fbpx
10 Bonnes raisons de convaincre vos parents d’apprendre la guitare

10 Bonnes raisons de convaincre vos parents d’apprendre la guitare

Avez vous la chance d’avoir des parents musiciens ? Si non, ne serait-il pas incroyable de voir votre mère jouer parfaitement l’introduction d’Eruption de Van Halen en poussant l’ampli à 11 dans le salon ? Chez MyMusicTeacher, nous pensons que l’apprentissage de la guitare devrait être accessible au plus de monde possible (comme ça peut être le cas pour prendre des cours d’anglais), et peu importe l’âge ! Pour que ce soit plus motivant, suivez nos conseils avec la liste des 10 bonnes raisons de convaincre vos parents d’apprendre la guitare !
kids_lessons

Une heure de guitare vaut mieux que 2 épisodes des Experts !

Vous en avez assez de passer le samedi soir à regarder vos parents monopoliser la télé ? Proposer leur de faire un buff ! Deux guitares, un tambourin et on ne parlera plus de Gil Grissom au diné !

Un instrument omniprésent chez les enfants et les parents

Les guitaristes le savent bien, que vous partiez en vacances ou en soirée chez des amis, il y a toujours une chance de tomber sur une guitare ! L’instrument s’est démocratisé si largement que même ceux qui n’en jouent pas en possèdent une … après tout, ” un jour, si le temps s’y prête ” …

Croiser les références musicales générationnelles !

Tous les parents ne sont pas avares en discours musical, c’est un fait … Enseigner la guitare à vos parents, c’est leur permettre de se remettre à la page en rejouant des mélodies qu’ils ont peut-être longtemps oubliées et qui ont jouées un rôle majeur dans la construction de leur identité à l’adolescence ! Après tout, vous n’êtes pas les seuls à avoir le droit de porter un T-Shirt Metallica ! Qui sait, peut-être que votre père et votre mère y prendront goût et s’en commanderont pour eux sur amazon…

Des tablatures par millier !

La tablature, le Saint Graal du guitariste ! Une méthode d’écriture de la musique simple, claire et précise ! Un argument fondamental pour contrer les sempiternelles ” Oh à mon âge le solfège, tu sais … ” .. En plus, grâce à un très grand nombre de sites communautaires, vous pouvez facilement trouver la tablature du morceau de votre choix et peut être, qui sait, en composer vous-même !

Vous pouvez monter un groupe familial !

… Par contre celui ou celle qui devra passer à la basse risque de râler. (On plaisante, en vrai on adore les bassistes chez MyMusicTeacher).

Le shopping avec vos parents se fera maintenant au magasin de musique !

Une ou deux pédales d’effets entre une nouvelle chemise et des chaussures ? Par contre, pour information, vous risquez de devoir attendre votre tour pour vous-même essayer cette magnifique Fender Télécaster !

Il est toujours plus motivant d’apprendre à plusieurs !

Vos 3 mois de guitares font de vous le plus expérimenté de la famille ? Qu’à cela ne tienne ! Partager vos astuces et vos conseils 4 étoiles, et montrer votre talent ! Ensemble, l’apprentissage sera plus efficace et les progrès mieux appréciés !

Vous n’aurez plus à utiliser de backing track pour improviser !

Le plus grand des avantages à avoir des parents musiciens, c’est de pouvoir bien sûr jouer avec eux ! Faites des buffs, jams, improviser, harmoniser ! Jouer en boucle un rythme simple n’aura jamais été aussi plaisant, et vous verrez que c’est la meilleur école qui soit (et bien moins scolaire) !

Chacun sa guitare, toujours plus de possibilité !

A force de jeu, chacun va vouloir se spécialiser dans un style de musique et de son ! Ce sera l’occasion pour la famille de faire diverger les influences et posséder des guitares fondamentalement différentes ! Et vous, ce soir, vous jouerez sur la Les Paul de Papa ou la Jackson de Maman ?

Des disputes beaucoup plus intéressantes dans la vie quotidienne ! (ça changera de celles sur le collège ou le lycée)

Car il est plus constructif de débattre sur qui de Jimi Hendrix ou Edddy Van Halen est le plus grand guitariste au monde plutôt que de se demander à qui le tour pour la vaisselle !

BONUS. La musique adoucis les mœurs et évacue le stress !

Rien de tel qu’une improvisation à la John Mayer ou à la Joe Satriani sur un morceau blues connu après une longue journée de travail. Plutôt que de se languir sur le canapé à regretter le temps perdu, apprendre la musique est un exutoire excellent pour travailler la mémoire et l’oreille, en même temps qu’un bienfait pour la santé : elle diminue le stress, limite l’insomnie, améliore l’humeur, et peut mettre assimiler à une activité physique. Un travail et une forme d’éducation sur le long terme qui porte toujours ses fruits !

Est-ce que vous avez aimé ?

Cliquez ici pour noter

Note moyenne / 5. Nombre de votes

Personne n'a encore noté

Laisser un commentaire