Accueil » Harley Benton avis : Sont-elles de bonnes guitares ?

Harley Benton avis : Sont-elles de bonnes guitares ?

Harley Benton avis : Sont-elles de bonnes guitares ?
0
(0)

Autant que nous sommes, il nous arrive de nous laisser bercer par la bonne mélodie. La qualité de cette dernière dépend non seulement des instrumentistes, mais surtout de l’instrument. Un instrument de bonne qualité produit de bonne mélodie. Il y a une diversité d’instrument dont la guitare. Dans cette catégorie, nous avons une variété de gammes, dont celles de la marque Harley Benton. Les guitares Benton Harley sont l’une des plus utilisées actuellement au monde. Qui est donc Benton Harley ? Quelles sont les gammes de guitares qu’elle produit ? Quel est le ratio qualité-prix de cette marque et quelle est la souplesse de son utilisation ? Le présent article vous présente toutes les réponses à ces questions.

Harley Benton : Une marque de qualité

Créée en 1997 par le géant allemand Thomann, Harley Benton est une marque spécialisée dans les instruments à cordes pincés, à cordes frottées, amplis de guitare et accessoires. Harley Benton met à la disposition de sa clientèle une grande variété d’instruments et d’accessoires. On distingue entre autres des guitares, basses, microphones, amplificateurs, pédales d’effet, des cordes, des médiators, et d’autres pièces. La spécificité de cette marque s’inscrit dans sa politique d’amélioration de ses instruments. Cette politique cumulée à des décennies d’existence fait de la marque Harley Benton l’une des meilleures fournisseuses de guitare au monde.

Quelles sont les gammes de guitares produites par Harley Benton ?

Harley Benton produit plusieurs gammes de guitares subdivisées en deux catégories. Nous distinguons les guitares électriques et les guitares acoustiques.

Harley Benton avis : Sont-elles de bonnes guitares ?

Les guitares électriques

Cette catégorie renferme plus de 300 modèles aussi uniques que variés dont nous allons vous présenter quelques-uns des plus populaires. Nous avons entre autres :

Le modèle SC-550

De la série Flame Deluxe, le modèle SC-550 est une guitare électrique à corps chambré d’allègement acajou avec une table érable flammé. Sa manche est collée avec une touche  jatoba rôti. La manche a le profil de celles des années 60 avec un rayon de 350 mm et muni d’une incrustation trapézoïdale perloïdes. Il possède 22 frettes et un diapason de 628 mm. Sa largeur au sillet est de 43 mm. Il est doté de 2 micros Humbuckers Roswell HAF AUNICo-5 Zebra. Son matériel est chromé Chevalet DXL Tune-o-matic. Sa mécanique est DXK Wilkinson. Il dispose d’un cordage de type D’Addario EXL .010 – .046. Il existe en couleur Paradise Hamber Flame. Le Harley Benton SC-550 est une guitare magnifique parfaitement réglée pour des mélodies mielleuses. Et tout ceci à la somme de 239 euros au.

Le modèle Harley Benton CST-24

Le modèle CST-24 est une guitare électrique de la série Deluxe avec un corps en acajou et un dessus arqué en érable flammé et une manche en acajou. Sa manche est ovale en C avec un rayon de touche de 350 mm pour 24 frettes. Son diapason est de 635 mm et sa largeur au sillet est de 42 mm. Il est doté d’un écrou graphique 2X micros double bobinage Roswell HAF AINICo-5 à la bobine ouverte et d’un interrupteur à trois (3) voies. Il dispose d’un contrôle de tonalité avec fonction push/pull pour la séparation de bobine. Sa mécanique est chromée DLX GTB avec des cordes D’Addario EXL-110, .010- .046. Il existe en couleur Paradise Hamber Flame. Avec cet ensemble caractéristique, le modèle Harley Benton CST-24 accorde parfaitement et ne donne pas une sensation de bas de gamme. Le poids et la rigidité aussi rassurent. Il se vend seulement à 199 euros. Pour une guitare avec ses caractéristiques, le modèle CST-24 défie toute concurrence.

Le modèle  HB-35 Plus

C’est une guitare semi Hollow Body avec un corps en érable et un bloc de sustain en acajou. Il possède une touche en palissandre de 350 mm de rayon et 22 frettes pour un diapason de 628 mm et une largeur au sillet de 43 mm.  Il est équipé de deux micros double bobinage MWCHB Alnico styl vintage. Il dispose de deux systèmes de réglages de volume Push/Pull et deux systèmes de réglage de tonalité. Ses cordes sont de types D’Addarion EXL 010-046. Il existe en plusieurs couleurs. C’est une guitare souple avec une forte personnalité et un bon son. On peut s’en procurer seulement à 173 euros au magasin.

Le modèle Custom Line CLD-15MCE

Ce modèle s’inscrit dans la classe des guitares jazz électriques à 6 cordes. Il est muni d’une manche ovale sous forme de C avec un corps en acajou. Il est doté d’un diapason de 643 mm et une largeur au sillet de 43mm pour 20 frettes. Sa mécanique DLX moulée sous pression chromée et un cordage D’Addario EXP-16 .012- .053 lui confère la parfaite harmonie. Il est aussi doté d’un système micro de type Fishman Presys-II avec accordeur intégré. Cet ensemble caractéristique fait du  modèle Custom Line CLD-15MCE une guitare de très bonne qualité.

Harley Benton TE-52 NA

De la série vintage, Harley Benton telecaster ou TE-52 NA est une guitare électrique à six (6) cordes de corps en frêne américain et vissé en érable canadien avec bande en  Roseacer. Sa manche à la forme de C pour un rayon de la touche 350 mm. Il possède 21 frettes, 648 mm de diapason pour une largeur au sillet de 42 mm. Il est équipé de deux micros simples bobinage Roswell TEA Alnico-5 vintage style TE, d’un réglage de volume, d’un réglage de tonalité et d’un sélecteur 3 positions. Son cordage est de type 009-042 avec une finition haute brillance. Ce modèle est une très bonne guitare selon les usages même si beaucoup préconisent au fabricant de revoir son micro afin de pouvoir exploiter le plein potentiel de l’instrument. Il coûte environ deux cents euros (200 euros) à la boutique. Dans les occasions, on peut l’obtenir bon marché avec quatre-vingts euros (80 euros).

Kit guitare Électrique Harley Benton single cut

De la catégorie des Harley Benton les Paul, le Kit guitare électrique Harley Benton single cut est une gamme complète DIY (Do It Yourself). Il est composé d’un col vissé, d’un corps en bois massif, d’une manche érable et de 22 frettes. Il dispose d’un diapason de 628 mm et d’une largeur au sillet de 42 mm. Il possède 2 humbuckers comme micros et deux boutons de tonalité et d’un interrupteur à bascule à trois voies. Sa mécanique est moulée et sous-pression avec un cordage de type 009 ‘’- .042’’. Le tout meublé d’une finition naturelle. C’est un modèle simple, mais dont l’assemblage nécessite un minimum de savoir-faire. Ce kit complet ne coûte que 99 euros.

Les guitares acoustiques Harley Benton

La plupart des guitares acoustiques Harley Benton s’inscrivent dans le registre des classiques. Elles sont diverses. Nous pouvons noter entre autres :

Harley Benton CG200CE-BK

C’est une guitare électroacoustique de taille 4/4 avec un pan coupé, un corps en tilleul et une touche en érable. Sa manche aussi est en tilleul. Sa largeur au sillet est de 52 mm pour 650 mm au diapason. Elle est dotée d’un système de micro avec EQ 4 bandes et des cordes en nylon dont la longueur totale fait 991 mm et le tout avec une finition haute brillance. Avec ce trait caractéristique et son prix (59 euros), le Harley Benton CG200CE-BK se présente comme la guitare parfaite pour un débutant.

Harley Benton B-30BK

C’est une guitare acoustique basse série. Il est constitué de 4 cordes d’un pan coupé et d’une table en épicéa. Son fond et éclisse sont en sapele, sa manche en acajou avec une touche en Roseacer. Il possède 22 frettes, un diapason de 815 mm et une largeur au sillet de 42 mm. Il dispose également d’un système de réglage double action (Truss Rod), d’un chevalet en Roseacer et d’un filet couleur crème. Sa mécanique chromée est moulée sous pression tirant des cordes 045- 105. Il est équipé de micro avec EQ 4 bandes et accordeur intégré. Le tout meublé d’une finition haute brillance, il existe en couleur noire. Ainsi, la guitare Harley Benton B-30BK tient bien l’accordage et son ergonomie est agréable. Elle est facile à jouer au médiator ou au doigt. Et tout ceci au prix imbattable de 148 euros.

Harley Benton HBN 150

C’est une guitare à résonateur classique. Il dispose  d’un pan coupé, d’un diapason 25’’ (636 mm) et de 21 frettes. Ces cordes sont métalliques. Elle est une guitare simple adaptée à toutes les situations. Elle peut se jouer à la répétition, sur scène ou à la maison. On peut s’en procurer pour la somme de 198 euros.

Harley Benton Kahuna CLU-Bass Ukulele

Guitare basse classique électroacoustique, Harley Benton Kaunas CLU-Bass Ukulele est de taille voyageur avec une manche en C. elle est dotée d’un diapason de 534 mm et d’une largeur au sillet de 42 mm. Sa mécanique ouverte noire est munie de système de Micro Pro avec accord intégré. Elle est munie des cordes Aquila. Sa longueur fait 850 mm pour 300 mm et 90 mm de profondeur. Elle est colorée en mat naturel. Ce trait caractéristique fait de Harley Benton Kaunas CLU-Bass Ukulele une guitare simple adaptée à l’apprentissage et à des usages modérés. Et tout ceci à la somme de 148 euros seulement.

La qualité, la souplesse et le prix des Harley Benton

La qualité

Au début c’était un système qui avait pour but de mettre à disposition de sa clientèle, des guitares bon marché sans véritablement se soucier de la qualité. Mais après quelques années d’existence, Harley Benton a changé sa politique en mettant en place un mécanisme strict de contrôle qualité dans le but d’offrir la meilleure gamme de produits qui puisse exister à ses abonnées. Ainsi, de la qualité des matériaux choisit jusqu’au design de la guitare, plus rien n’est laissé au hasard. Tout est peaufiné à la loupe afin de laisser un assemblage de qualité pour le consommateur. Comme les quelques-uns ci-dessus cités, la plupart des guitares de la marque Harley Benton sont dotées d’une table érable en acajou, d’un diapason haut de gamme et des micros adaptés pour un son net et agréable à l’ouïe. Il faut aussi noter que le poids de ses différents éléments est scruté avec finesse afin d’avoir au final une guitare pas trop légère et pas trop lourde. En un mot, une guitare parfaite.  Côté design, les couleurs sont bien choisies et marient avec les formes aussi bien ovales, triangulaires que trapézoïdales. Selon vos goûts, vous pouvez avoir des guitares noires, or, paradise Hamber Flame avec une finition haute brillance, etc.

La souplesse

Les composantes choisies avec finesse donnent une souplesse adaptée aux guitares Harley Benton. Vous aurez des guitares adaptées à votre style et à votre personnalité. C’est une des marques de fabrique de Harley Benton.

Le prix

Les prix de la marque Harley Benton varient souvent entre 50 et 500 euros. Par rapport au marché de guitare, ils font le meilleur prix. Cela est dû au fait que les guitares de Harley Benton sont fabriquées en Asie où la main-d’œuvre est bon marché. Les guitares de la marque Harley Benton ont un prix moyen de 200 euros. Ainsi, avec 200 euros, vous pouvez vous procurer une guitare très bonne gamme dans la collection de Harley Benton. Il devient donc évident que la marque Harley Benton possède un meilleur ratio qualité-prix par rapport à tous ses concurrents du marché.

De jour en jour, les fans de la musique sont plus exigeants vis-à-vis de leurs stars. Pour ce fait, elles doivent travailler dur pour sortir des œuvres de très bonne qualité. Et une œuvre musicale de bonne qualité exige des instruments de la même trempe. C’est pour régler ce problème que la marque Harley Benton a rehaussé le niveau de ses instruments. Ainsi, les artistes peuvent se procurer des instruments de très bonne qualité à un prix exceptionnel défiant toute concurrence chez Harley Benton. Des guitares acoustiques à électriques en passant par les électroacoustiques, vous aurez le choix entre une gamme variée et à bon prix.

Avez-vous aimé ?

Cliquez ici pour noter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Votez pour la première fois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *