fbpx
nothing else matters tab

nothing else matters tab

4
(1)

Avec le morceau nothing else matters de Metallica, découvrez un titre incontournable issu du black album et qui vous fera travailler tant bien vos arpèges, votre rythmique et votre pratique du solo. Découvrons dès maintenant comment jouer ce morceau avec son cours en vidéo et sa tablature gratuite.

La tab de nothing else matters

Vous en rêvez ? Voici la tablature de Nothing else matters de metallica. Cette partition vous permettra d’apprendre la célèbre introduction ainsi que l’intégralité du morceau en arpèges.

Un peu d’histoire

Il faut savoir que ce morceau est tiré de l’album “Black Album”. Pour la petite histoire, le groupe a composé ce morceau sans avoir l’intention réelle de le placer dans un album. En effet, ils pensaient que la différence entre les morceaux puissants de Metallica et cette fameuse ballade serait trop importante et pourrait décevoir leurs auditeurs. Fort heureusement, ils ont décidé de faire écouter cette composition à leur producteur, qui, totalement séduit, a insisté pour le placer dans l’album. Ce morceau est devenu un incontournable de la guitare et un pilier de Metallica. Loin des riffs puissants, ce morceau a su séduire les auditeurs qui reconnaissent en lui une signature parfaite de Metallica. Sachez qu’il existe de nombreuses versions dont la mythique reprise avec le San Francisco Symphony Orchestra.

la tab ou tablature officielle de nothing else matters de metallica avec ses arpèges son intro et son couplet
L’introduction vous donnera du fil à retordre mais le jeu en vaut la chandelle !

La musique originale

Avec plus de 100 millions de vues sur Youtube, ce clip tourné lors de l’enregistrement du black album n’a pourtant jamais failli voir le jour. Fermez les yeux et écoutez cette oeuvre qui transcende  tous les âges.

Le tutoriel de nothing else matters de Metallica

Grâce à cette vidéo de nos cours en direct de guitare, apprenez pas à pas les arpèges de Nothing Else Matters. Découvrez chaque partie de guitare avec la partition.

N’oubliez pas de suivre nos cours de musique en direct

Nos conseils pour apprendre Nothing else matters :

  • Commencez à un tempo très lent.
  • Jouez les 3 grosses cordes avec le pouce, puis celle de sol avec l’index, celle de si avec le majeur et celle de mi aigüe avec l’annulaire.
  • Ce morceau a la particularité d’être en ternaire. Ainsi, nous vous conseillions de suivre nos cours sur le ternaire pour être calé sur le rythme.
  • Prenez le temps de détailler chaque passage. Une note loupée, c’est une mélodie qui ne ressemblera pas à la véritable musique !
  • Regardez d’autres musiciens jouer ce morceau, c’est enrichissant de connaître leur placement, leur façon de faire sonner cette magnifique musique 🙂
  • Ne désespérez pas. Si j’y arrive, vous y arriverez aussi 🙂

En cas de doute sur le placement des doigts, prenez le soin de bien regarder ce tutoriel de cours. Si des techniques ou mots vous étonnent, venez échanger avec toutes les élèves et poser vos questions à notre professeur sur l’application mymusicteacher, ce sera un plaisir de vous rencontrer et d’échanger avec d’autres élèves guitaristes !

À vos cordes, GO !

 

Est-ce que vous avez aimé ?

Cliquez ici pour noter

Note moyenne 4 / 5. Nombre de votes 1

Laisser un commentaire