fbpx
Comment attacher une sangle de guitare ?

Comment attacher une sangle de guitare ?

Les guitares électriques, les guitares basses électriques et certaines guitares acoustiques sont équipées de deux attaches pour la sangle, l’une au niveau du bas du manche et l’autre au niveau du haut du corps ou près de la base du manche. Fixer une sangle de guitare à une guitare électrique, une guitare basse ou une guitare acoustique est très simple.

Les étapes pour attacher sa sangle

C’est un véritable jeu d’enfant d’attacher une courroie ou sangle à sa guitare si vous avez deux attaches sangles sur le corps de votre guitare. Peu importe si c’est une acoustique ou une électrique.

  • Placez le trou d’une extrémité de la sangle sur un attache courroie.
  • Placez l’autre extrémité de la sangle sur l’autre broche.
  • Bien qu’il ne soit pas vraiment important de savoir quelle extrémité de la sangle va sur quelle broche de la guitare, nos sangles sont conçues pour que vous ayez l’air de votre mieux si l’extrémité d’ajustement de la sangle est attachée à la broche inférieure du bout de la guitare.

Voilà qui est simple ! Néanmoins il est possible de rencontrer des guitares acoustiques avec une seule et unique attache.

Comment mettre une sangle sur une guitare acoustique ?

De nombreuses guitares acoustiques sont équipées d’une seule attache de sangle – au talon du corps inférieur. Bien qu’une deuxième attache puisse être facilement installée par n’importe quel technicien qualifié, elle n’est pas nécessaire pour utiliser une courroie de guitare. Une corde est alors présente avec chaque sangle de guitare, qui peut être utilisée en l’attachant autour de la tête de la guitare juste au dessus du sillet, à la tête sous les cordes. Placez le trou de la sangle de l’autre extrémité de la courroie sur l’unique attache sangle de la guitare.

Que faire s’il n’y a pas de corde et que vous ne pouvez pas attacher la sangle de guitare ?

Dans certains cas, vous aurez acheté une sangle sans avoir vu que votre guitare n’est pas équipée d’un deuxième attache sangle. Voici ce que vous devez faire :

  • Attachez une extrémité de la sangle à l’attache guitare au bas du corps de la guitare (comme expliqué ci-dessus comme si vous aviez deux attaches de sangle).
  • Attachez un bout de ficelle, un lacet de chaussure, une lanière de cuir ou tout autre élément approprié par le trou situé à l’autre extrémité de la lanière. Ce que vous utilisez dépend de vous, mais assurez-vous juste qu’il est assez fort pour supporter le poids de la guitare et assez mince pour tenir sous les cordes. Je trouve que les lacets de chaussures fonctionnent plutôt bien.
  • Enfiler la corde/lacet/bracelet sous les cordes juste au-dessus de l’écrou (entre l’écrou et les chevilles de réglage mais contre l’écrou – c’est-à-dire pas du côté du manche).
  • Attachez la ficelle, la dentelle ou la sangle autour en faisant un joli noeud. Assurez-vous d’attacher avec un nœud sûr pour qu’il ne glisse pas ou ne se défasse pas pendant que vous jouez. Fais au moins un double nœud.
Un lacet de chaussure pour attacher sa guitare

Et voilà, vous avez une sangle de guitare ! Sachez que nous recommandons l’utilisation d’une sangle avec un petit coussin ou coussinet pour l’épaule, même si vous jouez assis ou debout !

Est-ce que vous avez aimé ?

Cliquez ici pour noter

Note moyenne / 5. Nombre de votes

Laisser un commentaire