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Pédales de réverbération avec compatibilité MIDI pour guitare

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Un mot de précision :

Je ne déterre pas de pédales ou de contrôleurs MIDI. Au lieu de cela, le contexte suppose que vous en avez déjà un et que vous recherchez de bonnes pédales de réverbération avec des ports MIDI à adapter.

Pédales de réverbération avec compatibilité MIDI pour guitare

En d’autres termes, ce sont des pédales de réverbération qui peuvent être contrôlées et actionnées via une connexion MIDI.

Ces pédales auront un port d’entrée/sortie MIDI à l’extérieur, comme la réverbération Strymon Big Sky, illustrée ici :

Ports MIDI sur la pédale de réverbération Strymon Big Sky,

Les ports MIDI sont faciles à repérer sur le côté droit (notre droit) du panneau arrière de la pédale.

Cela vous permettra essentiellement de contrôler la pédale à partir d’une interface MIDI extérieure, où vous pourrez consolider les fonctionnalités de votre réverbération et d’autres effets compatibles MIDI.

Pédales de réverbération avec ports MIDI

Toutes les pédales de réverbération avec MIDI sont-elles super chères ?

Beaucoup d’entre eux le sont.

Il est difficile de les trouver sous la fourchette de 250 $, mais si vous êtes prêt à payer environ cela ou un peu plus (pensez à 300 $), vous avez des options.

Le vin de Porto n’est pas bon marché. Les pédales de réverbération ne sont pas non plus dotées de fonctions MIDI. Flickr Commons Image via K0a1a.net

Préparez-vous simplement à l’avance pour affronter les faits.

Ils ne sont pas bon marché.

Cependant, la plupart des pédales de réverbération avec ports MIDI sont empilé en termes de fonctionnalités et de fonctionnalités, offrant une énorme flexibilité lorsque vous considérez le contrôle que vous offre une connexion MIDI.

Tout d’abord, nous allons jeter un œil à la Line 6 M5, qui est l’une de nos options les plus économiques.

1. Modeleur de pédales Line 6 M5

Alors que ce n’est pas seul une pédale de réverbération, la M5 de Line 6 est un modeleur de pédale polyvalent qui peut produire un certain nombre d’effets, notamment une réverbération avec des ports MIDI intégrés sur le côté de la pédale.

C’est un modeleur de pédale qui vous permet de programmer et de sauvegarder des centaines d’effets et de sons différents.

Les préréglages peuvent être définis, enregistrés, puis facilement parcourus via deux boutons situés à l’avant de la pédale.

À cet égard, il est mûr pour le couplage avec un contrôleur MIDI.

Les pédales de guitare de la série M sont essentiellement une combinaison de la populaire série de modeleurs Line 6 Stompbox qui comprend les pédales suivantes :

  • Ligne 6 DL4 (retard)
  • Ligne 6 DM4 (distorsion)
  • Ligne 6 MM4 (modulation)
  • Ligne 6 FM4 (filtres – plus disponibles)

Le M5 gère plusieurs effets différents, y compris la réverbération.

Ces effets sont tous combinés dans les nouvelles pédales de la série M, vous permettant de bricoler presque tous les sons, des pédales susmentionnées, dans une seule boîte.

Si vous êtes simplement intéressé par la réverbération, vous aurez les saveurs suivantes avec lesquelles travailler :

  • ’63 printemps
  • Réverbération à ressort Lux
  • Réverbération à plaques vintage
  • Chambre
  • Chambre
  • salle
  • esquive
  • octobre
  • la grotte
  • Tuile
  • Écho
  • Particule Verbe

Tous les sons de réverbération sont présentés ici sur une Fender Stratocaster :

Les Fender Sratocasters et les sons de réverbération font un heureux mariage.

C’est peut-être la raison pour laquelle tant d’amplis Fender se concentrent fortement sur leur fonction de réverbération. Tout s’explique maintenant.

Mais je m’égare :

Bien que la M5 soit techniquement une pédale multi-effets, elle est abordable et parvient à vous offrir une tonne de types et de modèles de réverbération différents.

