fbpx
Apprendre la guitare en Corée du Sud

Apprendre la guitare en Corée du Sud

Des cours de guitare en Français puis en Coréen

Ca y est ! MyMusicTeacher est heureux de vous informer que nous avons remporté un concours d’une dimension sans précédent en Corée du Sud. Parmi presque 3000 start-ups du monde entier, L’école de musique en ligne MyMusicTeacher est sélectionnée avec 39 autres finalistes pour rester quelques mois en Corée du Sud pour développer son concept qui sera traduit en Coréen. Ce concours se nomme le K-startup Challenge. et nous permettra de proposer notre service à l’autre bout du monde ! Seule société Française restante en compétition, nous allons représenter la France en Asie et montrer que de jeunes entrepreneurs peuvent réaliser de grandes choses !

L'école de cours de guitare en ligne mymusicteacher est sélectionnée dans les vainqueurs mondiaux.
L’école de cours de guitare en ligne mymusicteacher est sélectionnée dans les vainqueurs mondiaux.

Est-ce que toute l’équipe part en Corée ?

Nous avons envoyé Thibaut Dumont pour travailler sur le développement de MyMusicTeacher en Corée du sud. Ingénieur multimédia ayant étudié 2 ans dans ce pays et maîtrisant sa langue tant à l’écrit qu’à l’oral, il est le parfait candidat pour représenter notre start-up Française. Vous l’avez déjà sûrement croisé sur notre application de cours de guitare, c’est lui qui s’occupait notamment d’améliorer au maximum notre technologie de détection des notes jouées.

Son aventure a démarré en juillet

Après une candidature rédigée en anglais, Thibaut a effectué un oral par Skype pour échanger avec un Jury composé d’experts sud coréens et de chefs d’entreprise du monde entier. Sélectionné suite à cet oral, il se retrouve à Séoul, en découvrant à nouveau la culture Coréenne et sa fameuse K-pop ! Mais aussi, son architecture, ses coutumes, sa langue et sa gastronomie !

Thibaut, à la (re)découverte de la culture Coréenne !
Thibaut, à la (re)découverte de la culture Coréenne !

Quelles sont les prochaines phases ?

Après la sortie de la nouvelle version de MyMusicTeacher qui vous proposera son lot de nouveautés, l’intégralité de l’application sera traduite du Français vers du Sud Coréen ! Les guitaristes en herbe de Corée pourrons ainsi profiter des cours et des exercices de MyMusicTeacher. Nous allons chercher un professeur de guitare attitré pour donner les cours de guitare en direct en Coréen ! Si vous connaissez un excellent professeur, motivé, sympathique et maîtrisant non pas cette fois la langue de molière, n’hésitez pas à nous présenter sa candidature !

En attendant, voici une dernière photo de notre champion en pleine action que nous applaudissons tous très fort ! Bravo Thibaut !

Thibaut Dumont de MyMusicTeacher au KStartup Challenge
Thibaut Dumont de MyMusicTeacher au KStartup Challenge avec la toute nouvelle version de MyMusicTeacher

Est-ce que vous avez aimé ?

Cliquez ici pour noter

Note moyenne / 5. Nombre de votes

Personne n'a encore noté

Laisser un commentaire