fbpx
YouTubeuse Guitare : le palmarès des guitaristes vidéastes de 2016

YouTubeuse Guitare : le palmarès des guitaristes vidéastes de 2016

En 2016, le monde artistique a été bouleversé à bien des reprises. Par chance, ce n’était pas qu’une mauvaise année en terme de musique. Dans le monde la guitare, trois française font en effet un carton sur la toile. On vous présente notre palmarès Youtubeuse Guitare avec Juliette Valduriez, Tina S et Laura Cox.

YouTubeuse Guitare : une touche de féminité à la 6 cordes

Juliette Valduriez : shred et mélodies en bonne et due forme

De la chaîne JulietteVmusic, la française Juliette Valduriez est une guitariste à la sensibilité incroyable. Après une absence de 2 ans, elle semble pourtant revenir avec la sortie d’un album très personnel : Terrarium. Effets, chant, guitare, et saturation : son combo gagnant pour 2017.

Sur YouTube, elle cumule près de 20 millions de vues avec ses 17 reprises. De Jimi Hendrix aux Rolling Stones en passant par Metallica, c’est tout un univers qui se dégage de la guitare de Juliette.

On vous invite à découvrir ses chansons sur son compte BandCamp : Juliette Jade.

Laura Cox : la rock’n’roll dans tous ses états

S’il y a une guitariste qui a su faire grimper ses vues sur YouTube au fil des années, c’est bel et bien Laura Cox. La rockeuse d’une vingtaine d’année affiche sa passion pour les Les Paul saturés et les solos façon Slash. Le blues rock dans l’âme, les inspirations de Laura l’on conduite à monter un projet de groupe : Laura Cox’s Band.

Endossé par de nombreuses marques, la belle ne se prend pas la tête et prend plaisir lors des lives. Son groupe va d’ailleurs bientôt sortir un nouvel album que l’on vous invite à écouter !

Tina S : la rapidité extrême

La plus jeune du groupe, et pourtant, une technique de jeu à couper le souffle. Tina S cumule près de 88 millions de vue sur YouTube. Ce qui en fait notre Youtubeuse guitare numéro 1. Spécialisé dans les covers, elle enchaine avec aisance les morceaux classiques de Beethoven avec l’extrême morceau de DragonForce : Through the fire and flames.

Si le shred n’a plus de secret pour elle, on ne peut que lui souhaiter une bonne continuation dans son apprentissage de la guitare.

Est-ce que vous avez aimé ?

Cliquez ici pour noter

Note moyenne / 5. Nombre de votes

Personne n'a encore noté

Laisser un commentaire