Accueil » Résumé des amplis combos pour guitare (les 10 meilleures options)

Résumé des amplis combos pour guitare (les 10 meilleures options)

0
(0)

Récemment mis à jour le 11 août 2020

Mise en forme des articles modifiée et liens de produits vérifiés pour la disponibilité et l’exactitude. Aucun produit n’a été récemment ajouté ou supprimé et tous les liens sont à jour.

Résumé des amplis combos pour guitare (les 10 meilleures options)

Dans ce guide d’achat, nous nous concentrons entièrement sur les amplis combos pour guitare.

Par ampli combo (pour ceux d’entre vous qui ne sont pas sûrs), je fais référence à un ampli de guitare qui a les trois composants intégrés dans une unité. Ces composants comprennent un préampli, un ampli de puissance et un système de haut-parleurs. Une tête d’ampli n’est que l’ampli de puissance et le préampli, c’est pourquoi un haut-parleur externe est nécessaire.

Les amplis combinés sont l'”arrangement” le plus simple et souvent le plus abordable de ces pièces, simplement parce qu’ils constituent une solution tout-en-un.

Pas besoin d’acheter un haut-parleur externe. Ainsi, nous mettons en évidence certains des amplis de guitare les plus populaires et les plus rentables disponibles, en visant un juste milieu entre la meilleure qualité et le prix le plus bas.

Dans la plupart des situations, nous obtenons le plus de valeur quelque part au milieu de ces deux extrêmes.

Nous allons examiner 10 amplis combo au total.

Meilleurs choix d’amplis combos pour guitare

1. Marshall MG30CFX MG série 30 watts

Mettre la main sur la marque Marshall coûte généralement cher.

Pas dans ce cas.

Ce petit 30 Watt de Marshall obtient des retours positifs quasi unanimes de la part des critiques d’Amazon tout en offrant quatre canaux, des effets intégrés et une entrée MP3. Cette démo de Nevada Music est un modèle plus ancien, mais vous donne toujours une image solide de ce dans quoi vous investiriez. Une chose que je soulignerai est que cet ampli est petit, avec un seul haut-parleur de 10.

Cela en fait plus un ampli de pratique qu’un ampli de concert.

Pourtant, il a un bon ton, surtout pour le prix de 199 $.

Si c’est votre gamme de prix et que vous voulez mettre la main sur un ampli Marshall, cela pourrait facilement être votre meilleure option, surtout si la petite taille ne vous dérange pas.

2. Fender ’65 Deluxe Reverb 22 Watt

Bien sûr, celui-ci représente beaucoup d’argent : à quatre chiffres, à moins que vous n’ayez vraiment de la chance sur EBay ou Craigslist.

Cependant, dans sa gamme de prix, c’est l’un des amplificateurs les plus désirables que Fender ait jamais fabriqués, principalement en raison de ses riches effets de réverbération et de vibrato intégrés à l’ampli.

Je dirai qu’il semble un peu étrange qu’il n’y ait qu’un seul haut-parleur 12″ pour un si gros ampli.

Mais le haut-parleur Jensen C-12K de 8 ohms offre beaucoup de puissance et de clarté lorsqu’il est associé aux tubes Groove de l’ampli.

À 42 livres, ce n’est pas petit, mais ce n’est pas non plus l’un des plus gros amplis que vous trouverez. Personnellement, je préfère un ampli plus petit, même pour les grandes salles et les salles, car il sera toujours au micro de toute façon.

3. Amplificateur combiné Vox AC15C1

Il n’y a pas grand-chose à détester dans la version 15 watts de la série AC de VOX.

Un haut-parleur Celestion de 12 pouces s’occupe du bruit logé dans une enceinte Vox classique qui a un attrait stylistique et vintage.

Deux canaux sont inclus, normal et top-boost, chacun avec son propre contrôle de volume. Le trémolo intégré est inclus avec une vitesse et une profondeur réglables, ainsi qu’une réverbération à ressort. VOX adoucit un peu plus l’affaire avec un commutateur au pied (que vous pensez que chaque ampli multicanal devrait être fourni).

De plus, il est alimenté par tube.

Ce modèle sera plus attrayant pour les amateurs de rock vintage et classique, mais c’est aussi un bon ampli polyvalent qui conviendra à la plupart des styles, sinon à tous.

4. Fender Hot Rod Deville

Une chose que vous remarquerez tout de suite à propos de cet ampli, c’est qu’il est vraiment grand.

En fait, cela ressemble à une enceinte droite car les boutons et les entrées sont sur le dessus et cachés de la vue de face.

Un préampli à lampes, une réverbe de style Fender et quatre haut-parleurs 10″ (donc la stature) donnent à cet ampli tout l’attrait du monde, en particulier pour le fan de rock classique qui veut un peu plus de puissance de son rig.

C’est aussi l’un des amplis les plus doux et les plus chauds que vous trouverez. C’est assez typique des amplificateurs Fender, où les amplis Marshall sont plus connus pour leurs fréquences plus élevées.

Si vous voulez quelque chose avec beaucoup de puissance bas de gamme et une sensation de tube classique, c’est l’une des meilleures options qui vient au sud de quatre chiffres.

Habituellement, 950 $ est l’endroit où vous l’obtiendrez.

5. Fender ’68 Custom Vibrolux Reverb

Cet ampli a l’air tout simplement fantastique.

Je pense que la veilleuse de bijou bleu le fait pour moi. Alimenté par Groove Tubes et deux haut-parleurs Celestion de 10″, vous obtenez tout ce que vous attendez d’un amplificateur Fender à quatre chiffres (1200 $ au détail).

Son chaud Fender avec de belles basses, des effets de vibrato avec commandes et bien sûr la tristement célèbre réverbération intégrée de Fender.

Selon le site Web de Fender, cet ampli est doté d’un circuit tout lampe modifié qui a été câblé à la main.

Je suppose que cela explique une partie du coût supplémentaire. Ça vaut le coup à mon avis.

6. Fender Hot Rod Deluxe III

Quand on parle d’amplis de guitare, il est difficile de s’éloigner trop longtemps de Fender.

En fait, je serais prêt à dire que leur aventure dans la construction d’amplificateurs a été tout aussi réussie que ce qu’ils ont fait avec la Stratocaster et la Telecaster. Le Hot Rod Deluxe est un peu plus bas que le Deville et beaucoup plus court.

Cependant, le son sera similaire avec des basses chaudes et la réverbération à ressort familière pour laquelle Fender est connu.

Vous passez également de quatre haut-parleurs 10″ à un seul 12″, même s’il s’agit toujours d’un amplificateur incroyablement puissant. Ce nombre de haut-parleurs inférieur signifie également que vous obtenez un amplificateur moins cher, qui coûte généralement environ 730 $.

Résumé des amplis combos pour guitare (les 10 meilleures options)

Les critiques d’Amazon pour celui-ci sont assez utiles et instructives.

7. Fender ’65 Super Reverb

On se retrouve une fois de plus dans le camp Fender et avec quatre enceintes 10″.

Je ne sais pas pourquoi, mais il y a quelque chose dans ces amplis qui vous fait vous sentir bien. C’est peut-être ce qui arrive lorsque vous impliquez autant de haut-parleurs. Seriez-vous mieux d’avoir un demi-stack ?

Je vous laisse en juger.

Personnellement, je préférerais la Super Reverb. Circuits tout lampes, réverbération et vibrato, Groove Tubes, 45 watts et 65 livres à transporter, le tout pour le prix assez élevé de 1550 $.

Mais, comme c’est généralement le cas, vous en avez pour votre argent.

8. Série Marshall DSL DSL40C

9. Bugera V22 Vintage à deux canaux

Cet ampli à haut-parleur unique a une sensation de boutique avec un design vintage et une configuration simple à deux canaux.

L’unité de 22 watts est alimentée par deux valves, ainsi qu’un préampli à deux canaux entraîné par trois valves.

Un commutateur brillant/normal se trouve à côté de l’égaliseur à trois bandes de l’ampli. Selon les avis des clients, une pédale est incluse.

Des amplis comparables incluraient le Fender Blues Junior, qui coûte près de 200 $ plus cher à 530 $ au détail. Le prix est certainement un argument de vente important pour cet ampli, même si vous devez faire confiance à une entreprise moins réputée qui n’a pas beaucoup de presse ou d’amour de la part des professionnels.

Quelques remarques supplémentaires :

Il y a un système de surveillance de la durée de vie des tubes (remplacez les tubes lorsque les voyants sont rouges) à l’arrière de l’ampli, ce qui est une bonne idée. Une boucle d’effets et deux sorties haut-parleurs sont également incluses.

10. Champion de l’aile 20

Pourquoi des amplis combos ?

Comme le titre l’indique, nous nous concentrons uniquement sur les amplis combo.

Pas intéressé par un ampli combo ?

Peut-être êtes-vous plus intéressé par les têtes d’ampli et les enceintes. Malheureusement, nous ne les couvrirons pas ici. Nous nous en tenons aux amplis combo principalement parce qu’ils sont la méthode d’amplification la plus populaire.

Ils sont simples, faciles à utiliser et souvent beaucoup plus légers, donc plus faciles à transporter.

Si vous êtes à la recherche d’un ampli combo, lisez la suite en toute confiance.

Marshall et Fender sont à peu près mes choix, non ?

Eh bien, ils sont certainement vos principaux choix.

Je ne vais pas essayer de dire que les amplis Marshall et Fender ne sont pas la référence en matière d’amplification de guitare.

Ils sont de loin les entreprises les plus vendues et les plus populaires parmi la communauté des guitaristes professionnels et amateurs. Dans le même temps, il existe de nombreuses autres grandes entreprises et modèles d’amplis qui méritent d’être examinés, nous les inclurons donc également dans notre liste.

C’est une approche globale.

Il y a de fortes chances que vous trouviez quelque chose qui correspond à vos propres objectifs et qui soit également pratique pour votre situation.

Il n’est pas nécessaire de vous limiter (ou de vous exclure) aux produits Fender et Marshall.

3 choses à rechercher lors de l’achat d’un ampli combo guitare

Nous commencerons par trois points à garder à l’esprit lors de votre achat.

Ces questions peuvent affiner votre recherche, rendant ainsi votre expérience d’achat un peu plus simple et rationalisée.

  • Modélisation ou pas ? Les amplis à modélisation ont des effets intégrés et des modèles d’amplis qui entrent en ligne de compte dans le coût du combo. Décidez à l’avance si vous souhaitez ou non payer pour cette fonctionnalité. Sinon, évitez les amplis avec des systèmes de modélisation lourds intégrés, comme la série Line 6 Spider.
  • Tube ou semi-conducteur ?
    Les amplis guitare à lampes auront un son plus classique ou « vintage » et sont souvent convoités par les guitaristes comme une véritable forme d’amplification. Gardez à l’esprit que les lampes peuvent se détériorer et devront être remplacées toutes les quelques années environ, en fonction de la fréquence d’utilisation de l’ampli.
  • Combien de canaux ? La plupart des amplis ont au moins deux canaux, ce qui signifie que vous aurez deux sons différents que vous pourrez configurer et basculer. Considérez votre numéro de chaîne idéal (généralement un à quatre) avant d’acheter.

Bien qu’il existe d’autres facteurs à prendre en compte, ce sont les trois principaux problèmes à garder à l’esprit avant de parcourir la liste.

Voici un petit exemple de ce que vous voudrez peut-être noter :

Notez les paramètres de votre achat d’ampli idéal.

De plus, tenez compte du prix et du nombre d’enceintes que vous préférez dans votre ampli. Tout de un à quatre va être assez typique.

Si vous pouvez filtrer vos options avec de larges catégories, vous pouvez supprimer de nombreux amplis et éviter de rechercher.

A quoi sert cette liste

Cette liste est principalement pour deux choses:

  • Pour vous donner une direction lorsque vous cherchez à acheter.
  • Pour vous aider à vous familiariser avec les bonnes options.

Je ne dis pas que cette liste est exclusive ou que vous ne pouvez pas trouver d’excellents amplis en dehors de celle-ci. Mais pour les amplis de guitare combo, ce sont quelques-unes de vos meilleures options. Ensemble, ils fournissent une grille à partir de laquelle prendre une décision éclairée.

Espérons que cela vous évitera de la frustration, de la confusion et peut-être même de l’argent.

Quelque chose à dire?

Vous avez des questions sur la liste ?

Peut-être que vous n’aimez pas ça. C’est très bien. Peut-être voulez-vous voir une liste d’une autre catégorie d’équipement que nous n’avons pas couverte ?

Si vous voulez l’entendre, nous voulons vous entendre. Contactez-nous via la section commentaires ci-dessous.

Avez-vous aimé ?

Cliquez ici pour noter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Votez pour la première fois

Résumé des amplis combos pour guitare (les 10 meilleures options)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *