fbpx
Send me an angel – Cours de guitare – Scorpions

Send me an angel – Cours de guitare – Scorpions

Send me an angel de Scorpions

Vous connaissez tous le groupe incontournable Scorpions ! Avec le magnifique Still loving You, Rock you like a Hurricane et forcément, le morceau de guitare send me an angel. Qu’allons nous donc rencontrer au travers de ce tutoriel ? Bien entendu, les arpèges qu’il faudra réaliser avec une guitare électrique, classique ou folk. Peu importe tant que vous cherchez à pratiquer les arpèges ! Comme à notre habitude, vous pourrez voir de façon très précise le placement des doigts sur le manche de la guitare ainsi que l’attaque de chaque corde. Comme d’habitude, il faudra respecter la règle très simple d’attribuer le pouce pour attaquer les trois premières cordes, puis l’index, l’annulaire et le majeur..

Le tutoriel guitare pour apprendre send me an angel

Ci-dessous, vous retrouverez la rediffusion du cours attitré au morceau send me an angel de Scorpions. L’occasion de repartir quelques années en arrière pour ce morceau incontournable de la guitare. Petit précision pour ce qui est du jeu des arpèges : l’utilisation des doigts ou du médiator peut se poser. Personnellement, je préfère vous conseiller de jour les deux méthodes, même si dans ce cas, la version originale est jouée avec un médiator.

Quelle configuration de son pour jouer du Scorpions ?

On préconise dans ce cas dans les passages rythmés d’utiliser un overdrive assez sec (gain entre 4 et 6) et un son assez chargé en treble. Un amplificateur Marshall du type AVT ou une tête à lampe sera un plus pour s’approcher du son. Sachez qu’avec les amplificateurs à modélisation ainsi que les nombreux simulateurs d’amplificateur, il est fort possible d’imiter des milliers de sons différents avec un petit budget, de quoi faire sonner la tab de ce morceau de différentes manières !

Le cours et la tablature de send me an angel de scorpions sont dans cette vidéo
Le cours et la tablature de send me an angel de scorpions sont dans cette vidéo

Pour ce qui est du son “clean”, c’est à dire le son non-saturé de votre guitare électrique, il faudra cependant rajouter une légère touche de réverbération et de delay. Ne cherchez jamais à pousser votre effet à plus de la moitié. Les réglages se font sur les petites nuances. Mettre un quart de réverbération dans send me an angel sera amplement suffisant pour pouvoir s’éclater et s’intégrer à la musique et à son accompagnement. Comme dit, le reste se fait au feeling ! Bonne gratte !

Est-ce que vous avez aimé ?

Cliquez ici pour noter

Note moyenne / 5. Nombre de votes

Personne n'a encore noté

Laisser un commentaire