fbpx
Les spécificités de la guitare folk par rapport aux autres !

Les spécificités de la guitare folk par rapport aux autres !

Si vous êtes déjà arrivé jusque là, c’est que vous savez à peu près à quoi ressemble une guitare sèche, dite classique, et une guitare électrique. Vous savez aussi peut être qu’il existe des guitares dites folk, et que grossièrement, c’est un mix des deux citées plus haut. Dans cet article, nous allons essayer de déconstruire la guitare Folk pour mieux la définir. (Oh, et pour les petits futés, vous avez déjà entendu parler de la guitare à résonateur ? … Non ? .. Bon bah vous savez quoi faire).

La guitare folk, une amie pas comme les autres

Si on en fait une pure analyse comparative, il suffit de prendre une guitare classique, et dire que la caisse d’une guitare folk est plus grosse. Que son manche est plus long (de 2 cases), fin et arrondis et que ses cordes sont en métal (bronze et alliages principalement). Là, on se rapproche déjà mieux d’une définition purement physique. La guitare folk peut être acoustique, ou électro-acoustique. C’est à dire qu’elle disposerait d’un micro électromagnétique à l’intérieur de sa caisse, rendant possible l’amplification.

Mais on joue quoi avec une guitare folk ?

La réponse peut paraitre bête.. mais a le mérite d’exister : du folk. Ce style particulier dérivé des folklores et traditions propres à chaque culture. Se rapprochant de la country chez les américains et peut grandement varier ! On peut garder en tête des groupes comme Mumford and Sons qui en fait un usage plutôt typique que je vous invite à aller écouter ! Le pop rock et le jeu en accord en général aussi s’y prête bien.

Est-ce que vous avez aimé ?

Cliquez ici pour noter

Note moyenne / 5. Nombre de votes

Personne n'a encore noté

Laisser un commentaire