fbpx
Songpeek

Songpeek

L’école de l’écoute

Quelle est la meilleure école pour sa culture musicale ? L’écoute ! Je vous invite lors de votre apprentissage musical à écouter un maximum de styles musicaux et d’artistes. Que vous soyez un guitariste fan de métal ou de classique, écouter d’autres styles vous enrichira culturellement. À chacun ses goûts et ses couleurs, mais prenez le temps d’écouter réellement et sincèrement des styles dont vous n’êtes pas un grand fan. Je me suis surpris après avoir écouté des groupes aussi violents que Dissection, Mayhem, Dying Foetus (rien que les noms devraient vous faire peur) à prendre plaisir à écouter des styles totalement opposés. Par exemple Eminem, Irma ou Moriarty ! Sans parler du plaisir incroyable à écouter du classique, de l’électro, de la musique de méditation et zen… Ouvrez-vous aux autres styles ! Il n’est pas rare pour moi d’enchaîner un morceau d’Emperor (black metal) avec du 50 cent (rap us) et une musique instrumentale de relaxation. Cela m’a énormément enrichi et m’a permis de découvrir la place de chaque instrument dans chaque style de musique. Ainsi, j’ai étendu ma culture mais aussi ma créativité.

T’es bien gentil Frank, mais où puis-je écouter de la musique ?

Youtube, Deezer, Spotify, ses CD, etc. Les offres ne manquent pas ! Mais faut il encore trouver celle qui peut nous correspondre. Deezer et Spotify sont payants pour obtenir une qualité de son incroyable. Nos bons vieux CD sont bien sympathiques mais on reste vite limité à ceux qu’on a acheté et donc … à ré-écouter la musique qu’on aime ! Puis, Youtube propose une quantité incroyable de musiques diverses et variées mais c’est une jungle dans laquelle il est difficile de s’y retrouver.

SongPeek, une solution gratuite et pratique !

large

Vient alors SongPeek, une solution gratuite et pratique développée par une start-up Française. Elle a l’avantage de proposer un catalogue précis en utilisant les musiques de Youtube. Le choix est donc au rendez-vous ! L’interface, très sobre et efficace, permet de retrouver des albums, des suggestions mais surtout … le top des musiques écoutées dans différents styles ! Elle propose même de découvrir les événements musicaux aux alentours de sa ville pour se programmer une petite sortie musicale ! Bref, vous disposez maintenant d’une solution gratuite, efficace vous permettant de découvrir toute la musique dont vous rêvez 🙂 Et si la guitare vous démange, venez apprendre à jouer ces morceaux sur mymusicteacher ! En attendant, je file m’écouter cette merveilleuse playlist Rock/Blues sur songpeek !

songpeek pour écouter de la musique gratuitement
songpeek, c’est beau !

Est-ce que vous avez aimé ?

Cliquez ici pour noter

Note moyenne / 5. Nombre de votes

Personne n'a encore noté

Laisser un commentaire