Accueil » Présentation de la réverbération Walrus Audio Descent

Présentation de la réverbération Walrus Audio Descent

0
(0)

Réverbération Walrus Audio Descent

Résumé et conclusion

Présentation de la réverbération Walrus Audio Descent

Avec un schéma de contrôle bien pensé et un mélange intrigant d’octaves et de pistes de réverbération, la Walrus Audio Descent est l’une des pédales de réverbération les plus uniques et les plus satisfaisantes que nous ayons jamais testées, vous offrant une tonne de kilométrage sur seulement trois modes de réverbération .

Le Walrus Audio Descent évite de s’appuyer sur un tas de modes de réverbération et d’algorithmes pour vous offrir un profil d’effet polyvalent. Au lieu de cela, il combine un contrôle de réverbération de base et une fonctionnalité d’octaver avec trois modes de réverbération et trois commandes de mixage. Ensemble, ils vous offrent l’une des pédales de réverbération les plus uniques et les plus addictives du marché, sans simplement vous lancer un tas de titres sonores différents.

Cela vous permet de créer des pistes de réverbération particulièrement éthérées et « d’un autre monde », au son radicalement différent de la réverbération que vous pourriez obtenir d’un amplificateur ou d’une pédale de réverbération moins chère.

Cela sonne presque plus comme un orgue ou une sorte de réglage de “cordes” de clavier, en particulier avec des octaves plus élevées.

Nous avons trouvé une poignée de critiques négatives se plaignant de l’intensité de cette réverbération, même si nous dirions que ces critiques n’ont pas fait assez de bricolage pour justifier la plainte, car vous avez des boutons de mixage pour les signaux secs et humides, qui ensemble donnent vous contrôlez avec précision l’équilibre et l’intensité de vos traces de réverbération. Vous pouvez même ajuster la quantité de votre mixage traité par les trois commandes de réverbération (nous y reviendrons plus tard).

De plus, j’ai aimé l’intensité de la descente et je me suis retrouvé à maintenir continuellement le contrôle Wet Mix à un niveau élevé.

Les pistes de réverbération de cette pédale ont une façon d’engloutir le signal, mais avec la commande Dry Mix, vous pouvez toujours facilement entendre les notes que vous jouez.

Si vous voulez juste la piste, tournez le bouton Dry Mix complètement vers le bas.

Dans ce rapport, je vais entrer dans tous les détails et mon expérience avec la pédale. Tout d’abord, voici comment j’ai évalué l’unité:

Tableau des notes de réverbération de descente

2. Polyvalence (moderne/vintage)

Sweetwater est notre référence en matière d’équipement et notre partenaire le plus proche.

Cela signifie que les boutons oranges ci-dessous ont des liens qui aident à soutenir notre site, mais qui ne vous coûtent rien de plus. Nous essayons d’acheter tout ce que nous analysons, il nous est donc extrêmement utile que vous fassiez vos achats de matériel via ces liens.

Merci d’avance pour ton soutien.

Vidéo de démonstration

La vidéo de démonstration que j’ai filmée dure un peu moins de 10 minutes sans parler et couvre simplement la plupart des paramètres de Descent.

Images de réverbération de descente

Nous avons également photographié la Descente, mais avec peut-être un fond plus sombre que nous l’aurions souhaité. Si rien d’autre, cela vous montre que nous avons réellement acheté la pédale et l’avons utilisée à des fins de test/inspection.

Images via Guitar Chalk Media LLC

La section Coups rapides

Dans cette section, nous fournissons quelques statistiques rapides sur la descente audio Walrus ainsi que quelques notes, avantages / inconvénients et un agrégateur de critiques, le tout avant d’entrer dans notre propre expérience spécifique avec la pédale.

Reverb, octave et pitch shifting

jeOFFRE POUR : Des guitaristes électriques qui jouent beaucoup de lignes mélodiques et épurées.

  • La réverbération combinée à l’octaver sonne fantastique
  • Capable de beaucoup de sons uniques
  • Garder Wet Mix élevé sonne bien
  • Contrôle séparé pour les sons humides et secs (gardez les deux en même temps)
  • Différentes fonctionnalités de contrôle pour différents modes
  • Mélangez la quantité de signal humide impacté par trois boutons de contrôle de réverbération
  • Les pistes de réverbération sont extrêmement uniques
  • Les réglages d’effets subtils et accablants sonnent tous les deux très bien
  • Prix
  • Seulement trois modes de réverbération
  • Certains se plaignent d’un manque de subtilité (c’est à dire tout gaz et pas de casse)

Curation de Sweetwater, Reverb, Musicians Friend et Amazon

Sur 59 avis au total, 7 étaient négatifs et 52 étaient positifs.

Tonalité d’effet et qualité sonore (réverbération et octaver)

La boîte elle-même – comme je l’ai déjà mentionné – est avant tout une pédale de réverbération mais avec deux effets :

Dans l’effet de réverbération, vous disposez de trois algorithmes différents ou
“modes” au choix :

  • salle
  • Sens inverse
  • Miroiter
  • Bien que cette sélection d’algorithmes soit petite par rapport à d’autres pédales de réverbération (certaines peuvent en avoir jusqu’à 10), c’est la variance de contrôle avec chaque algorithme et la combinaison d’octaver qui offrent la plus grande polyvalence. À eux seuls, les algorithmes de réverbération sonnent bien, mais ne sont pas aussi uniques en dehors du schéma de contrôle de haut niveau.

    Gardez à l’esprit qu’il s’agit d’une pédale numérique avec un processeur de signal, et non d’un circuit analogique, comme vous pourriez le penser en regardant le couvercle.

    Pourtant, pour une puce numérique, cela sonne incroyablement bien et vous donne une tonne d’espace créatif pour travailler.

    Pistes de réverbération

    Les traînées de réverbération ont définitivement une qualité brillante et semblent s’espacer beaucoup lorsqu’elles s’effacent. Vous entendrez ce qui ressemble à un chœur de pistes à différentes hauteurs et octaves harmonisées, qui peuvent bien sûr être modifiées par les commandes “+1 et -1”.

    Vous entendrez le gonflement de la piste se déplacer en tandem avec votre jeu et même réagir à l’intensité de votre cueillette. Avec le mixage sec, vous entendrez une couche d’ambiance qui « chante » en quelque sorte derrière tout ce que vous jouez, presque comme un chœur de choristes.

    Remonter le mix humide est un moyen facile d’atténuer la subtilité.

    Sur les notes de percussion inférieures, les pistes sonnent épaisses et pleines, bien qu’elles ne suivent pas vraiment les motifs de grattage et reposent plutôt sur votre jeu en tant que couche ambiante.

    Octaver

    Comme mentionné, l’octaver peut être ajusté à l’aide des boutons +1 et -1, qui définiront la piste d’une octave vers le haut ou vers le bas à partir de la note sèche. C’est le cas pour les trois modes de réverbération.

    Nous avons constaté que les octaves supérieures sonnent particulièrement bien et sont plus visibles, même lorsque vous jouez des notes simples.

    Sur les accords, cela sonne presque trop lourd sans baisser le mixage humide.

    Niveaux de saturation des effets

    Il y a suffisamment de contrôle sur le Descent pour vous empêcher d’être obligé d’accepter des niveaux élevés de saturation d’effet. Mais, à mon avis, même les réglages lourds sont utilisables et sonnent particulièrement bien. L’effet d’octave ajouté est ce qui le rend si épais, ce qui est un joli complément aux pistes de réverbération déjà profondes.

    C’est beaucoup, mais ça n’a pas l’air mal.

    Si vous avez l’impression que c’est trop, réglez simplement les commandes d’octave sur zéro et vous pourrez ajuster les boutons de mixage humide et sec pour obtenir une couche de réverbération vraiment subtile.

    Les réglages ambiants minces sonnent également très bien.

    Facilité d’utilisation

    Cela lui donne une application dans un large éventail de scénarios, bien qu’il soit plus à l’aise sur un signal clair jouant une ligne mélodique subtile. Étant donné que la réverbération est si largement utilisée, la Descent n’est pas vraiment limitée par un style ou un type de musique particulier.

    Nous pourrions éviter la Descent si vous n’utilisez pas déjà beaucoup de réverbération, ou si vous jouez exclusivement avec de la distorsion.

    C’est cher pour quelqu’un qui n’utilise pas déjà beaucoup d’ambiance (plus sur le prix plus tard).

    Présentation de la réverbération Walrus Audio Descent

    Mais pour la plupart des joueurs, en particulier ceux qui travaillent avec beaucoup de sons clairs, le Descent aura une tonne d’applications.

    Faits saillants et descripteurs de tons

    • Mélange bien le signal sec
    • Un motif ambiant très “fluide”
    • Octave donne à la réverbération une qualité d’égalisation élevée ou faible
    • Des couches ambiantes profondément éthérées et lourdes
    • Moins d’accent sur le mouvement de la main de cueillette
    • Pas de percussion
    • Plus comme une couche de son sur votre signal sec
    • A beaucoup de qualités de chorus et de modulation

    Le schéma de contrôle de la descente : spécifique à la réverbération

    Le schéma de contrôle de qualité professionnelle sur le panneau avant du Descent.

    Le schéma de contrôle du Descent est l’un des plus uniques que nous ayons utilisé dans une pédale de réverbération. Le temps de réverbération fonctionne comme prévu, contrôlant la durée pendant laquelle un signal est échantillonné pour la piste ambiante.

    Diminuer contrôle le type de mur touché par votre réverbération, un mur plat ou plus complexe. Un autre terme pour cela est la diffusion de réverbération.

    À lui seul, le contrôle de diffusion en fait l’une des pédales de réverbération les plus uniques sur le marché. La plupart des réverbes que nous avons testées n’ont pas de mécanisme comparable.

    Le bouton de réglage vous permet de contrôler l’amortissement, fonctionnant comme un type de filtre passe-haut, et nous avons déjà couvert les boutons +1 et -1.

    Bien qu’il y ait une courbe d’apprentissage pour le système de contrôle (j’ai dû lire sur la diffusion et l’amortissement), Walrus Audio vous offre beaucoup de flexibilité à partir des boutons de diminution et de réglage, avant même d’entrer dans le mixage humide/sec et les commandes d’octave.

    J’ai toujours pensé que les pédales de réverbération devraient éviter de simplement copier le modèle de contrôle temps/longueur/répétition des pédales de délai.

    Walrus Audio fait un effort supplémentaire pour s’assurer que son contrôle est spécifique à la réverbération.

    Contrôles de mélange sec et humide

    Les trois autres boutons de mixage que vous voyez constituent ce qui est essentiellement une mini table de mixage pour la pédale. C’est un peu déroutant au début, alors voici ce que chacun fait :

    • Mélange sec : équilibre direct entre instrument brut et piste d’effet (plus bas pour plus d’instruments, plus haut pour plus d’effet)
    • Signal sec : puisque votre signal sec passe d’abord par l’étape d’octave, ce bouton contrôle la quantité de ce signal qui atteint réellement les trois commandes de réverbération supérieures
    • Wet mix : contrôle le rapport global du signal sec et du signal humide dans votre sortie finale

    Les trois modes de réverbération

    Chaque mode de réverbération se comporte un peu différemment du point de vue du contrôle. Par exemple, en mode “Shimmer”, le bouton de diminution contrôle la rétroaction et les boutons de réglage prennent en charge la diffusion. Encore une fois, il y a une courbe d’apprentissage, mais cela augmente considérablement la flexibilité dont vous disposez lorsque vous basculez entre les trois modes de réverbération. Voici comment le contrôle se décompose pour chacun :

    salle

    • Temps de réverbération : durée du signal affecté
    • Diminuer : Diffusion
    • Ajustement : filtre d’amortissement/passe-haut