Vous remarquerez que les deux prises MIDI sont situées sur le côté gauche de la pédale (si vous lui faites face).

Entrées et sorties MIDI sur le côté du Line 6 M5.

Avoisinant les 130 $ au détail, c’est l’une des réverbérations les moins chères avec des pédales MIDI existantes.

Si les effets supplémentaires ne vous dérangent pas (vous pouvez même en avoir besoin), c’est une bonne solution pour l’appairage avec un contrôleur MIDI existant.

Sinon, continuez pour des pédales de réverbération plus spécialisées et spécifiques.

Caractéristiques et avantages de la ligne 6 M5

  • Abordable
  • Plusieurs effets inclus
  • Compatible pédale d’expression
  • 2. Empress Reverb

    Du point de vue des fonctionnalités, il n’est pas beaucoup plus impliqué que la pédale de réverbération Empress.

    Les caractéristiques suivantes ne sont que des points forts et ne font qu’effleurer la surface de son potentiel :

    • 24 algorithmes de qualité studio
    • Jusqu’à 35 préréglages
    • Chemin sec analogique
    • Configuration MIDI via port de contrôle 1/4″

    Il est difficile de reprocher à Empress d’avoir facturé environ 450 $ pour cette pédale, étant donné qu’elle fait tout ce que vous pourriez souhaiter qu’une pédale de réverbération fasse, plus un tas de choses auxquelles vous n’avez probablement même pas encore pensé.

    Outre toutes les cloches et les sifflets, la réverbe elle-même sonne incroyablement bien.

    Sur le site Web d’Empress, vous pouvez échantillonner un certain nombre d’algorithmes et de sons de réverbération différents dont leur pédale est capable.

    Beaucoup de démos pour chaque mode de réverbération Empress.

    tu as presque besoin un contrôleur MIDI pour cette pédale, car elle a tellement de fonctionnalités et tellement de façons différentes de peaufiner le son.

    Si cela ne vous dérange pas, c’est facilement l’un des plus complets de cette liste.

    Cependant, à moins que vous n’utilisiez beaucoup de réverbération, cela pourrait être un peu trop de pédale.

    Ton appel.

    Fonctionnalités et avantages de l’Empress Reverb

  • Une tonne de sons de réverbération et de préréglages différents
  • Signal sec analogique
  • Nombreuses options de réglage et de personnalisation des tons
  • 3. Processeur d’effets Lexicon MX300 Reverb Rack

    Techniquement, ce n’est pas une pédale.

    Mais, si vous envisagez une pédale de réverbération pouvant être contrôlée de l’extérieur, pourquoi ne pas opter pour un processeur en rack qui sera contrôlé de la même manière ?

    Celui-ci est spécialisé dans la réverbération tout en offrant une multitude d’effets supplémentaires.

    Les entrées/sorties MIDI, ainsi qu’une connexion USB, sont accessibles depuis l’arrière de l’unité, tandis que les algorithmes et les effets peuvent être facilement programmés et stockés depuis le panneau avant.

    Ports MIDI à l’arrière du processeur Lexicon MX300.

    Comme avec le M5, cela peut être plus que ce dont vous avez besoin, mais c’est l’un des moyens les plus simples (et les plus conventionnels) de configurer un contrôleur MIDI pour quelconque type d’effet.

    Au total, vous aurez 33 effets différents avec lesquels travailler, dont la plupart sont différents types de réverbérations et de délais.

    Si vous utilisez déjà des unités dans un rack, c’est une évidence.

    Fonctionnalités et avantages du Lexicon MX300

    • Abordable
    • Total de 33 effets différents (accent sur la réverbération)
    • Le processeur en rack est une forme pratique pour les contrôleurs MIDI

    4. Strymon Big Sky Reverb

    Comme avec la réverbération Empress, Strymon (qui est connu pour fabriquer certaines des pédales de guitare les plus impliquées et les plus exemplaires) nous offre une tonne de variété et de contrôle dans la réverbération Big Sky, qui est mûre pour être associée à un contrôleur MIDI.

    Vous aurez un total de 12 algorithmes de réverbération différents avec lesquels travailler, ainsi qu’une poignée de boutons et de commandes correspondants.

    Voici un aperçu du site Web de Strymon :

    Pédales de réverbération avec compatibilité MIDI pour guitare

    Algorithmes de réverbération pour le grand ciel de Strymon.

    Combien ça coûte?

    La Big Sky Reverberator est l’une des pédales les plus chères de cette liste, avec un peu moins de 480 $. Notez également que Strymon vend généralement ses pédales directement à partir de son propre site Web.

    E/S MIDI répertoriées dans la section Ins & Outs de la page de spécifications de Strymon pour le Big Sky.

    Cela fait du Big Sky l’une des réverbérations de guitare les plus chères avec des pédales MIDI existantes, bien que sa valeur dépende entièrement de la quantité dont vous avez besoin d’une pédale de réverbération et du contrôle que vous souhaitez en avoir.

    Les pédales comme la Big Sky sont chères car elles sont polyvalentes.

    Vous obtenez une tonne de variété et de contrôle, qui sont tous dédiés à un seul effet. Cela signifie que la valeur de cette pédale ne se produira que si vous prévoyez d’utiliser une tonne de réverbération.

    Si c’est vous, c’est de l’argent bien dépensé.

    Caractéristiques et avantages de la Strymon Big Sky Reverb

    • Un total de 12 modes de réverbération différents
    • Schéma de contrôle polyvalent

    5. Eventide Space Reverb

    L’une des pédales de guitare les plus complètes et les plus complètes qui existent se trouve être la réverbération Space d’Eventide.

    Il est complet avec presque toutes les fonctionnalités que vous pourriez demander dans une pédale de réverbération, y compris 100 préréglages disponibles, un bypass analogique, des entrées/sorties de niveau ligne et même un touchez le bouton de tempo pour les modes de réverbération qui incorporent un délai ou un écho quelconque.

    Au total, vous avez le choix entre 12 modes de réverbération différents :

  • Chambre
  • Plaque
  • Printemps
  • salle
  • Trou noir
  • Miroiter
  • Réverbération inversée
  • ModEchoVerb
  • DualVerb
  • MangledVerbe
  • DynaVerb
  • TremoloVerbe
  • Vos ports d’entrée et de sortie MIDI sont situés sur le côté de la pédale tandis que les entrées et sorties stéréo, ainsi qu’un commutateur et une prise de pédale d’expression, sont également inclus.

    Connexions pour la pédale Eventide Space Reverb.

    Vous remarquerez également un commutateur “Lvl” pour les entrées et les sorties, qui vous permet de régler soit un amplificateur, soit une sortie de niveau ligne, selon la configuration de votre équipement. C’est une caractéristique qui, du moins à ce stade de notre recherche, est unique à la réverbération Space.

    La connectivité USB est également prise en charge, vous permettant d’utiliser Eventide Direct, qui peut être téléchargé à partir de la page de support Space Reverb.

    Prix ​​et idéal acquéreur

    La réverbération Space coûte un peu moins de 500 $, ce qui semble être proche du tarif en vigueur pour des pédales de ce calibre. Encore une fois, c’est parce que vous obtenez un niveau de fonctionnalité si élevé.

    Les connexions, modes et fonctionnalités supplémentaires ont simplement tendance à augmenter le coût de ces pédales.

    Cependant, le contexte de valeur s’applique toujours.

    Si vous prévoyez d’utiliser beaucoup de réverbération, en particulier en tant que guitariste de session en studio, c’est un excellent outil à avoir.

    Caractéristiques et avantages de la Strymon Big Sky Reverb

  • Nombreux modes de réverbération et personnalisation
  • Entrées et sorties stéréo
  • Commutateurs de niveau ligne ou ampli pour les entrées et les sorties
  • Véritable bypass analogique
  • Tapez le tempo
  • Plus de pédales de réverbération avec MIDI (soumis par le lecteur)

    Comment connecter/utiliser une pédale de réverbération avec MIDI à un contrôleur ?

