fbpx
Vos doigts sont trop courts ? Jouez de la guitare avec les pieds!

Vos doigts sont trop courts ? Jouez de la guitare avec les pieds!

” La guitare c’est vraiment pas facile parce que j’ai les doigts trop courts. ” … A cet remarque, Mark Goffeney tressauterais ! Une excuse qui n’est absolument pas recevable pour ce guitariste américain qui a la particularité de jouer de son instrument… avec ses pieds !

tmg-facebook_share

Jouer de la guitare avec les pieds, vraiment ?

Les mains et les pieds sont construits selon les mêmes principes. Si les uns se voient moins amovibles et renforcés pour soutenir le poids du corps, les autres sont plus fins et flexibles pour permettre une plus large étendue d’actions. Une explication évidente sur le fait que l’on utilise naturellement ses mains plutôt que ses pieds pour jouer de la guitare. Pourtant, rien ne dit qu’avec le bon entrainement, le contraire peut être tout aussi efficace ! Comme Mark Goffeney, nombreux sont les artistes utilisant leurs pieds pour jouer d’un instrument, peindre, ou réaliser tout autre travail qui au premier abord, nécessitent la minutie que peuvent offrir les mains. S’il transparaît une chose de cette pratique, c’est que la maitrise d’un instrument dépend surtout de la volonté et de la pratique acharnée.

Jouer de la guitare comme un pied ? Pourquoi pas !

Pourquoi ne pas essayer ? Posez votre guitare au sol, caler là pour qu’elle ne dérape pas, enlevez vos chaussettes et réalisez vos premier déliateurs ! On imagine que la tenue du médiator est un peu plus cocasse et que l’inclinaison de ce dernier connote d’une grande maitrise de la coordination hallux – secundus (oui c’est bel et bien comme celà que l’on nomme le gros orteil et son voisin).

Ne désespérerez pas de si tôt si la tâche semble un tantinet trop ardue, après tout c’est pas comme s’il y avait aussi des accords barrés à jouer, si ? 🙂

Pour vous motivez, on vous laisse avec Mark Goffeney, qui en plus, a une superbe voix !

Est-ce que vous avez aimé ?

Cliquez ici pour noter

Note moyenne / 5. Nombre de votes

Personne n'a encore noté

Laisser un commentaire