fbpx
Moth into flame de Metallica – tablature guitare et cours

Moth into flame de Metallica – tablature guitare et cours

Metallica revient en force avec le morceau Moth into flame de l’album Hardwired to self destruct ! Les riffs me rappellent l’époque de master of puppets et de enter sandman. C’est donc avec plaisir que je vous délivre ce cours de guitare pour maîtriser tous les riffs de ce futur grand titre !

L’histoire de Moth into flame

On y retrouve une batterie typique de Lars Ulrich, accompagnée des riffs puissants de James Hetfield et Kirk Hammett. Bref, un véritable délice musical pour tous les fans de Metallica. Mais de quoi parle ce morceau ? Littéralement, cela veut dire “un papillon de nuit en feu” ou “dans la flamme”. Le titre parle énormément de la décadence, de la fin de l’innocence du passé et de tout ce qui peut nous corrompre dans notre vie quotidienne, telle que la drogue, l’argent ou la notoriété. Qu’à force de se bercer dans cette illusion, nous créons des murs de plus en plus haut, sans regarder autour de nous et qu’au final, cela ne vaut rien. Nous ne sommes qu’un papillon de nuit qui vole, vie des choses et qui peut s’enflammer du jour au lendemain. Voici la traduction complète de ce morceau moth into flame de metallica.

Same rise and fall
La même montée et chute
Who cares at all?
Qui s’en préoccupe?
Seduced by fame
Suiduit par la notoriété
A moth into the flame
Un papillon de nuit vers la flamme

Apprenez le morceau moth into flame de metallica avec sa tab
Apprenez le morceau moth into flame de metallica avec sa tab

Le cours de guitare et la tablature de Metallica

Venons en au plus intéressant pour vous, amis guitaristes ! C’est la tablature et le cours sur ce morceau de metallica. Sortez votre guitare électrique, branchez votre amplificateur et tournez le bouton à fond, ça va décoiffer ! Je vous détaille chaque riff du morceau moth into flame à la guitare électrique. Le solo sera étudié dans une prochaine vidéo. Si vous êtes nostalgique des autres morceaux de ce groupe, je vous invite à jeter un oeil à ce tutoriel pour apprendre nothing else matters !

Je pense sincèrement que ce morceau a un potentiel énorme, bien qu’étant un grand fan des anciens comme “The god that failed” ou “My Friend of misery” que je vous encourage à écouter ! Après avoir commencé la guitare, j’ai rapidement appris du metallica. Je dois vous avouer que j’ai dévoré un bouquin de tablatures du black album et de justice for all, pour mon plus grand plaisir. Bien entendu, MyMusicTeacher n’existait pas encore et vous n’aviez pas accès à des milliers de morceaux et cours de guitare comme maintenant. J’utilisais la bonne vieille méthode papier ! Mais maintenant, autant profiter de toutes ces nouvelles technologies qui vous permettent d’apprendre super efficacement. Favorisez un maximum les coups de médiator du haut vers le bas pour donner une attaque plus agressive dans le style metal ! Bonne guitare à vous !

 

Est-ce que vous avez aimé ?

Cliquez ici pour noter

Note moyenne / 5. Nombre de votes

Personne n'a encore noté

Laisser un commentaire