Accueil » Cort Avis : Sont-elles de bonnes guitares ?

Cort Avis : Sont-elles de bonnes guitares ?

Cort Avis : Sont-elles de bonnes guitares ?
0
(0)

Nul n’ignore de nos jours l’utilité des guitares dans la production musicale. À part le piano et autre instrument, la guitare est surtout plébiscitée en raison de sa praticité. Que ce soit pour la réalisation des morceaux de jazz, de blues, de pop, etc., leur utilisation reste incontournable. De ce fait, plusieurs industries de fabrication en font leur produit phare. On assiste donc à une panoplie de modèles dans les magasins de vente avec des caractéristiques variées. Ainsi, mise à part la Fender, la Yamaha, la Gibson et autres, on y retrouve aussi la marque Cort. En effet, les guitare Cort sont une fabrication d’origine sud-coréenne qui ne cesse aussi de marquer l’esprit des guitaristes.

Bien qu’elles ne soient pas la meilleure marque de guitare au monde, elles ont tout de même acquis une notoriété en la matière. Cependant, l’avis des utilisateurs diverge, ce qui amène parfois à douter de leur qualité. Par ailleurs, s’il vous parvient à l’idée de vous offrir ce modèle de guitare, eh bien, lisez cet article avant tout achat.

Qui est Cort ?

La société Cort ! Les clients et les internautes en parlent constamment lorsqu’il s’agit de citer une référence dans le domaine de la fabrication et de livraison de guitares. L’entreprise a acquis aujourd’hui une grande notoriété dans le secteur. En effet, il s’agit d’une entreprise sud-coréenne reconnue dans la commercialisation des guitares basses, acoustiques et électriques. L’aspect fondamental qui marque surtout sa réputation, c’est son meilleur rapport qualité-prix. Elle a été créée par Yung H. Park en 1973 et n’a cessé depuis ce temps de conquérir le cœur des guitaristes.

Cort Avis : Sont-elles de bonnes guitares ?

Cort s’est rapidement démarquée de la concurrence grâce à la qualité des produits qu’elle propose aux populations, surtout la guitare cort électrique. D’ailleurs, la société se compte parmi les plus grandes entreprises de fabrication de guitare. Outre le fait qu’elle œuvre pour la promotion de sa marque, la société sous-traite aussi d’autres marques comme : Schecter, Ibanez, Tribute, Fender, etc. Cela lui a ainsi permis d’avoir une belle expérience et un savoir-faire dans le domaine. Cette connaissance sur les produits les plus commercialisés a permis à la société de fixer un prix en dessous de ces différentes marques.

Elle est spécialiste dans la fabrication de différents modèles, que ce soit pour les débutants ou les professionnels de la guitare. On peut citer entre autres la Cort Earth 100 et la série All en bois massif et résistant. On n’oublie pas aussi les toutes puissantes basses de Gene Simmons et de Mathias Jabs. Aussi, cette firme coréenne fut la première à faire usage de l’agathis pour la conception de ses produits. En effet, l’agathis est une espèce de bois tendre qui assure la bonne rigidité de l’instrument.

En gros, Cort fait partie des leaders en matière de conception et de distribution de guitare Cort. Que ce soit en France, au Canada et dans plusieurs autres pays européens, la marque ne cesse de s’importer.

Cort : Quels sont ses différents instruments ?

La marque de guitare Cort dans ses différentes conceptions a pris en compte tous les types de guitaristes. Que l’on soit débutant ou professionnel, on ne manquera pas de trouver la guitare qui correspond à son statut. Ainsi, outre la Cort Earth 100 et toute la série All, la marque revient en 2012 avec de nouveaux produits très tendance. En effet, il s’agit de la refonte des séries Zenox qui ne sont rien d’autre que les ancêtres de la Cort Earth. On assiste donc à une floraison de nouvelles guitares basses cort à 4 cordes ayant toutes, un corps en bois. Dans le même temps, la marque gratifie encore à ses consommateurs, de deux nouveaux produits.

Il s’agit de la Viva et du Sunset. Pendant que la Viva est subtilement pensée pour être un produit ergonomique, la Sunset n’échappe pas non plus à cette perfection. Elle reste une guitare vintage évidée, dotée d’un vibrato. Et pour davantage satisfaire sa clientèle, les fabricants n’ont pas hésité à équiper la même Sunset d’un vibrato Bigsby B50 et d’un micro TV Jones. Ainsi, malgré le succès époustouflant qu’a connu la série Sunset, la marque n’a pas voulu s’arrêter en si bon chemin. Elle a voulu doubler le score, ce qui l’a poussée en 2013 à la confession d’un nouveau modèle.

C’est ainsi que la Sunset NY fut mise sur le marché pour le bonheur des consommateurs. Avoisinant les caractéristiques de la guitare classique, cette guitare cort folk s’accompagne de cordes en nylon pour plus de confort de jeu. Et puisque l’année 2013 restait une année décisive pour la marque. Les modèles 20e anniversaire des séries Earth et Artisan ont aussi fait surface. L’année 2014 ne restera pas aussi inaperçue, car un nouveau produit a été enregistré. Il s’agit bien évidemment de la Rithimic qui est le fruit d’une collaboration entre la marque Cort et Jeff Berlin. Bien d’autres modèles comme la MBC-1 sortit en 2015 et la ‘’Luxe’’ en 2016 ont enfin complété la liste. Il faut souligner que la ‘’ Luxe’’ est une guitare électroacoustique fabriquée avec la collaboration Frank Gambale.  

La marque Cort : Quelques modèles phares

Cort est une marque de guitare qui continue par susciter d’intérêt aux guitaristes. De par sa qualité et son prix défiant toute concurrence, elle ne laisse personne insatisfaite. D’ailleurs, avec la kyrielle de modèles qu’elle offre aux consommateurs, il n’y a pas de quoi louper le bijou préféré. Parlant du confort, les fabricants de la marque s’évertuent à toujours maintenir le niveau. Voici quelques meilleurs modèles parmi tant d’autres.

La Cort earth 70

On ne peut pas vouloir citer les produits de la marque Cort sans lister cette sublime guitare Cort earth 70. Le modèle se démarque surtout par la qualité sonore et irréprochable qu’elle produit. Équipée d’une table massive d’Épicéa, cette guitare Cort est sans nul doute la meilleure guitare cort acoustique de type Dreadnought. Ses barrages comparables à la vieille Advanced Scalloped X-Bracing sont un véritable atout dont dispose l’instrument. Instrument polyvalent, elle reste une guitare cort gaucher sans limites de jeu. Disponible en plusieurs coloris, il revient à chaque guitariste d’opérer un choix qui lui convient. Cependant, pour s’en procurer il faut prévoir en moyenne 113 €.

La Cort earth 100

Instrument acoustique de type dreadnought, la guitare corte earth 100 n’a rien à envier aux autres modèles de sa race. Son fabricant lui a ingénieusement équipé de tous les éléments possibles pour plaire aux utilisateurs. D’ailleurs, plusieurs avis des internautes montrent qu’elle est l’instrument favori de bon nombre de guitaristes. Avec la housse guitare cort, on parvient facilement à la déplacer en tout lieu. Plusieurs éléments la composent et font d’elle une guitare cort très esthétique.

Nous avons entre autres sa rosace ‘’Wood-Ring’’, son dos et ses éclisses en Acajou qui sont soigneusement laminés. Offrant un confort optimal de jouabilité, ce modèle de guitare n’a cessé de marquer les esprits des utilisateurs avec son manche et ses cordes en acier. Sa table en épicéa massif offre une neutralité dans le son. En gros, la cort earth 100 reste un produit polyvalent et propice pour l’accompagnement des chants.

La guitare folk cort eart 70

Parmi le nombre impressionnant de guitares cort, on retrouve aussi la guitare folk cort eart 70. En effet, il s’agit d’une guitare acoustique équipée d’une table harmonique conçue en bois massif. Avec son prix accessible à tous, elle impressionne surtout par son esthétique. Elle a un manche en acajou muni d’un corps Dreadnought et d’une table épicéa.

Guitare folk cort ad 850 ns

Le folk cort ad 850 ns est une guitare électrique cort occasion fabriquée en chine. Ce modèle de guitare est aussi polyvalent et léger. Équipée d’une caisse fine et un dos bombé, l’instrument offre un excellent confort au cours du jeu. Son manche modéré et moins encombrant permet une meilleure prise en main. Elle est surtout sollicitée pour accompagner les morceaux blues, jazzy et autres.      

Guitare Folk Cort Earth 100 ns

Coûtant environ 200 €, la guitare folk Cort earth est un très bon produit de qualité supérieure. Elle reste une guitare à un prix compétitif. Instrument très confortable pour un meilleur jeu, ce modèle de guitare est l’idéal surtout pour les débutants de la guitare. Elle offre une justesse dans les notes. C’est un électro-électrique avec un meilleur rapport qualité-prix. À part sa finition supérieure, elle a pratiquement les mêmes caractéristiques que la Cort earth 70. Son chevalet est en palissandre et son bain d’huile est d’une meilleure qualité. Il est l’idéal pour les débutants que pour les professionnels de la guitare.  

Les guitares Corts : Quels sont leurs avantages ?

Les guitares Cort, du fait qu’elles se déclinent en plusieurs modèles, offrent une grande possibilité de choix. Outre leur prix abordable et à la taille de toutes les bourses, elles séduisent surtout par la qualité acoustique du son qu’elles produisent. Elles s’adaptent facilement à tous les styles de jeu, et débutant comme ancien y trouvent un intérêt. Du côté esthétique, ces guitares cort eart bénéficient d’une belle finition. Leur conception en bois d’ébène, d’acajou, de tilleul, etc., fait d’eux des instruments résistants et utilisables pour des années. 

Certes, elles ne sont pas classées parmi les marques les plus prestigieuses. Toutefois, elles sont réputées pour leur meilleure qualité de jeu. Cort n’est pas une marque récente, du coup elle a acquis plusieurs expériences dans le domaine de la fabrication de guitare. Cela dénote du sérieux et de l’expertise de la marque. Le petit bémol, c’est que la marque n’est pas reconnue comme étant une grande marque de fabrication de guitare. Aussi, le fait que ses prix sont bas amène certains à douter de la bonne qualité des différents produits de la marque.

Comment choisir la meilleure guitare cort ?

Lorsqu’on souhaite acheter une guitare de la marque cort, on a bien le choix d’opter pour une guitare neuve ou d’occasion. En effet, en optant pour un instrument d’occasion, on peut jouir d’un matériel de qualité à moindre coût. Cependant, afin de s’assurer d’une meilleure qualité, il est indispensable de se fixer des critères de choix. Ainsi, la première action à mener avant de valider l’achat d’une guitare cort, c’est de l’essayer plusieurs fois. Cet essai doit commencer par la vérification des frettes.

Pour cela, il faut veiller à passer sa main sur le manche, mais surtout sur l’arête. Cette vérification permet en effet de mieux sentir les frettes. Au cas où elles paraissent saillantes, cela justifie de la mauvaise qualité du produit. Vous risquerez de vous blesser en optant pour cette guitare cort. Ensuite, la structure de l’instrument doit être aussi un élément important à vérifier. La qualité du bois doit être passée au peigne fin, car une mauvaise qualité du matériau peut être la cause de plusieurs dysfonctionnements de l’instrument. Une bonne qualité de guitare cort doit être faite avec un bois en l’agathis.

Aussi, la finition de l’instrument doit mériter une attention particulière. Pour cela, il faut veiller au vernissage de l’instrument. En effet, l’état du bois et du vernis sont très importants pour la qualité du son. Enfin, contrôler le positionnement des cordes. Il faudra veiller à ce qu’elles ne soient pas trop éloignées.

Guitare Cort avis

En se référant aux différentes observations et appréciations sur la marque de guitare cort, on peut la recommander aux consommateurs. C’est une bonne marque de guitare disponible à la taille de toutes les bourses. D’ailleurs, c’est l’une des meilleures marques les plus abordables disponibles sur le marché.

Peu importante le niveau de maîtrise, l’instrument s’adapte à toutes les situations de jeu. La marque se démarque aussi de ses concurrents à cause des différents modèles acoustiques et de guitares électriques cort rouges qu’elle propose à sa clientèle. Outre la meilleure qualité de son que procurent ces guitares, elles sont aussi résistantes et peuvent durer dans le temps.

La marque de guitare Cort, qu’on le veuille ou non, occupe une place importante en matière de fabrication de guitare. Peu importe les critiques dont elle est victime, la firme sud-coréenne continue de marquer les esprits des consommateurs avec ses différents produits qu’elle met sur le marché. Les prix (défiants toute concurrence) qu’elle propose constituent son point fort, ce qui la distingue de ses concurrents.

Avez-vous aimé ?

Cliquez ici pour noter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Votez pour la première fois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *