fbpx
La guitare pour les nuls

La guitare pour les nuls

5
(1)

La guitare pour les nuls c’est un préjugé ! Vous verrez que vous ne seriez bientôt plus un débutant avec cet article et ces excellents cours de guitare présents ci-dessous 🙂 Avec un travail de 15 à 30 minutes par jour et un bon programme d’apprentissage, vous réussirez à progresser rapidement en vous faisant plaisir.

La guitare pour les nuls ? Pas d’inquiétude.

La guitare pour les nuls ? Mais Non ! La guitare pour tous 🙂 ! Vous vous inquiétez en vous lançant dans cette formidable aventure qu’est l’apprentissage de la guitare ? Ne vous inquiétez pas ! Si j’y suis arrivé, vous y arriverez aussi. Personne n’est nul, mais tout le monde débute et il faut apprendre de la bonne manière, progressivement et avec un peu de travail. Mais si vous êtes là, c’est que vous êtes un futur passionné et accro de la guitare, bienvenue dans ce monde merveilleux qu’est celui de la musique !

  • Vous allez découvrir une méthode interactive médaillée deux fois par l’or du concours Lépine, un grand gage de qualité !
  • Vous disposerez de cours de guitare progressifs et adaptés à votre niveau tout en gagnant un maximum de temps .
  • Vous n’avez besoin d’aucune connaissance en guitare pour réussir à apprendre la guitare grâce à cette méthode interactive ci-dessous.
Une méthode parfaite de guitare pour les nuls pour apprendre la guitare en s'amusant !
Une méthode parfaite de guitare pour les nuls pour apprendre la guitare en s’amusant !

Des exercices de guitare pour les nuls qui vous aident.

Vous ne savez pas si vous jouez juste ou faux derrière votre écran d’ordinateur ? Ce serait miraculeux de trouver un logiciel qui vous écoute et vous corrige automatiquement n’est ce pas ? Et bien sachez que vous êtes corrigé en temps réel sur l’école de musique en ligne MyMusicTeacher. Grâce à une technologie innovante de détection des notes jouées, le microphone intégré dans votre ordinateur, tablette ou smartphone écoute et vous indique si vous avez joué juste ou faux. Vous gagnez ainsi des points et êtes redirigé vers des exercices et morceau connus qui vous correspondent ! Vu que nous utilisons le microphone de votre périphérique, il n’y a pas besoin de câble jack spécial ou de matériel supplémentaire. Si vous disposez d’une interface audio externe comme une carte son USB, vous pourrez l’utiliser pour jouer !

Des tutoriels et cours en vidéo de qualité.

Que serait l’apprentissage de la musique sans un professeur de guitare ? Nous avons filmés plusieurs milliers de vidéos pour vous apprendre la guitare. Chez nous, nous détaillons chaque mouvement et allons droit à l’essentiel. Vous trouverez la tablature et la partition qui sont intégrées dans la vidéo elle-même pour faciliter votre apprentissage. C’est pas si nul d’apprendre la guitare sur internet 🙂 PS : ci -dessous, voici un exemple d’un de nos tutoriels de guitare.

Des cours en direct pour aider.

Pour pousser votre apprentissage encore plus loin avec une solution de qualité, qu’avons nous développé à votre avis ? Ce sont des cours de guitare en direct ! Le professeur se filme en live grâce à 3 webcam et vient échanger avec des milliers d’élèves. Tout est retransmis en direct. C’est à dire que vous pouvez poser vos questions à votre professeur de guitare en direct et échanger avec d’autres guitaristes débutants ou plus expérimentés. L’intérêt est de créer une communauté d’entraide ! Vous êtes absent lors du cours de musique en direct ? Pas de panique ! Vous pouvez regarder la rediffusion dès le lendemain, télécharger la tablature en PDF facilement pour l’imprimer et jouer sur la tablature interactive avec l’accompagnement musical. Le Tuto de Christophe Maé est un exemple de cours de guitare en direct.

D’autres nuls et des meilleurs guitaristes avec vous.

Quand j’ai commencé la guitare, je me sentais totalement seul. En créant MyMusicTeacher, nous avons la forte volonté de créer une communauté d’entraide autour de la guitare. Ainsi, vous pourrez rencontrer d’autres élèves de guitare du monde entier et progresser avec eux tout en restant motivé ! Si vous avez une question qui vous trotte dans la tête, vous pouvez échanger sur le forum interactif ou tchat pour obtenir une réponse très rapidement. C’est comme si votre professeur était à côté de vous ! Pratique !

Comment fonctionne votre méthode de guitare pour les nuls ?

C’est simple et motivant. Nous proposons une méthode d’apprentissage grâce à des leçons en vidéos et des exercices interactifs. Pour se faire :

  1. Téléchargez gratuitement l’application sur mymusicteacher.fr et inscrivez-vous gratuitement.
  2. Cliquez sur Jouer puis Chapitres, vous y trouverez une méthode d’apprentissage de la guitare pour les nuls jusqu’à un niveau très avancé découpée en plusieurs niveaux.
  3. Chaque étape représente un cours ou un exercice à pratiquer avec votre six cordes. Suivez les cours en haute définition puis pratiquez votre exercice en corrigeant automatiquement vos notes jouées.
  4. Vous validez ainsi votre exercice et pouvez passer au suivant. Vous passez de cours de guitare pour les nuls à un niveau intermédiaire, puis avancé. Tout est progressif !
  5. En plus de cela, vous pouvez suivre des cours de guitare en direct sur notre site et visionner dès le lendemain les replays. À mon avis, cela vous plaira énormément !
  6. Sur cet article de blog à droite, vous pourrez retrouver notre magasine gratuit et livre PDF de la guitare pour les nuls ainsi que de nombreux conseils.

Notre application de cours de guitare est disponible sur Android, IOS, PC et MAC.
Chez nous, vous êtes chouchouté et nous adorons rencontrer de nouveaux guitaristes. Nous ferons tout pour vous donner les clés pour réussir votre apprentissage de la façon la plus motivante et ludique qu’il soit !

Notre application de guitare débutant et expert est disponible sur tablette, smartphone et ordinateur !
Notre application de guitare débutant et expert est disponible sur tablette, smartphone et ordinateur !

Jouer de la guitare, n’est ce pas trop compliqué ?

Non et contrairement à une idée reçue, vous devez jouer sur le type de guitare qui vous plaît ! Si vous avez envie d’apprendre la guitare électrique, il n’est absolument pas nécessaire de commencer avec une guitare classique. Il vous faudra être motivé, passionné et régulier dans votre travail. Sachez par ailleurs que :

  • La guitare est un instrument très accessible (mais moins que le triangle).
  • Les tablatures interactives de guitare vous aideront à gagner un temps incroyable.
  • Le solfège n’est pas obligatoire, pas besoin de savoir lire une portée grâce à la tablature.
  • Nos cours de guitare pour les nuls sont efficaces, et mêmes pour les guitaristes plus avancés.
  • Avec nous, vous aurez toujours le bon contenu qu’il vous faut pour bien progresser dans cet apprentissage illimité.
Avec cette méthode de guitare pour les nuls, vous serez bientôt un boss !
Avec cette méthode de guitare pour les nuls, vous serez bientôt un(e) boss !

Avoir de bons outils, et bien les utiliser vous permettra de progresser plus rapidement à la guitare. Mais il ne faut pas pour autant négliger les bases de la guitare. N’oubliez pas de pratiquer la guitare régulièrement. Il est généralement mieux de pratiquer 15 à 30 minutes chaque jours plutôt que plusieurs heures d’affilés un jour par semaine. Grâce à la régularité et la persévérance, vous progresserez plus facilement.

Astuce : Cette technique est particulièrement efficace si vous avez établie votre plan de travail ou que vous suivez une méthode pédagogique comme nos parcours. Avec une méthode d’apprentissage, vous pouvez par exemple vous fixer l’objectif de suivre une leçon par jour. Cela peut vous aider à pratiquer régulièrement. Vous pouvez régler votre objectif directement sur l’application MyMusicTeacher qui vous aidera à les atteindre en un temps record !

En conclusion pour des cours de guitare pour les nuls.

Tant que vous aimez ce que vous faites et que vous suivez une bonne méthode d’apprentissage de la guitare, vous n’aurez aucune limite 🙂 La guitare pour les nuls, ce n’est donc que des cours pour les débutants. Personne n’est nul, nous avons tous à apprendre quelque chose de la musique. D’ailleurs si vous cherchez encore votre matériel pour débuter la guitare, voici un article qui devrait vous plaire.

à très bientôt 🙂

Est-ce que vous avez aimé ?

Cliquez ici pour noter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes 1

Laisser un commentaire