Accueil » Meilleurs ponts Floyd Rose (nos 5 options préférées)

Meilleurs ponts Floyd Rose (nos 5 options préférées)

0
(0)

L’achat d’un chevalet Floyd Rose signifie que vous remplacez un chevalet existant ou que vous installez un nouveau Floyd Rose dans une guitare qui n’en avait pas auparavant.

Gardez à l’esprit que cet article suppose que vous avez fait les recherches et le travail pour déterminer comment installer votre nouveau pont Floyd Rose (soit vous-même ou par un tiers) et que vous n’êtes pas ici pour l’aide liée à l’installation.

Meilleurs ponts Floyd Rose (nos 5 options préférées)

Au lieu de cela, nous mentionnerons simplement rapidement que vous tomberez probablement dans l’un des scénarios suivants :

  • Construire une nouvelle guitare à partir de zéro
  • Remplacement d’un système pont/trem flottant existant
  • Remplacement d’un système bridge/trem non flottant
  • Le plus simple de ces trois processus est le second, bien que les trémolos flottants soient un peu délicats dans n’importe quel contexte. Nous vous recommandons d’obtenir de l’aide professionnelle auprès du fabricant de votre guitare ou d’un atelier de réparation de guitare local avec des experts qui savent comment effectuer ces installations.

    Vous pouvez également passer par l’atelier de réparation Sweetwater, surtout si vous leur achetez un pont Floyd Rose.

    Aux fins de cet article, nous vous montrons simplement les meilleurs remplacements de pont Floyd Rose qui sont à votre disposition.

    Commençons.

    Soutenir la craie de guitare

    Bien que nous fassions des recommandations sincères basées sur l’expérience de la vie réelle, nous nous associons également à Sweetwater pour vous fournir un accès à l’équipement sans frais supplémentaires. C’est un moyen sans publicité et non invasif de soutenir ce que nous faisons ici. Si vous êtes prêt à aider, envisagez de magasiner via les boutons orange. Cela nous aide à continuer à publier régulièrement du contenu génial pour la guitare.

    4 meilleurs ponts Floyd Rose

    Les systèmes de trémolo Floyd Rose sont tous assez similaires, nous vous recommanderons donc ici les quatre modèles les plus populaires et les plus utilisés. Gardez à l’esprit que les modèles et les versions peuvent changer avant que nous puissions mettre à jour les pages, donc si vous remarquez quelque chose qui ne va pas ou si vous avez une question sur une recommandation abandonnée, laissez-nous une note dans la section commentaires ci-dessous et nous le vérifierons en dehors.

    1. Floyd Rose FRT500

    Les systèmes Floyd Rose sont vendus en séries qui montent par centaines. Par exemple, les modèles inférieurs sont la série 100, tandis que les modèles supérieurs sont les 500. Notre première recommandation est le FRT500, même s’il est un peu plus cher. Il est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour l’installer, et nous aimons la finition nickel noir et chaque pièce est en acier massif.

    Un système de réglage à double verrouillage fait également partie de l’affaire.

    Les mesures pour l’espacement des poteaux de centre à centre et l’espacement des cordes à cordes sont fournies ci-dessous (bien qu’elles soient les mêmes pour les quatre ponts).

    jeOFFRE POUR : Tous les styles de jeu modernes.

    ESPACEMENT DES POSTES DE CENTRE À CENTRE

    • Composants tout en acier
    • La finition en acier noir a fière allure
    • Livré avec tout le nécessaire pour l’installation
    • Double verrouillage
    • Plus cher que les autres Floyd

    2. Floyd Rose 1984

    La réédition du trémolo Floyd Rose de 1984 est principalement une question d’esthétique. Vous obtenez la combinaison de couleurs argent, noir et or, bien que quelques pièces soient également réduites en laiton au lieu d’acier par rapport au FRT500, à savoir le bloc de maintien et les selles.

    C’est un peu moins cher que le 500, mais nous vous recommandons d’acheter celui-ci principalement en fonction de ce que vous pensez de l’attrait esthétique.

    jeOFFRE POUR : Speedsters vintage et des années 80.

    ESPACEMENT DE CENTRE À CENTRE POIST

    • Les looks vintage sont géniaux
    • Double verrouillage
    • Toujours aussi solide que des clous, même sans profilé entièrement en acier
    • Quelques pièces sont déclassées en laiton (au lieu d’acier)

    3. Floyd Rose FRT200

    Au fur et à mesure que nous avançons dans la série, les pièces et le matériel deviennent un peu plus difficiles à déchiffrer.

    Dans le 200, vous regardez “l’acier noir” au lieu de l’acier au nickel noir. Cela ne fera pas une grande différence pour vous du point de vue de l’acheteur, mais nous devons faire attention à noter que le 200 est environ 30 $ moins cher, ce qui signifie que nous préférerions probablement avoir le nickel.

    Sinon, le FRT500 et le FRT200 sont difficiles à distinguer.

    Le niveau suivant est ce qu’ils appellent “chromé”. Nous couvrirons plus à ce sujet ensuite.

    jeOFFRE POUR : Ceux qui cherchent à réduire les dépenses du FRT500.

    ESPACEMENT DE CENTRE À CENTRE POIST

    • La plupart des avantages du FRT500
    • Moins cher
    • Double verrouillage et tous les avantages sont toujours là
    • Comprend tout pour l’installation
    • Mieux que l’acier nickel noir ? Dur à dire.

    4. Floyd Rose FRT100

    En parlant de chromé :

    Le FRT100 vous fait descendre près du prix de 200 $ et est votre moins cher de nos quatre premiers. Cependant, ils vous déclassent également en “chromé”, ce qui, nous le supposons, va sur une qualité d’acier inférieure, bien que ce soit difficile à dire.

    Lorsque vous entendez du chrome, cela peut signifier une couche de chrome sur une variété d’autres métaux.

    Pourtant, ce n’est pas comme si le FRT100 allait s’effondrer sur vous. C’est une option fantastique et moins coûteuse si vous ne vous souciez pas des matériaux.

    jeOFFRE POUR : Budgets et presque toutes les mises à niveau de trémolo de verrouillage

    ESPACEMENT DE CENTRE À CENTRE POIST

    • Meilleur prix sur cette liste
    • Double verrouillage
    • Tout est inclus pour l’installation
    • Le chrome est un peu un point d’interrogation

    Comment fonctionnent les ponts Floyd Rose ?

    Le concept derrière le Floyd Rose est une conception à double verrouillage, qui verrouille les cordes au niveau du sillet (en haut de la première frette près de la poupée) et juste avant que les cordes ne se fixent au chevalet. Cela signifie que les cordes sont techniquement verrouillées du haut et du bas de la guitare.

    Il est également basé sur un concept de pont flottant, qui suspend en quelque sorte le pont en place, lui permettant de se plier davantage vers l’avant et vers l’arrière.

    Voici un diagramme qui illustre bien le concept pour les trois positions, en avant, au repos et en arrière :

    Cette conception vous permet de travailler le bras de trémolo beaucoup plus lourd, en descendant et en reculant plus loin qu’avec un pont de trémolo traditionnel.

    C’est sensiblement différent par rapport à quelque chose comme un chevalet Stratocaster.

    Oui, ce sont tous deux des bras de trémolo qui fonctionnent de la même manière, mais vous pouvez plier le bras presque entièrement dans les deux sens sans désaccorder la guitare. C’est parce que les cordes sont verrouillées à deux positions.

    Si c’est bien fait, il est presque impossible de désaccorder les cordes.

    Comment fonctionne le mécanisme de verrouillage ?

    Le composant de verrouillage fonctionne avec une pince vissée qui maintient les cordes en place, d’abord au niveau du chevalet, puis à nouveau au niveau du sillet. Cela crée une section des cordes qui ne peut pas changer de hauteur. De plus, vous pouvez apporter de petits ajustements à l’accord de chaque corde du côté du chevalet avant de verrouiller les cordes en place.

    Meilleurs ponts Floyd Rose (nos 5 options préférées)

    Votre processus ressemblera à ceci :

  • Accordez la guitare déverrouillée
  • Bloquer les cordes au sillet
  • Réaccordez avec les accordeurs fins du chevalet
  • Verrouillez les cordes au chevalet
  • Est-ce difficile d’en créer un ?

    Les trémolos Floyd Rose et tous les systèmes de chevalet flottant sont quelque peu difficiles à installer, surtout si vous n’avez pas d’expérience avec les parties de guitare. Ce n’est pas quelque chose que nous recommandons en tant que projet de bricolage, surtout si vous essayez de passer d’une configuration non flottante à une configuration flottante.

    Où puis-je obtenir de l’aide pour en configurer un ?

    Comme mentionné, nous vous recommandons votre atelier de réparation de guitare local ou l’atelier de réparation Sweetwater. Si vous possédez un PRS, ils installeront également les systèmes Floyd Rose.

    Options pour les strats ?

    Floyd Rose a un chevalet appelé “Rail Tail” qui est conçu spécifiquement pour les guitares de style Stratocaster. Voici un aperçu de l’entrée Sweetwater.

    Le Rail Tail est un Floyd Rose conçu pour les guitares de style Stratocaster.

    Vous pouvez consulter le Rail Tail via le lien suivant :

    Parcourir sur Sweetwater : Floyd Rose Rail Tail

    Options pour Gibson/Epiphone ?

    Floyd Rose fabrique en fait un système de montage supérieur qui peut être installé sur les guitares Gibson et Epiphone sans avoir à couper considérablement le corps.

    Le système FRX Top Mount est conçu pour être utilisé avec les guitares de style Gibson et Epiphone comme remplacement complet du chevalet

    Le système FRX monté sur le dessus est un peu plus limité dans son amplitude de mouvement, mais il vous offre toujours une expérience similaire à Floyd Rose et la fonctionnalité de double verrouillage. Nous n’avons pas vu celui-ci autant utilisé ou avons eu beaucoup d’expérience avec lui, nous allons donc laisser de côté un lien. Si vous êtes intéressé, nous vous recommandons de rechercher des informations de première main sur celui-ci.

    Le “S” ou Série Spéciale

    Outre la série FRT, que nous avons largement couverte ici, il existe un Floyd Rose appelé série Special ou “S”, qui est beaucoup moins cher que les options FRT que nous avons recommandées.

    Vous pourrez le reconnaître par la convention de nommage “spéciale” et le prix qui tombe généralement en dessous de 100 $.

    La série S est bien moins chère que la série FRT

    En quoi la série S est-elle différente ?

    La principale différence que nous voyons dans la série S – par rapport aux modèles FRT – est le matériau en alliage de zinc utilisé dans les Specials. Ce sont en quelque sorte le stratifié du monde du métal, où vous obtenez un mélange de métaux avec un point de fusion plus bas, un peu de la même manière qu’ils fabriquent du fil à souder ou de l’étain.

    Ce n’est pas mal, mais pour le prix, nous préférons avoir les unités en acier de la série principale. Nous ne recommandons pas d’aller bon marché avec la série spéciale.

    Pour quelque chose comme un trémolo flottant, vous voudrez le meilleur du meilleur.

    Les meilleurs endroits pour acheter

    Quels sont les meilleurs endroits pour acheter un chevalet Floyd Rose ?

    Comme vous l’avez déjà vu, nous recommandons Sweetwater, en particulier pour leur atelier de réparation. Cependant, il existe d’autres endroits qui méritent également d’être considérés.

    Amazon les a également généralement, mais les conventions de tarification sont vraiment difficiles à cerner là-bas. Nous vous recommandons d’éviter des endroits comme Amazon et eBay pour ce type d’achat, simplement parce qu’il semble que les sites qui ne sont pas spécifiques aux musiciens ont du mal à comprendre le système de tarification et la valeur de chaque série.

    Cela se traduit généralement par des prix trop élevés pour les promotions.

    Combien dois-je dépenser ?

    Ce qui soulève la question : combien devriez-vous dépenser pour un Floyd Rose ?

    Étant donné que nous avons toujours recommandé la série FRT, nous dirions que votre fourchette de prix cible devrait se situer entre 180 $ pour le bas de gamme et 280 $ pour le haut de gamme, la plupart des options se situant entre 200 $ et 250 $.

    Si vous dépensez dans cette fourchette pour un pont de la série FRT, vous obtenez probablement un bon rapport qualité-prix.

    Vos questions

    Vous avez des questions sur les ponts Floyd Rose recommandés dans cet article ? Nous essayons de nous concentrer sur les équipements et les produits que nous connaissons et qui, nous le savons, vous seront utiles, alors n’hésitez pas à nous contacter et à nous laisser une note dans la section commentaires.

    Nous intervenons et aidons du mieux que nous pouvons.

    En attendant, voici quelques articles supplémentaires qui pourraient vous être utiles :

    Avez-vous aimé ?

    Cliquez ici pour noter

    Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

    Votez pour la première fois

    Meilleurs ponts Floyd Rose (nos 5 options préférées)

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *