fbpx
La guitare fait-elle donc le guitariste ?

La guitare fait-elle donc le guitariste ?

Telle guitare, tel maître

À cette question, il semble évident que la réponse est non. Cependant, il faut bien comprendre que si le talent d’un guitariste n’est pas à évaluer selon sa guitare (on se souvient du petit Jimi Hendrix qui a appris à devenir une légende sur une guitare acoustique à 5$ achetée par son père) ; force est de constater que de célèbres guitaristes sont connus car ayant eu leur image associée un modèle de guitare en particulier.

La symbolique du guitariste

Jimi Hendrix

Si Slash, l’ancien guitariste des Guns’n’Roses est souvent représenté avec sa Gibson Les Paul 59′ tenu quasiment à le vertical et un chapeau haut-de-forme trônant sur son chef ; il faut quand même savoir que ce dernier possède plus de deux cents guitares ! Notamment des Fender et des BC Rich.

Il en est de même pour Jimi Hendrix. Mondialement connu avec sa Fender Stratocaster blanche, ce dernier n’était pas fétichiste pour deux sous. Il n’hésitait pas à donner ses guitares à ses amis pour en essayer de nouvelles.

Le fait est que si la guitare ne fait pas le guitariste, elle fait très certainement son image !

La bonne guitare, une question d’image ?

 

Jimmy Page Pas besoin de s’esquinter le dos en portant une Gibson EDS-1275 à double manche comme Jimmy Page pour entrer dans la postérité. Le plus important est de trouver votre son, la guitare qui vous procurera le plus grand confort de jeu, et vous permettra alors d’être le plus à l’aise sur scène. Votre prestation scénique ne pourra qu’alors être remarqué !

… une fois à l’aise avec votre instrument, vous pouvez lire cet article pour connaitre les 6 morceaux incontournables à apprendre pour draguer tout l’été 🙂

Est-ce que vous avez aimé ?

Cliquez ici pour noter

Note moyenne / 5. Nombre de votes

Personne n'a encore noté

Laisser un commentaire