Accueil » Guitare Washburn Avis : sont-elles de bonnes guitares ?

Guitare Washburn Avis : sont-elles de bonnes guitares ?

Guitare Washburn Avis : sont-elles de bonnes guitares ?
0
(0)

Les marques de guitare sont légions car le nombre augmente au fil des années. Il en résulte une confusion en ce qui concerne le choix par rapport à l’offre sur le marché. Acheter une guitare n’est alors plus une simple opération. Il est ainsi nécessaire de collecter les informations et de les analyser en vue d’effectuer un choix raisonné. Cette procédure n’est généralement pas facile à mettre en œuvre en raison des informations peu fiables qui biaisent les résultats d’analyse. Cet article vise à analyser les informations réelles relatives à un échantillon de modèles de guitare washburn avis afin de répondre aux inquiétudes. Les modèles de guitare washburn sont-ils à recommander ? 

Généralité sur la guitare washburn

Washburn est un professionnel américain de la fabrication de la guitare. L’entreprise s’installe à Chicago vers les années 1883. La particularité de la guitare washburn qui a d’ailleurs suscité sa promotion hors des limites est la réduction de l’effet Lasern mise en évidence sur la série du festival. Plusieurs guitaristes professionnels dont la réputation s’étend à l’échelle mondiale se sont faits procurer cette guitare.

Au nombre de ces guitaristes, on peut citer Bob Dylan qui est un personnage emblématique de la musique populaire en Europe. On peut également citer Jimmy Page qui est un personnage mémorable de la musique Rock. On a aussi George Harrison qui est un guitariste, producteur de cinéma et auteur-compositeur-interprète. Il a énormément influencé le domaine musical et cinématographique.

Guitare Washburn Avis : sont-elles de bonnes guitares ?

Washburn s’investit essentiellement dans la fabrique des guitares. Cela justifie donc la renommée de cette marque sur le marché de la guitare acoustique et électrique à la fois. Les guitares washburn ont un corps en acajou et un cou. Au-delà, washburn produit également les basses acoustiques, les guitares de voyage, les mandolines, les basses électriques, les  ukulélés, les banjos, les amplificateurs et autres accessoires musicaux (sangles, turneurs…).

La guitare washburn : Exemple de quelques modèles

On distingue plusieurs variantes de guitares washburn. Les unes diffèrent des autres selon les présentations physiques, les fonctionnalités, les matériaux de fabrication et autres.

Washburn HD10S

C’est un modèle de guitare washburn qui est parfaitement adapté pour les accompagnements rythmés et puissants. C’est une guitare acoustique dreadnought présentant un dos et des éclisses en acajou. Sa table est en épicéa de Sitka tandis que ces barrages sont échancrés. Cet instrument de musique offre en conséquence des notes remarquablement puissantes et riches. Dotée d’un pickguard en écaille de tortue et un tuner sous pression facilitant son installation, elle offre un confort satisfaisant.

Elle est le résultat d’une construction solide grâce à la qualité de l’acier utilisé et les jointures renforcées. Les fines cordes d’action ainsi que le mince profil de cette guitare font d’elle un véritable joyau musical. De plus, le caoutchouc de rembourrage protège votre précieux instrument de toutes rayures. C’est d’ailleurs un excellent instrument de musique recommandé aussi bien aux professionnels guitaristes qu’aux débutants. 

Guitare Washburn HD20SE Dreadnought

La guitare washburn HD20SE Dreadnought est un modèle de type électro-acoustique. C’est une guitare polyvalente dotée d’éclisses, d’un dos en Paul Ferro et d’une table en épicéa de Sitka massif. Par ailleurs, les barrages sont échancrés en vue de produire un son puissant et riche. Sa visière Cathédrale (Scalloped-X) renforce la puissance des tonalités qui s’améliore d’ailleurs avec le vieillissement. La présence discrète du préampli Fishman Sonitone facile son recours pour les accompagnements puissants et rythmés.

Le manche en acajou ainsi que les accordeurs soigneusement moulés sous pression simplifient les manœuvres. Sa particularité est justifiée par la présence d’un système de microphone. Il s’agit des micros semi-itone Fishman munis d’un contrôleur de volume. La guitare washburn HD20SE Dreadnought est un véritable outil musical qui fait le bonheur de plusieurs novices ou professionnels de la guitare.

Washburn EA12B Mini Jumbo Cutaway Noire

La guitare washburn est un instrument de musique électro-acoustique du format Mini-Jumbo. Cette guitare est munie d’un système qui le protège des Larsen sur scène et offre tout le confort nécessaire au guitariste. Une maîtrise suffisante du son de la guitare sur scène est rendue possible grâce à un préampli Barcus Berry EQ4T. Ce dernier dispose d’un accordeur, un réglage de présence et d’une égalisation 3-bandes.

Washburn WCG15SCE12 Grand Auditorium

Etant également une guitare électro-acoustique, la guitare Washburn WCG15SCE12 dispose de 12 puissantes cordes qui produisent un son très riche en variétés. Ceci est renforcé par le chanfrein de bord muni d’une caisse ergonomique. La table de cette guitare est en épicéa sitka massif relié à des éclisses  en acajou et un dos soigneusement installé. La qualité de la construction de  cette guitare lui confère un équilibre imparable en termes de sonorité.

Véritable chef-d’œuvre artistique, la guitare Washburn WCG15SCE12 est dotée d’un préampli Fishman Presys (+ 501T). Ce dernier justifie la possibilité de la présente guitare à jouer en mode débranché. Elle est également composée d’un égaliseur 3-bande, un système de réglage de la brillance ainsi que de la fréquence. C’est une guitare qui offre une facilité et un confort de jeu très recherché.   

Guitare Washburn HG12S Auditorium acajou

Ayant un format Grand Auditorium, la guitare Washburn HG12S a un dos en acajou et des éclisses. Elle est une guitare acoustique de qualité indéniable avec un meilleur rapport qualité/prix. Sa table en acajou massif ainsi que ses barrages échancrés font d’elle un instrument spécial. Excellent en accompagnement rythmique, elle produit un son spécial très riche en basses et médiums. Il s’agit d’une parfaite guitare pour les professionnels de cet instrument mais également pour les débutants.

Washburn AD5 Dreadnought naturel

La guitare Washburn AD5 est le résultat d’une construction solide qui renforce sa robustesse. Il s’agit donc d’un instrument acoustique fiable de format Dreadnought naturel. Sa table est en acajou massif et plusieurs options en termes de choix du format de la caisse sont offertes.

La guitare Washburn AD5 est ainsi une réelle œuvre musicale à se procurer en vue des accompagnements plus enrichis. Elle serait d’un intérêt indéniable pour les professionnels de la guitare et aussi pour les armateurs. Le rapport qualité/prix est l’autre surprise qui vous est réservée car il défie toute concurrence.

Guitare Washburn WD7S Dreadnought naturel

Au format Dreadnought avec une table en épicéa massif, la guitare washburn WD7S est parfaite pour les jeux en soliste ou en accompagnement. Elle est une guitare acoustique washburn simple et fiable. Son manche en acajou et ses barrages échancrés offrent un confort inégalable et une puissante projection du son.

Le dos en acajou et les éclisses renforcent l’originalité de cet instrument spécial de la musique. Il s’agit d’ailleurs d’une guitare parfaite pour les accompagnements bien rythmés et sonores. La facilité à la manipulation offerte par cette guitare la rend très pratique pour les débutants en particulier mais aussi pour les professionnels.

Washburn HD10SCEB Dreadnought Cutaway

La guitare washburn HD10SCEB est une guitare électro-acoustique à pan coupé et au format Dreadnought. Elle se caractérise par sa table en épicéa de sitka massif ainsi que son péampli Fishman Presys II 301T.  Ce dernier est muni d’un accordeur puis d’une égalisation 3-bandes très perfectionnée.

Les barrages échancrés, les éclisses et le dos en acajou scrupuleusement sculpté confèrent à ce modèle un design original et irrésistible. Le son produit par cette guitare washburn electrique est assez puissant et très riche. Cette guitare se prête par ailleurs très bien aux accompagnements particulièrement puissants et rythmiques. Elle peut être jouée sur scène et produire une tonalité soutenue aussi bien débranchée que branchée. Les armateurs ou les professionnels peuvent recourir à cette œuvre musicale afin de profiter de tout le confort de jeu qu’elle vous offre.     

Washburn HD10SCE Dreadnought Cutaway

La guitare Washburn HD10SCE est électro-acoustique à pan coupé au format Dreadnought. Le dos en acajou, les éclisses ainsi que les barrages échancrés confèrent à ce modèle de guitare une puissance sonore indescriptible. Sa table en épicéa massif ainsi que son préampli Fishman Presys II 301T apportent une touche particulière en esthétique et sur la qualité de cet instrument de la musique.

Le préampli est par ailleurs muni d’accordeur et d’une égalisation 3-bandes très sophistiqués. Cela facilite les manœuvres et procure un confort spécial sur la scène. La guitare Washburn HD10SCE est très sollicitée pour les accompagnements puissants et rythmiques. Elle est également recommandée aux débutants pour sa simplicité et son confort.       

Washburn WD7SCE Dreadnought Cutaway

La guitare washburn WD7SCE est conçue pour fonctionner branchée ou débranchée sur scène. Une excellente projection du son résultant des barrages échancrés ainsi que sa table en épicéa massif font d’elle un parfait instrument pour les accompagnements puissants et rythmiques.

De format Dreadnought, elle a un manche en acajou massif satiné qui renforce par ailleurs l’aspect esthétique. Ce dernier est par ailleurs muni d’un préampli Barcus Berry Eq4T d’excellente qualité doté d’un accordeur, d’un réglage de présence et d’égalisation 3-bandes. Facile à manipuler, cette guitare washburn folk est recommandée autant pour les armateurs de la guitare que pour les professionnels.

Guitare Washburn RSG100SWEVSK Super Auditorium Vintage Sunburst

Cette superbe guitare tire l’inspiration de sa conception des instruments produits par washburn vers les années 1930. Elle est donc le symbole des caractéristiques de la sonorité du temps de « Pre War ». On peut alors comprendre son format Super Auditorium qui porte la marque des réalités de l’époque. La massive guitare RSG100SWEVSK est électro-acoustique et est composée d’une table particulière faite en épicéa de sitka massif ayant subi une torréfaction.

C’est un instrument conçu avec une précision qui force l’admiration. Le son produit est précis et très riche. D’agréables médiums proviennent du dos et des éclisses en acajou massif qui adoucissent le son émis. Une belle touche d’ébène rehausse l’élégance du manche en acajou et le rend confortable. Les mécaniques Graphtech à ratio, le sillet osseux et le chevalet en ébène sont ajustés de manière à garantir la précision de la sonorité.

La guitare RSG100SWEVSK est dotée d’un préampli Fishman GT-2, d’égalisation 3-bandes, de réglage, de présence et d’un accordeur. Ce dispositif permet de régler efficacement l’amplification de cette guitare. Cela vous permet ainsi d’avoir une parfaite maîtrise en ce qui concerne le volume et de l’ajuster à votre guise.   

Washburn PXS100B

La guitare washburn est un modèle de taille fine et un corps en tilleul. Son chevalet a une présentation simplifiée de type hardtail avec une traversée des cordes (Addario 9-42) par l’arrière.  Son manche en érable est fixé de manière spéciale et très agréable. Les micros sont vissés au corps en bois de la guitare et sont contrôlés par un volume, un sélecteur 3 positions et une tonalité (push/pull).

Par rapport à cette dernière, on peut ainsi tirer sur le bouton afin de splitter les micros. Le manche fretté (en jumbo) présente 24 cases avec la mention du logo « PARALLAXE » à la 12ième . La sobriété de la tête et le positionnement des mécaniques justifient la précision de l’accordage. Washburn PXS100B est une guitare géniale qui peut se jouer à vide ou branchée. C’est un outil musical qui s’offre bien aux accords barrés.

Verdict Guitare Washburn

Les différents modèles de la guitare washburn sont des guitares qui offrent des spécificités en termes de présentation, de sonorités, du confort et autres. Ils sont tous originaux avec un jeu de bois exceptionnellement charmant. Ce sont des modèles moins invasifs donc très commodes. Le manche s’accorde bien aux accords barrés avec la production d’un son puissant et très précis. Les transitions fluides à travers les cases notamment aigues est le résultat de la particularité de la découpe.

Le rapport qualité/prix des modèles de guitare washburn prix est exceptionnel et défie toute concurrence. La guitare washburn offre une facilité et aisance de jeu et par conséquent, elle est recommandée aussi bien aux débutants qu’aux professionnels. Vous pouvez les utiliser en soliste ou en accompagnement rythmique. La guitare washburn est simplement un joyau dont il ne faut pas se passer.

Les seuls points à revoir se résument généralement à la qualité de certains micros qui peuvent valablement être remplacés. En dehors de cela, il faut aussi remarquer que l’accessibilité est limitée pour certains modèles qui ne se retrouvent pas en France.  

Avez-vous aimé ?

Cliquez ici pour noter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Votez pour la première fois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *