fbpx
[Retrospective] Imaginarium 2016 et MyMusicTeacher

[Retrospective] Imaginarium 2016 et MyMusicTeacher

Imaginarium 2016, c’est terminé ! Un festival haut en couleur aux abords de Compiègne qui s’est déroule les 14 et 15 Mai derniers. Si vous faites partie des chanceux à y avoir obtenu une place, vous avez peut-être aperçu le stand MyMusicTeacher au village partenaire.

Mettant à disposition la dernière version de notre application et deux guitares, les festivaliers se sont succédés sur nos fauteuils bleuets pour s’essayer à l’apprentissage de notre instrument à corde préféré.

blog_mmt

Des cours de guitare accessibles à tous !

miniature_1_imaginarium
Des milliers de festivaliers ont pu apprendre des versions simplifiées de leurs morceaux préférés spécialement édités pour l’événement. Une source de motivation supplémentaire pour les musiciens en herbe encore hésitant à franchir le pas vers la pratique !

Les bornes de jeux MyMusicTeacher en libre service permettaient à n’importe qui de mettre les mains sur les instruments mis à disposition en étant accompagné (ou non) par l’équipe d’animation.

Des événements plus ponctuels ont rythmé la journée : jam sessions, buff entre festivalier et blues collectif. Les festivaliers auraient presque pu faire de l’ombre aux têtes d’affiche ! Pour les quelques chanceux s’essayant aux défis durant la journée, des mois d’abonnements à la plateforme étaient à gagner ! miniature_2_imaginarium

last_try_imaginarium

Avec déjà plus de 14 000 musiciens sur l’application, c’est avec une vaste communauté en ligne que sont entrés en contact les festivaliers sans s’en rendre compte. Après avoir enchainé quelques exercices de mise en confiance, la chanson la plus jouée de ce festival restera ” No Woman No Cry ” de Bob Marley.   Une belle performance pour des utilisateurs qui n’avaient encore jamais touché à une guitare quelques minutes plus tôt.  Frank lui-même s’est prêté au jeu de l’interview en passant au micro de Graf’Hit FM, la radio officielle du Festival Imaginarium. Laissant alors sa place au chanteur Martin Mussart dit Naâman.   Vous pourrez très bientôt retrouver le podcast de l’émission dans cet article même. Le lien sera ajouté une fois cette dernière disponible en écoute gratuite.

radio_imaginarium

Deux jours de musique non-stop !

miniature_3_imaginarium Deux jours de festival et 215 210 notes jouées plus tard, les équipes de MyMusicTeacher se remettent en route en direction du prochain showcase, ravi d’avoir pu faire découvrir la pratique de la guitare à des milliers d’amoureux de musique en tous genres. mini_imaginarium_1 mini_imaginarium_3 mini_imaginarium_2

mini_imaginarium_4

Est-ce que vous avez aimé ?

Cliquez ici pour noter

Note moyenne / 5. Nombre de votes

Personne n'a encore noté

Laisser un commentaire