    Sens inverse

    • Temps de réverbération : contrôleur de pré-délai
    • Diminuer : temps de réverbération
    • Ajustement : contrôle de la tonalité

    Miroiter

    • Temps de réverbération : combien de temps le signal est tiré
    • Diminuer : Rétroaction
    • Ajustement : diffusion

    Bien que les commandes soient définitivement complexes et qu’il faille un certain temps pour s’y habituer, Walrus Audio vous offre de nombreuses fonctionnalités sans une tonne de boutons avec lesquels tromper. Nous vous recommandons de consulter le manuel d’utilisation pour vous familiariser avec le schéma.

    Coût et valeur

    À environ 300 $ neuf, le Descent n’est pas ce que nous appellerions bon marché. Walrus Audio est toujours considéré comme un fabricant de pédales boutique, bien qu’ils soient certainement devenus plus courants au cours des dernières années, se retrouvant dans la plupart des grands détaillants de matériel.

    Ici vous pouvez voir la liste de Descent’s Sweetwater à 299 $ :

    Le prix le plus courant pour le Walrus Audio est d’environ 300 $.

    Sur les marchés d’occasion comme Reverb.com, le Descent connaît généralement une baisse de prix significative, où il n’est pas rare d’en trouver un pour moins de 200 $.

    Voici l’historique des prix de l’entrée Descent’s Reverb :

    Historique des prix de Reverb.com pour la pédale de réverbération Walrus Audio Descent.

    Trop cher?

    Le Descent est-il trop cher compte tenu du manque de modes et de l’absence d’éléments analogiques ?

    Nous dirions que le schéma de contrôle unique, le préréglage unique intégré et le haut niveau de qualité sonore vous offrent une valeur suffisante pour justifier le prix de 300 $, et certainement le prix utilisé si vous choisissez d’emprunter cette voie.

    200 $ à 300 $ de nos jours, ce n’est pas trop pour une pédale de guitare performante.

    Entreprises de pédales de boutique

    Ce n’est pas non plus en dehors de la norme de votre boutique de pédales de guitare typique. La plupart de ces constructeurs facturent 200 $ pour une seule pédale de petite forme et entre 300 $ et 500 $ pour les plus grandes pédales multifonctions.

    Strymon, Empress Effects, Wampler et Walrus Audio sont tous dans une structure de prix similaire.

    Un circuit numérique est-il correct ?

    Strymon et Walrus Audio sont deux fabricants de pédales qui font que les DSP sonnent vraiment bien. Alors que nous aimerions normalement voir un prix inférieur pour les effets non analogiques, le résultat final du Descent ne vaut pas la peine de se plaindre du seul fait qu’il n’est pas analogique.

    C’est être beaucoup trop pointilleux.

    Pour être honnête, si je ne savais pas que la pédale était numérique (même si c’est facile à dire car elle a tellement de contrôle), je ne m’en serais pas soucié ou n’aurais pas pu dire d’une manière ou d’une autre.

    Où a-t-il le plus de valeur ?

    Pour conclure, qui bénéficierait le plus des services de Walrus Audio Descent ?

    Nous dirions un joueur de guitare électrique qui joue beaucoup de lignes mélodiques principales, mais qui utilise aussi régulièrement un son clair, par opposition à la distorsion. C’est également une excellente option si votre ampli n’a pas de réverbération ou si vous voulez simplement un effet de réverbération beaucoup plus performant.

    Quiconque dans ce camp, qui ne se soucie pas du prix, obtiendra beaucoup de kilométrage de la Descente.

    Vos questions et commentaires

    Vous avez des questions sur notre audit Walrus Audio Descent ou sur notre processus de révision ?

    Si tel est le cas, n’hésitez pas à les laisser dans la section commentaires ci-dessous.

    Je vais me lancer et faire de mon mieux pour vous aider. À plus tard.

    Avez-vous aimé ?

    Cliquez ici pour noter

    Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

    Votez pour la première fois

    Présentation de la réverbération Walrus Audio Descent

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *