fbpx
Apprendre la poupée qui fait non – Polnareff

Apprendre la poupée qui fait non – Polnareff

5
(1)

Les multiples titres de la poupée qui fait non

En tant que guitariste, on vous a conseillé d’apprendre dans un premier temps la poupée qui fait non afin d’assimiler les accords de guitare. C’est un morceau très connu et assez simple à aborder ! Saviez-vous que titre de Polnareff  comporte est souvent appelé de différentes façons.

Les noms de ce morceau de guitare

Voici un petit exemple des appellations de ce titre :

  • La poupée qui fait non, c’est l’officiel.
  • La poupée qui dit non, cette fois-ci, cette demoiselle parle.
  • La poupée non non noooonn nonn, c’est la version avec le titre chanté.
  • C’est une poupée : c’est simplement le début de la chanson.
  • La poupée ou une poupée, le titre raccourci.

Rassurez-vous, nous allons apprendre ce morceau facile à aborder par sa simplicité dans sa version la plus authentique. On a souvent tendance à déformer un nom de musique en écoutant les paroles

Comment jouer la poupée qui fait non à la guitare ?

Rien de mieux  qu’un véritable cours et tutoriel en vidéo avec sa tablature intégrée pour réussir à jouer ce morceau. Avc cette rediffusion de cours de guitare en direct, découvrez comment Michel Polnareff joue ce morceau ! Nous vous détaillons le placement des doigts pour les accords (qui restent des E (mi), A (La), D (Ré) et autres positions très connues) ainsi que la rythmique et on vous explique surtout dans quel sens il faut attaquer les cordes dans la poupée qui fait non.

Mais qui est ce monsieur Polnareff ?

La petite histoire guitaristique

Né en 1944 et surnommé l’amiral, Michel Polnareff est un auteur compositeur français. Très reconnaissable grâce à ses imposantes lunettes et sa coupe de cheveux, il a écrit quelques hits intéressants à jouer. Je suis un homme, on ira tous au paradis, Lettre à France ou même Love Me, Please Love me, sont des tubes incontournables de la chanson française. N’hésitez pas à nous demander des tutoriels sur MyMusicTeacher si ces musiques vous plaisent, nous serons heureux de réaliser le cours de guitare attitré !

La musique “La poupée qui fait non” est jouée et enregistrée  à la guitare par… Jimmy Page ! Le fondateur du groupe Led Zeppelin. Les paroles de cette musique font références au libertinage des filles, pour en savoir plus c’est ici.

La poupée qui fait non de michel polnareff, un morceau avec des accords simple pour débuter à la guitare.
La poupée qui fait non de michel polnareff, un morceau avec des accords simple pour débuter à la guitare.

À quelles occasions faut-il jouer ce morceau ?

Pour apprendre à jouer de la rythmique facilement avec des accords ! Mais aussi en soirée avec des amis, sur la plage ou même en concert. Attention, la poupée qui fait non est extrêmement joué dans les magasins de musique, alors n’hésitez pas à faire vibrer cette musique différemment en rajoutant des petites improvisations ! Que ce soit à la guitare électrique, classique, sèche, folk ou acoustique, vous pouvez bien entendu jouer ce morceau pour pratiquer vos accords. Bonne musique !

Est-ce que vous avez aimé ?

Cliquez ici pour noter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes 1

Laisser un commentaire