    En règle générale, les contrôleurs MIDI sont utilisés dans le contexte des claviers.

    Cependant, le matériel de guitare peut tout aussi bien être contrôlé par une pédale MIDI ou un contrôleur au pied. Cela s’applique généralement aux processeurs montés en rack, comme le DigiTech GSP1101 ou le TC Electronic G Major.

    Nous nous référerons à une vidéo de Psyckadeli pour les étapes de configuration à l’aide de ces processeurs.

    Les contrôleurs MIDI sont souvent utilisés pour les processeurs d’effets montés en rack. Image via Psyckadeli TV

    Dans la vidéo référencée ci-dessus, Magnus de Psyckadeli dispose également de deux pédales de guitare contrôlables par MIDI.

    Ils comprennent le TC Electronic NOVA Drive :

    Et l’Electro-Harmonix 8-Step :

    Tout cet équipement est contrôlé par un contrôleur MIDI au sol, le Rocktron MIDI Raider, illustré ici :

    Gardez à l’esprit que votre contrôleur et votre pédale de réverbération avec MIDI fonctionneront de la même manière que l’équipement que vous voyez ici.

    C’est une technologie incroyablement simple.

    Nous pouvons parcourir les étapes de la vidéo, puis appliquer la même tactique à notre pédale de réverbération.

    Étape 1 : Attribuer des canaux MIDI

    Le MIDI fonctionne essentiellement en déléguant ce que nous appellerons des “canaux” à chaque appareil compatible MIDI individuel.

    En d’autres termes, chaque appareil dispose de son propre canal.

    Pour en revenir à notre vidéo, vous remarquerez que Magnus a quatre appareils MIDI entre les deux processeurs de rack et pédales, ainsi chacun de ces appareils a son propre canal MIDI, un à quatre.

    Si vous ne faites que configurer la pédale de réverbération unique avec des ports MIDI, la délimitation des canaux n’est pas aussi un problème. C’est plutôt quelque chose à noter, pour si et quand vous ajoutez plus de pédales que vous souhaitez manipuler avec le contrôleur MIDI.

    Étape n°2 : définissez le bon canal MIDI en « mode d’édition »

    La façon dont vous mettez un contrôleur MIDI en “mode d’édition” dépendra quelque peu de la marque et du modèle de contrôleur que vous possédez.

    Pour le Raider MIDI de Magnus, il appuie simplement sur le bouton “2nd” en haut à gauche du tableau.

    À partir de là, Magnus appuie sur le bouton de configuration :

    Il utilise ensuite le bouton de défilement pour faire défiler jusqu’au nom du canal 1, afin de « régler » ce canal.

    Vous pouvez voir dans la vidéo que Magnus a défini les quatre premiers canaux pour contrôler les quatre effets mis en évidence au début de la vidéo.

    Vous programmerez un canal pour votre pédale de réverbération de la même manière.

    Il se dirige ensuite vers les processeurs d’effets du rack et montre qu’il a réglé les canaux MIDI sur ces appareils pour qu’ils correspondent à ce que nous voyons sur le plancher. Le GMajor est réglé sur le canal MIDI 1 et le DigiTech est réglé sur le canal MIDI 2.

    Maintenant, avec une pédale MIDI, comme les pédales de réverbération dont nous avons parlé ici, le processus est exactement le même.

    Nommez simplement votre canal sur le contrôleur MIDI, puis réglez votre pédale de réverbération sur ce même canal. Ensuite, puisque vous avez affecté votre pédale à ce canal, vous pouvez utiliser le contrôleur MIDI pour parcourir les préréglages que vous avez configurés sur cette pédale.

    Selon le contrôleur MIDI dont vous disposez, vous pouvez également mettre en banque certains préréglages pour différentes pédales.

    Si vous n’avez qu’une seule pédale MIDI, votre schéma de configuration sera extrêmement simple.

    Emballer

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    Merci d’avoir lu.

    Image reproduite avec l’aimable autorisation de Reverb

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