fbpx
L’entrée jack de ma guitare a un problème, le boulon se dévisse

L’entrée jack de ma guitare a un problème, le boulon se dévisse

4.6
(2353)

L’écrou ou le boulon de la prise jack se dévisse, est-ce normal ?

Vous avez une guitare électrique où une guitare électro-acoustique et votre prise jack vous pose problème ? C’est absolument normal et ce problème est très simple à résoudre. À force de brancher et débrancher votre jack, l’écrou présent sur votre entrée jack de votre guitare va se dévisser progressivement. C’est un problème très commun dans les guitares d’entrée de gamme mais aussi dans les guitares haut de gamme. Le mouvement d’entrée et de sortie du câble jack, le fait de déplacer votre guitare dans votre house où sa qualité de fabrication sont autant de facteurs qui vont faire que ce boulon se dévisse. Si votre guitare est neuve, le magasin de musique doit vous réparer cela où vous conseiller à ce sujet.

Comment réparer mon entrée jack ?

Votre entrée jack est tombée à l’intérieure de votre guitare et le boulon est tombé ? Pas d’inquiétude, il arrive très souvent de bricoler un peu avec sa guitare. Que ce soit pour la nettoyer, changer ses cordes, la customiser ou la réparer, cela fait partie intégrante du travail du guitariste.

  1. Retournez votre guitare. Une plaque est présente à l’arrière de votre instrument de musique non loin de l’entrée du câble. Il su
  2. Repérez la plaque présente à l’arrière de votre instrument de musique non loin de l’entrée du câble.
  3. Dévissez cette plaque en metal ou en plastique ou même en bois et gardez les vis de côté.
  4. Prenez votre entrée jack en main et ré-enfoncez la dans le trou.
  5. Une fois que l’extrémité de l’entrée dépasse, vissez le boulon ou l’écrou au maximum.
  6. Branchez votre guitare pour vérifier si tout fonctionne et revissez ensuite la plaque.
L'entrée guitare jack qui se dévisse, qui tombe à l'intérieur et le boulon qu'on ne retrouve plus, c'est assez habituel et ce problème n'est pas grave !
L’entrée guitare jack qui se dévisse, qui tombe à l’intérieur et le boulon qu’on ne retrouve plus, c’est assez habituel et ce problème n’est pas grave !

PS : Vous ne vous électrocuterez pas avec une guitare mais évitez quand même de toucher les connectiques lors du test en six.

Que faire pour entretenir ?

Pour que votre entrée jack ne tombe plus ou ne se dévisse plus, il n’y a pas de miracles… Il vous faut être soigneux avec votre matériel. Évitez de retirer le câble jack trop brusquement. Ensuite, prenez le soin de vérifier à chaque fois que vous jouez de la guitare si ce dernier n’est plus assez serré et serrez le ! Ce cas est très présent aussi sur les guitares anciennes. Ne cherchez pas à coller ou souder votre entrée, ce serait embêtant si vous deviez revendre cette guitare ou effectuer quelques modifications par la suite 🙂 Pour le reste, vous pouvez apprendre de nombreuses anecdotes avec nos cours de guitare !

https://www.youtube.com/watch?v=0s3K2c2n6P8

Si ce sont vos câbles qui se sont désoudés, voici ci-dessus un tutoriel qui devrait bien vous aider !

Est-ce que vous avez aimé ?

Cliquez ici pour noter

Note moyenne 4.6 / 5. Nombre de votes 2353

Laisser un commentaire