fbpx
Cours de guitare acoustique et électrique sur le net & application musicale

Cours de guitare acoustique et électrique sur le net & application musicale

3.5
(2)
accords

Il est essentiel d’utiliser toutes les ressources disponibles sur internet pour s’enrichir musicalement. Néanmoins, il faut savoir tirer les informations pertinentes et celles qui ne le sont pas. En effet, de nombreux guitaristes s’essaient à enseigner sans forcément avoir élaboré une véritable pédagogie. Une véritable pédagogie est nécessaire pour apprendre facilement la guitare. Les cours guitare net sur MyMusicTeacher ont été élaborés spécialement pour vous permettre et vous donner la possibilité d’une progression rapide et progressive. Une méthode pensée de A à Z par nos professeurs pour vous faire progresser pas à pas et sans contraintes ! Double médaille d’or du concours Lépine, vous êtes entre de bonnes mains pour progresser comme une machine !

Apprendre sur le net la musique : pas besoin de partitions

Une fille joue de la guitare acoustique après avoir prise des cours sur le net

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les cours de musique traditionnels ne conviennent pas à tout le monde. D’un point de vue pratique, il se peut que vous n’ayez pas les moyens de vous les payer. Ou peut-être que vous n’avez tout simplement pas le temps d’intégrer une leçon régulière dans votre emploi du temps. Ou peut-être, pour quelque raison que ce soit, que prendre des leçons n’est tout simplement pas la façon dont vous voulez apprendre.

Apprendre en ligne n’a jamais été aussi accessible qu’aujourd’hui. C’est ce qui explique principalement la raison de la grande variété d’applications, de logiciels et de sites Web à choisir. Outre les ressources disponibles sur YouTube et les nombreuses applications qui peuvent faciliter le processus, il existe une multitude de cours tout-en-un pré-structurés qui peuvent être adaptés aux joueurs débutants, intermédiaires et même avancés. Ils se divisent en deux grandes catégories : les logiciels immersifs et les bases de données de cours en ligne. Bien sûr, avoir autant d’options peut être déroutant lorsqu’il s’agit de faire le bon choix. C’est pourquoi MyMusicTeacher a fait le choix de synthétiser ces deux approches pour obtenir :

Idéal pour les débutants ou les joueurs confirmés, MyMusicTeacher est un logiciel immersif qui engage les utilisateurs d’une nouvelle façon. Il est disponible pour Mac et PC, ainsi que dans une version applicative pour les appareils Android et Apple.

Une petite fille apprend à jouer de la guitare très jeune en suivant des cours sur le net

Apprendre sur internet, c’est aussi accéder à des cours disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 avec la possibilité de les regarder plusieurs fois. C’est aussi accéder à un tarif qui défie toute concurrence. Ainsi, grâce à internet, nous avons n’importe quel enseignement ou professeur à portée de main. Vous pouvez apprendre la musique, les mathématique, le marketing etc. Attention toutefois à la qualité du contenu ! En effet, faites attention à la qualité du site, son agencement, son ergonomie, la continuité du contenu proposé et surtout : l’avis des internautes grâce à des commentaires. Avec nos cours guitare net, nous vous permettons d’accéder à cette pédagogie de qualité avec de nombreuses vidéos et tous les outils nécessaires pour bien progresser.

Les MOOC sur le net et les cours de guitare par tablature dans le monde

Les cours en ligne sont aussi pour la musique !
Avec les mooc, il est aussi possible d’apprendre la cuisine, la guitare ou le marketing !

Qu’est ce qu’un mooc ?

Connaissez-vous les MOOC (massive open online course) ? Ces formations en ligne ouvertes à tous. Ils permettent à tous de suivre un cours via internet. Que ce soit un cours de français pour préparer son bac, un cours de marketing pour développer son entreprise ou une masterclass de guitare, vous y trouverez votre compte ! Il arrive même d’y avoir plus de 100000 élèves pour un seul cours. Comme quoi, le succès d’apprendre sur internet est bien présent et bien pratique.

Les Mooc se distinguent en deux classes, les xMOOC et les cMOOC. Les premiers consistent à valider des compétences avec un certificat de réussite. Le dernier est plus communautaire et les participants doivent générer massivement du contenu.

Peut-on tout apprendre  sur internet ?

La réponse est oui ! Que ce soit pour prendre des cours de cuisine, faire du sport ou apprendre à créer sa propre guitare avec des cours de lutherie ! Les cours en ligne sont partout ! C’est pourquoi, nous vous proposons des milliers de tutoriels vidéos et exercices interactifs sur notre plateforme MyMusicTeacher.

La structure de base est la même pour la plupart des leçons : vous regardez une vidéo d’un de nos professeurs expliquant une technique, puis vous jouez un exercice qui vous permet de la pratiquer.

Les exercices sont ce qui rend le programme unique. Pour gagner des points et passer l’exercice, les élèves doivent jouer les notes avec précision et sur le rythme, car une piste de fond se joue au fur et à mesure que la notation de type tabulation défile sur un manche. Le plus cool avec MyMusicTeacher, c’est que vous n’avez besoin de rien d’autre qu’une guitare et un microphone fonctionnel sur votre appareil ou votre ordinateur – le programme traite le son de votre guitare et peut dire si vous jouez correctement les notes, même lorsque la musique est plus rapide et plus complexe. Grâce à cette technologie de traitement du signal audio, vous obtenez des informations précieuses sur la précision des notes et la précision rythmique.

MyMusicTeacher enseigne par le biais de chansons, et structure le cours en fonction de votre niveau de compétence. Vous ne pouvez pas non plus passer à la leçon suivante tant que vous n’avez pas terminé la précédente. Chaque morceau est livrée avec sa propre vidéo d’instruction, et certaines sont accompagnées de leurs propres partitions.

Comme la plupart des services tout-en-un, le programme comprend également une boîte à outils musicale, qui inclut des exercices d’apprentissage et de pratique des accords, des notations standard, des gammes et des arpèges, ainsi que des recueils de chansons pour pratiquer des styles de doigté, des accords de barre et des morceaux qui appartiennent à certains genres. Ajoutez à cela un métronome et un accordeur, et tout y est.

Ainsi, les cours de guitare sur le net vous permettent d’apprendre de deux façons : soit avec nos cours en direct, soit avec notre parcours d’apprentissage. Vous apprenez à votre rythme avec deux méthodologies basées sur la tablature et parfaitement complémentaires (pas besoin de solfège) ! Je vous laisse un replay d’un cours de guitare en direct sur MyMusicTeacher pour que vous observiez la qualité de notre travail et notre pédagogie, ainsi l’interaction avec nos élèves !

Est-ce que vous avez aimé ?

Cliquez ici pour noter

Note moyenne 3.5 / 5. Nombre de votes 2

Laisser un commentaire