fbpx
Le pénitencier guitare

Le pénitencier guitare

5
(1)

Le pénitencier guitare

Apprenez à jouer le pénitencier de Johnny Halliday à la guitare

Le pénitencier guitare de Johnny Halliday, c’est un morceau réputé pour démarrer le travail des arpèges. Une tablature facile à jouer, un morceau très connu ! Armez-vous de votre guitare, grâce au replay de ce cours de guitare en direct, vous saurez jouer ces fameux arpèges.

Nos conseils pour savoir jouer le pénitencier de Johnny Halliday à la guitare.

  • Il y a 3 temps par mesure et uniquement des croches. Comptez “1 et 2 et 3 et”
  • Le pouce va s’occuper de jouer les 3 plus grosse corde. Ensuite, ce sera au tour de l’index, puis du majeur, puis de l’annulaire pour les cordes les plus fines.
  • Quelques accords de guitare connus sont cachés dans ce morceau, essayez de les identifier.
  • Prenez votre temps.
  • Votre pouce doit se trouver bien derrière le manche. Redressez bien les doigts pour qu’ils soient perpendiculaires au manche de votre guitare. Ne cassez pas le poignet ! Ce, afin de réussir à faire sonner toutes les cordes lorsque l’accord est posé.

Le pénitencier se joue à la guitare folk, classique ou électrique, c’est à vous de voir !

En effet, de préférence il faut jouer ce morceau à la guitare folk. Vous pouvez même vous essayer à chanter par-dessus, c’est un excellent entraînement pour synchroniser votre voix et votre guitare ! N’oubliez pas, c’est en jouant lentement que vous arriverez plus vite au meilleur résultat :-).

Quels sont les autres morceaux intéressants à jouer à la guitare de Johnny Halliday ?

Les morceaux sont très bien structurés et pensés. Je ne peux que vous conseiller de jeter un oeil à notre replay de “Marie”, ce fabuleux morceau à la guitare et voix. Une introduction en arpège abordable avec quelques effets comme le pull-off et le hammer-on. Si l’esprit du rockeur vous habite, tentez “allumez le feu” !

Le pénitencier à la guitare ? À que bonne musique à tous !

Est-ce que vous avez aimé ?

Cliquez ici pour noter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes 1

Laisser un commentaire