Accueil » Recommandations de cours de guitare Fans des Rolling Stones

Recommandations de cours de guitare Fans des Rolling Stones

0
(0)

Meilleures leçons de guitare pour les fans des Rolling Stones

La section des chansons des tours de guitare

Recommandations de cours de guitare Fans des Rolling Stones

Avec une collection très fournie de tutoriels de couverture des Rolling Stones, enseignés étape par étape avec des tablatures sous licence, le programme Guitar Tricks – en particulier sa section de chansons – est une excellente option pour les fans des Rolling Stones et les fans de rock classique en général.

Les Rolling Stones ont fait beaucoup de musique au fil des ans, et ils sont une cible populaire pour les interdictions de reprise et les artistes YouTube couvrant un large éventail d’âge. Dans ce tour d’horizon, nous allons examiner quelques programmes de cours qui sont à la fois très bons pour enseigner la guitare en général et qui contiennent une quantité décente de leçons de chansons et/ou de tablatures de guitare sur le matériel populaire des Rolling Stones.

Nous examinerons deux options payantes et une gratuite.

Gardez à l’esprit:

Il va y avoir une différence entre les leçons “dans le style” des Rolling Stones et les vraies chansons écrites par les Rolling Stones qui sont enseignées.

Pour enseigner des chansons et afficher des tablatures, les sites Web de cours de guitare ont besoin d’une licence de l’éditeur, ce qui peut être difficile à obtenir.

C’est pourquoi la liste des sites qui le font est relativement petite.

Voici les trois que nous vous recommanderons :

Nos recommandations

Nous faisons des recommandations pour les cours de guitare, à la fois de nos partenaires et de sites avec lesquels nous ne sommes pas partenaires. Bien que nous soyons soutenus par notre partenariat avec Guitar Tricks, cela ne vous coûte rien de plus et c’est toujours un programme auquel nous croyons vraiment. Justinguitar et Ultimate Guitar Pro ne sont pas nos partenaires, mais d’excellents programmes que nous recommandons tout de même.

1. Cours de figures de guitare et leçons de chant

Au moment de la rédaction de cet article, Guitar Tricks a publié 25 leçons de chant des Rolling Stones.

Leurs leçons de chant incluent un didacticiel vidéo complet qui décrit la chanson étape par étape, y compris les solos (le cas échéant). Il fournit également une feuille d’onglets sous licence complète et précise.

La vidéo et les onglets sous licence vont de pair pour chaque leçon des Stones.

Nous vous recommandons également le reste des cours Guitar Tricks qui couvrent un large éventail de styles et de concepts, y compris les disciplines du rock, du blues et de la guitare funk qui sont toutes des incontournables du style musical des Rolling Stones. Pour les fans qui veulent apprendre quelques chansons et avoir accès à une ressource pédagogique solide, Guitar Tricks est un endroit idéal pour réunir ces deux choses.

L’organisation du contenu et la précision sont solides et constituent une grande partie de ce qui sépare un bon programme payant du contenu gratuit.

Au moment de la rédaction de cet article (fin 2020), nous avons compté environ 27 leçons de guitare des Rolling Stones dans le programme Guitar Tricks. Toutes ces leçons sont enseignées sous forme de tutoriel, avec plusieurs vidéos et une tablature complète.

Lire la critique complète : Guitar Tricks

jeOFFRE POUR : Apprendre des chansons populaires des Rolling Stones et quelqu’un à la recherche de cours bien organisés.

  • La plus grande collection de leçons de chant sous licence des Rolling Stones
  • Les cours sont étroitement organisés en fonction du niveau de compétence
  • Du nouveau contenu ajouté régulièrement
  • Les cours de chant sont bien produits et de haute qualité
  • Les leçons peuvent être téléchargées pour les regarder hors ligne

2. Cours de Justinguitar et leçons de chant

Justin Sandercoe produit des leçons et des tutoriels de chansons depuis longtemps et il offre tout son contenu gratuitement. À ce jour, il a suivi 12 cours de guitare des Rolling Stones, le plus récent étant sorti en septembre 2019.

Les principales différences entre les cours de chant Justinguitar et les astuces de guitare seraient les suivantes :

  • Justinguitar n’inclut pas les onglets
  • Justinguitar filme des tutoriels dans un segment vidéo, généralement sous un seul angle de caméra
  • Guitar Tricks divise les vidéos par segments de chansons et inclut les performances
  • Guitar Tricks comprend une piste d’accompagnement

Il y aura toujours des avantages au contenu payant, mais les leçons de chanson de Justin Sandercoe sont toujours très bonnes et il fait un travail exceptionnel pour expliquer les étapes de chaque chanson qu’il enseigne.

La leçon de Stones la plus récente de Sandercoe, “Wild Horses” en open G.

Considérant qu’il n’est qu’un gars qui produit tout son contenu, il a amassé une énorme quantité de didacticiels de chansons, peut-être juste derrière la base de données Guitar Tricks.

Nous aimons particulièrement le programme de Justinguitar pour les débutants ou ceux qui souhaitent consulter du contenu Rolling Stones avant de se lancer dans un programme payant.

L’un des cours pour débutants de Sandercoe

La plate-forme de Sandercoe est parfaite pour cela.

Même si vous n’êtes pas un débutant, il a tellement de contenu que vous pourriez rester occupé pendant longtemps.

Lire la critique complète : Justinguitar

jeOFFRE POUR : Débuter avec des cours de chant et ceux qui veulent éviter les frais mensuels.

  • Tout est gratuit
  • Des tonnes de cours de chant
  • Sandercoe est un excellent professeur
  • Beaucoup de matériel et des cours organisés en dehors des cours de chant
  • Les vidéos ne sont pas segmentées par section de chanson
  • Ne fournit généralement pas d’onglets
  • Les vidéos plus anciennes ont une résolution inférieure

3. Tablatures Ultimate Guitar Pro

Si vous recherchez uniquement des tablatures des Rolling Stones et que vous ne vous inquiétez pas du composant vidéo, Ultimate Guitar est probablement déjà sur votre radar.

Mais, ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est qu’Ultimate Guitar a un abonnement premium appelé Ultimate Guitar Pro. Cela vous donne accès à des feuilles d’onglets de meilleure qualité présentées dans un format Guitar Pro avec une partition appropriée, des signatures de synchronisation, des pistes d’accompagnement et une meilleure précision.

C’est bien mieux que ce que nous avons l’habitude de voir sur Ultimate Guitar avec les onglets en texte brut soumis par l’utilisateur.

Habituellement, quelque chose comme ça :

Recommandations de cours de guitare Fans des Rolling Stones

L’ancien style de police Courier des tablatures de guitare.

Voici une capture d’écran d’une chanson des Rolling Stones au format Pro :

Tablature pour “Paint it Black” dans Ultimate Guitar Pro.

Vous pouvez voir que cet onglet est beaucoup plus complet qu’un onglet de police Courier de base. Il comprend également des parties de la chanson – répertoriées au bas de la capture d’écran – et des instruments sur le panneau de gauche.

Pour les personnes qui veulent juste les onglets, c’est l’un des meilleurs moyens de les obtenir et vaut bien le prix demandé de 40 $ par an (un peu plus de 3 $ par mois).

Bien que vous puissiez certainement vous en tirer avec les onglets gratuits ou le contenu gratuit de Songsterr, Ultimate Guitar a fait un excellent travail en faisant en sorte que leur abonnement premium aux onglets vaut le coût supplémentaire. Ils vous offrent bien plus de fonctionnalités que Songsterr et à un bien meilleur prix.

Pour ceux qui souhaitent exclusivement obtenir des tablatures fiables et apprécieraient les pistes d’accompagnement, Ultimate Guitar Pro serait notre meilleure recommandation.

Lire la critique complète : Ultimate Guitar Pro

jeOFFRE POUR : Ceux uniquement intéressés par l’utilisation des onglets

  • Parties de morceau et pistes d’instruments multiples
  • Les onglets sont bien plus précis que le contenu soumis par l’utilisateur
  • S’intègre à un compte Ultimate Guitar existant
  • On dirait que chaque chanson connue de l’homme est incluse dans la base de données
  • Fonctionnalités de tempo et de bouclage

Plus d’options gratuites ?

Il existe de nombreuses ressources gratuites où vous pouvez trouver des onglets Rolling Stones et même des leçons complètes. Pour en revenir à la recommandation de Justinguitar, toutes ses vidéos sont sur YouTube pour commencer. Vous trouverez également de nombreuses leçons des Rolling Stones enseignées sur la chaîne YouTube d’Andy Guitar et Marty Music.

Il donne l’impression que c’est si facile. Image Flickr Commons via RalphPH

Pour les onglets, il existe une tonne d’options gratuites, dont j’ai déjà mentionné quelques-unes qui seraient mes principales recommandations :

  • Abonnement gratuit à Ultimate Guitar
  • Contenu open source de Songsterr

La plupart de ce contenu est soumis par les utilisateurs et n’est pas produit par des professionnels, mais vous pouvez toujours faire beaucoup de progrès en apprenant les reprises des Rolling Stones, même en vous en tenant aux contenus gratuits.

Songnotes est une autre excellente chaîne YouTube qui couvre du matériel des Rolling Stones.

Début d’une page d’onglet de chanson sur Songnotes.

Pourquoi nous croire sur parole ?

Lorsque nous examinons les cours de guitare et faisons des recommandations, nous nous assurons de respecter les directives suivantes :

  • Nous ne recommandons que les cours/leçons des sites Web que nous avons réellement utilisés
  • Nous recommandons à la fois des partenaires et des non-partenaires
  • En d’autres termes, nous ne nous contentons pas de recommander des ressources pour essayer de gagner de l’argent avec vous. Bien que nous nous associons à certains des programmes que nous recommandons, la plupart d’entre eux sont soit entièrement gratuits, soit sans partenariat avec nous.

    Lorsqu’il s’agit de recommander des cours aux fans des Rolling Stones, nous recherchons simplement des sites Web qui vous fournissent les meilleures ressources pour apprendre leur musique.

    Si nous nous associons déjà avec eux, tant mieux.

    Mais nous ne nous limitons pas et n’exagérons pas nos recommandations basées sur ces partenariats.

    Notre raison d’être

    Au fur et à mesure que nous dressons cette liste, il est évident que nous recherchons des programmes de cours de guitare qui contiennent au moins un élément d’enseignement des chansons des Rolling Stones. Cependant, il y a quelques autres choses que nous aimerions que les cours de guitare couvrent également.

    Ils comprennent, sans s’y limiter, les éléments suivants :

    • Le cours doit avoir une bonne organisation et un grand contenu
    • Le cours doit couvrir les chansons des Rolling Stones avec un haut niveau de détail
    • Le cours doit se concentrer sur les styles et les genres musicaux qui appartiennent aux Rolling Stones (principalement le rock, le blues et le funk)
    • Le cours doit fournir des onglets et/ou des ressources vidéo

    Les trois programmes que nous avons mis en évidence, Guitar Tricks, Justinguitar et Ultimate Guitar Pro, font tous un excellent travail pour répondre à ces exigences.

    Conclusion

    Que vous optiez pour l’une des options payantes ou que vous vous en teniez au contenu en accès gratuit, il existe de nombreux programmes et ressources de cours de guitare intéressants qui vous aideront à apprendre les chansons des Rolling Stones dans le confort de votre foyer.

    Gardez à l’esprit que nous avons testé toutes les ressources recommandées ici et que nous les avons trouvées assez bonnes.

    Nous avons également inclus du matériel avec lequel nous ne sommes pas partenaires, ainsi que d’autres que nous faisons.

    J’espère que cela vous aidera à accéder à du contenu des Rolling Stones qui vous sera légitimement utile.

    Questions et commentaires

    Si vous avez des questions sur les cours de guitare que nous avons recommandés ou sur notre processus de révision, n’hésitez pas à nous contacter via la section commentaires ci-dessous.

    Avez-vous aimé ?

    Cliquez ici pour noter

    Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

    Votez pour la première fois

    Recommandations de cours de guitare Fans des Rolling Stones

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *