fbpx
Sultans of swing en cours de guitare de Dire Straits !

Sultans of swing en cours de guitare de Dire Straits !

Sultans of swing de Dire Straits, un morceau mythique

Vous avez sûrement déjà entendu ce morceau, que vous soyez guitariste ou non ! Le riff de guitare joué par Mark Knoplfer ainsi que les petites parties mélodiques superposées à l’autre guitare font de sultans of swings un morceau incontournable avec Money For Nothing de Dire Straits. Que diriez vous d’apprendre ce morceau avec une cours de guitare expliqué mesure par mesure dans les moindres détails ?

Ci-dessous, vous retrouverez la rediffusion du cours en direct au sujet du morceau Sultans of swing. La première guitare est étudiée la première heure. La deuxième à la fin ! Quoi de mieux qu’un bon tutoriel bien détaillé pour apprendre ce morceau riche en technique et en mélodie.

 

 

Nos conseils pour maîtriser ce solo

Nous vous conseillons la mission “vaincre définitivement les barrés à la guitare” présente sur l’application MyMusicTeacher. Elle permettra de réussir complètement les nombreux barrés présents dans ce morceau incontournable. Aussi, je vous propose de travailler jusqu’au chapitre 6 afin de pouvoir savoir lire clairement ce type de tablature qui contient de nombreuses techniques comme les slides, les hammer on ou les pull off à la guitare. À savoir, le morceau Sultans of swing se joue majoritairement… aux doigts ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, Marc Knoplfer trouve que cela apporte un aspect plus intéressant sur le transfert des émotions aux notes jouées à la guitare. Notre tutoriel de guitare est proposé avec un jeu au médiator mais vous pouvez parfaitement jouer ce morceau avec les doigts.

Retrouvez la tablature interactive sur l’application MyMusicTeacher

Vous avez envie de jouer par dessus le morceau, visualiser et ralentir la partition/tablature ? Installez alors l’application de cours de guitare MyMusicTeacher pour retrouver de nombreux autres tutoriels, des techniques, des astuces et des milliers de cours et exercices pour bien progresser !

Est-ce que vous avez aimé ?

Cliquez ici pour noter

Note moyenne / 5. Nombre de votes

Personne n'a encore noté

Laisser un commentaire