mentionné, chaque onglet est sous licence et est livré avec une feuille d’onglets précise à 100%, similaire aux pistes d’onglets Ultimate Guitar Pro.

    Ultimate Guitar laisse juste de côté le didacticiel vidéo.

    Pour ceux qui envisagent ce format, cet élément vidéo devrait être le facteur déterminant. Est-ce que cela t’importe? Voulez-vous des instructions détaillées et un type d’option qui vous guide? Si c’est le cas, nous dirions que l’aide supplémentaire d’un instructeur qui vous explique la chanson est vraiment précieuse. C’est la solution la plus complète que nous puissions recommander à ceux qui souhaitent apprendre des chansons, car vous obtenez tous les éléments suivants :

    • Accords
    • Onglets complets sous licence
    • Relecture
    • Instruction d’une vraie personne/enseignant

    Mike Olekshy enseigne “Lateralus” par Tool sur l’une des leçons de chanson Guitar Tricks.

    Lire la critique complète : Guitar Tricks

    jeOFFRE POUR : Obtenez des leçons de chant complètes de style tutoriel avec des démonstrations et des explications de chaque section.

    Les avantages

    • Organisation solide et structure de cours
    • La section des chansons est d’une qualité inégalée
    • Les accords, les tablatures, la lecture, la démonstration, la mise en boucle, la température et les instructions de l’enseignant font tous partie de l’accord. C’est un moyen complet d’apprendre des chansons

    Les inconvénients

    • Ne se concentre pas sur des accords simples qui rendent Chordify si attrayant
    • Parcourir les chansons n’est pas toujours un processus rapide

    3. Songster PLUS

    L’interface et la structure de Songsterr sont similaires à celles d’Ultimate Guitar Pro.

    Songsterr a été l’un des premiers sites Web à rompre les rangs avec les tablatures de guitare “net” traditionnelles – affichées en police Courier en texte brut – au profit des tablatures de style Guitar Pro plus rationalisées que nous avons déjà vues dans le point culminant de Ultimate Guitar Pro.

    Bien qu’il ait une version payante, Songsterr offre tous leurs onglets et leur lecture gratuitement, sans aucun type de connexion ou même d’inscription par e-mail requis.

    Cependant, sans la version payante, vous ne pouvez accéder à aucun outil de lecture.

    Cela signifie aucune boucle, aucun changement de tempo, aucune option d’impression conviviale et la perte de plusieurs autres fonctionnalités avancées. Spécifiquement pour les utilisateurs de Chordify, l’absence d’une feuille d’accords de facto pour chaque chanson est une déception. Certaines chansons en ont, d’autres non. Cela dépend simplement du membre de la communauté qui a soumis le contenu.

    Cependant, il est entièrement gratuit, ce qui est l’attraction principale de Songsterr.

    Liste des alternatives impressionnantes à Chordify (spécifique à la guitare)

    Dans la plupart des cas, nous recommandons le compte gratuit et évitons le compte PLUS, car le prix de 9,90 $ par mois est – à notre avis – trop élevé pour ce que vous obtenez sous la forme de quelques fonctionnalités de lecture avancées.

    À 9,90 $ par mois, Songsterr Plus est un peu trop cher pour obtenir une recommandation de premier ordre, mais c’est toujours un bon site Web/programme.

    Nous vous suggérons d’utiliser Chordify pour obtenir des accords, puis la version gratuite de Songsterr lorsque vous avez besoin d’accéder à un onglet plus détaillé. Les deux programmes ensemble sont une combinaison efficace.

    Lire la critique complète : Songsterr

    jeOFFRE POUR : Ceux qui recherchent une ressource d’onglets de haute qualité à faible coût.

    Les avantages

    • Tous les onglets du site sont affichés de manière professionnelle
    • Peut voir gratuitement (sans fonctionnalités avancées)
    • L’interface est simple et facile à utiliser
    • Tous les onglets sont lus avec audio (lecture)

    Les inconvénients

    • Les feuilles d’accords uniquement ne sont pas toujours incluses
    • La version PLUS est décevante

    4. Prime Yousicienne

    Yousician est une alternative intéressante et imparfaite à Chordify.

    Bien que nous ayons certainement nos plaintes au sujet de Yousician, vous ne pouvez pas ignorer le fait que c’est vraiment amusant et un outil de pratique efficace. Même s’il ne s’agit pas d’une ressource pédagogique complète (et un peu trop chère), cela vous motive à vous entraîner et vous offre une manière différente et plus engageante de mémoriser le manche.

    Maintenant, pour être une alternative efficace à Chordify :

    Yousician utilise une interface de style Rocksmith pour jouer des tablatures dans des accords avec de la musique, puis suit en fait la qualité de votre jeu, pendant que vous jouez avec la mélodie. Cela fait partie de leur programme éducatif et de leurs cours de chant.

    Le seul problème est que leurs cours de chant se trouvent derrière un deuxième mur payant. Le prix se décompose ainsi :

    • Prime : 19,99 $ par mois
    • Premium PLUS : 29,99 $ par mois

    Vous devez passer au compte “Premium PLUS” avant d’avoir accès à toute musique sous licence. Sinon, il ne s’agit que de musique et d’exercices open source.

    Si cela ne vous dérange pas de payer un peu plus et que vous aimez l’interface de style jeu vidéo ou Rocksmith, ce type de programme pourrait vous convenir parfaitement. Dans la plupart des cas, nous dirions que c’est trop cher et qu’il existe de meilleures options.

    Consultez la critique complète : Yousician

    jeOFFRE POUR : Débutants, enfants, aide à la pratique et vitesse de construction

    Les avantages

    • L’interface est addictive et amusante à jouer
    • L’application fait un bon travail d’analyse des notes correctes et/ou incorrectes que vous pourriez jouer
    • Facile à utiliser
    • Peut fonctionner pour guitare acoustique ou électrique
    • Fonctionne via le microphone de votre appareil

    Les inconvénients

    • Les chansons sous licence sont derrière un deuxième mur payant
    • Trop cher dans l’ensemble
    • Le vrai contenu éducatif est limité

    Quand Chordify est-il votre meilleure option ?

    Ce que nous aimons chez Chordify, c’est sa simplicité et sa facilité d’utilisation.

    Pouvoir rechercher une chanson sur YouTube – quelque chose que la plupart d’entre nous connaissent très bien – et extraire instantanément des accords pour jouer en même temps, est un moyen fantastique d’apprendre la musique que vous aimez. C’est rapide, amusant et le prix mensuel de Chordify est extrêmement raisonnable.

    Quand c’est tout ce dont vous avez besoin, Chordify est suffisant.

    Si vous avez besoin de plus de détails, cependant, Chordify ne vous y amène pas tout à fait.

    Difficile de jouer beaucoup de chansons Tool avec juste les progressions d’accords.

    Autrement dit:

    Est-ce génial pour apprendre “Free Bird” ou “Knockin’ on Heaven’s Door” ? Sûr. Mais pour quelque chose comme “Lateralus” de Tool ou le solo de “Wonderful Tonight” de Clapton, vous aurez besoin de plus que de simples accords.

    Conclusion

    Nous ne nous sommes pas nécessairement concentrés sur d’autres applications mobiles, ce qui pourrait être ce que certains d’entre vous recherchaient. La raison en est que le but de Chordify n’est pas vraiment contenu dans sa version mobile. L’application Web a toutes les mêmes fonctionnalités et est en fait beaucoup plus facile à utiliser que l’interface mobile.

    Au lieu de cela, nous avons recommandé des alternatives qui vous aident à apprendre des chansons d’une manière que Chordify ne fait pas.

    Cela fait une distinction plus claire entre les points forts de Chordify et où d’autres options prennent le relais.

    Résumer:

    S’il ne s’agit que d’accords pour vous, restez avec Chordify et son faible coût mensuel.

    D’autre part:

    Ceux qui recherchent un moyen plus complet et plus complet d’apprendre des chansons devraient opter pour l’essai gratuit de Guitar Tricks ou Ultimate Guitar Pro.

    Vos questions et commentaires

    Avez-vous des questions sur les alternatives Chordify que nous avons recommandées? Peut-être avez-vous des questions sur l’application Chordify elle-même ou sur quelque chose d’autre lié à l’apprentissage de la guitare.

    Si tel est le cas, n’hésitez pas à laisser vos questions (et commentaires) dans la section commentaires ci-dessous.

    Je ferai de mon mieux pour répondre personnellement et aider.

    Avez-vous aimé ?

    Cliquez ici pour noter

    Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

    Votez pour la première fois

    Liste des alternatives impressionnantes à Chordify (spécifique à la guitare)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *