Accueil » Quelles sont les meilleures guitares de voyage ?

Quelles sont les meilleures guitares de voyage ?

Quelles sont les meilleures guitares de voyage ?
0
(0)

La guitare fait partie intégrante de la vie d’un guitariste. Impossible que ce dernier s’en sépare ne serait-ce qu’une seule petite seconde. Pour une raison ou une autre, vous devez voyager et vous vous préoccupez du sort de votre guitare ? Ne vous faites pas de souci. Il existe des guitares de voyage conçues spécialement pour ces occasions. Vous pourrez ainsi amener votre instrument à l’autre bout du monde si vous le souhaitez. Procurez-vous une guitare de voyage afin de profiter pleinement de vos vacances ou de vos weekends.

Les guitares de voyage : Vos compagnons de voyage par excellence

Les guitares de voyages sont des instruments de petite taille avec un poids léger. En matière de guitares de voyage, ils en existent différents types et modèles. La différence se trouve au niveau du prix. Ces instruments sont moins chers que les guitares standards. Bien évidemment, elles se distinguent également des autres guitares par leurs tailles. Vous trouverez sur le marché actuel beaucoup de guitares de voyage. Des meilleurs instruments aux plus prisées, nous ferons un tour sur les types et modèles de guitare de voyage.

Les meilleures guitares de voyages proposées sur le marché

Le choix d’une guitare de voyage s’impose pour plusieurs raisons. Pour vos différents déplacements, optez pour une guitare moins coûteuse et moins lourde.

Quelles sont les meilleures guitares de voyage ?

La guitare yamaha GL-1 Guitalele 

Elle offre un confort de jeu exceptionnel avec un rendu de son clair et unique. En plus de cela, elle dispose d’une table en épicéa avec une touche en palissandre. C’est une guitare de qualité avec une finition pointue et réussie. La guitare Yamaha dispose de 6 cordes en nylon et ne pèse que 700 g. Vous pourrez donc facilement la transporter surtout qu’elle s’accompagne avec une housse pour faciliter le transport.

C’est un instrument fait pour tous les âges, jeunes ou adultes, débutants ou professionnels. La yamaha GL-1 Guitalele est l’idéale guitare de voyage qu’il vous faut.

La guitare Traveler Ultralight

Il s’agit ici d’une guitare de voyage électrique. Elle dispose de 6 cordes en nylon avec une housse métallique que vous pouvez détacher. C’est une guitare destinée pour les musiciens qui se déplacent régulièrement. Rien à redire sur sa taille compacte, son manche et son diapason. 

La guitare Harley Benton Traveler-Steel

Cette guitare de voyage thomann est un idéal compagnon de voyage. En effet, elle dispose de 18 frettes et d’une housse de protection, et offre une qualité de son impeccable. Livrée avec une clé de réglage, elle fait 845 mm de long et 200 mm de large pour un poids de 1 kg. C’est une guitare de voyage pas cher avec un bon rapport qualité-prix.

La guitare Steel String Backpacker

Pourquoi ne pas vous offrir une guitare de voyage martin pour votre prochaine destination ? Cette guitare de voyage folk avec ses cordes en acier fait moins d’un mètre pour un poids d’environ 2 kg. Elle dispose d’une manche fait avec du bois sélectionné et poli à la main. La sangle et la housse livrées avec la guitare sécurisent parfaitement cette dernière.

La Mini guitare Lag TKT150E

La guitare de voyage woodbrass est dotée d’une table en épicéa. Ce type de guitare de voyage lag dispose de 20 frettes avec 512 mm de diapason. Le manche de la guitare est fabriqué avec de l’acajou verni satiné. Une housse de protection est disponible pour que vous y placiez votre instrument.

La guitare Asmuse TM Electrique

Nous sommes ici sur une guitare de voyage pliable. Vous pouvez facilement la plier et la ranger dans la voiture. C’est une guitare qui convient parfaitement aux musiciens nomades ou qui voyagent beaucoup. Elle dispose d’un amplificateur avec casque intégré. Sa batterie est rechargeable. Ainsi, on peut utiliser l’instrument de manière autonome durant la journée.

Une collection de guitare de voyage lap axe est également proposée pour vos divers déplacements. Ces guitares sont facilement reconnaissables par leur design et leur sobriété. Elles sont confortables, discrètes et agréables à porter.  

Il y a toute une diversité de guitares voyage, il vous revient de choisir celle qui saura combler vos attentes. Une guitare voyage qui ne répond pas à vos besoins en termes d’instrument et de musicalité n’est d’aucune utilité.

Les modèles de guitares recommandés pour le voyage

Pour vos différents déplacements, procurez-vous des modèles de guitare pratiques qui répondent à vos besoins.

Les modèles de guitares de voyage guitalélés

Vous ne le savez certainement pas, mais le « guitalélé » est un nom composé. La combinaison de la guitare et du ukulélé a donné le guitalélé qui est un petit modèle. Le guitalélé de voyage est en effet l’instrument adapté pour les voyages. Sa taille compacte est son plus bel atout. Un guitalélé est bel et bien doté de 06 cordes, contrairement à ce que certains pensent.

Le guitalélé dispose de toutes les fonctionnalités d’une guitare classique en termes de notes, mais présente des inconvénients.  Le manche de la guitare est petit, vous avez du coup un infime espace pour y placer vos doigts. Cela rend un peu difficile le jeu et vous demande beaucoup plus de travail. Vous devez en effet user d’habileté afin de jouer le guitalélé à la perfection. Toutefois, pour les personnes avec de petites mains, ce type de guitare est le parfait instrument.

Par ailleurs, il produit un son assez aigu en fonction de ses accords un peu particuliers. Nous vous conseillons donc de tester votre guitare en boutique avant de procéder à l’achat. Cela vous évitera de probables déceptions lorsque vous voudrez la jouer. En fonction de la marque de l’instrument, un guitalélé vaut 60 à 80 euros. Vous pouvez donc opter pour les modèles Eagletone Guitarrita ou Gretsch G 9126.

La guitalélé est facile à transporter tant en voiture qu’au dos. Avec une telle guitare, vous pouvez jouer, à la plage, dans un lieu public, etc.

Le modèle de guitares pliables

La guitare pliable est tout ce qu’il y a de pratique, de sophistiqué, et commode. Si vous recherchez un tel instrument pour vos voyages, vous venez alors de le trouver. Petit de taille, il se fond discrètement dans vos bagages, mais présente toutefois un inconvénient. La largeur de la guitare augmente un tout petit peu quand vous la pliez. Le manche ainsi plié se retrouve contre la caisse de résonance pour augmenter un tout petit peu le poids de cette dernière. Le prix des modèles pliables avoisine les 600 et 700 euros.

Les authentiques guitares de voyage

Cet instrument musical mérite bien son nom. Ce sont en effet de « vraies guitares de voyages ». Et si vous souhaitez avoir une guitare de voyage occasion, alors ce modèle ne vous laissera pas indifférent. Elles sont adaptées pour tout le monde. Vous pourrez même avoir une guitare de voyage gaucher si vous l’êtes. Avec les véritables guitares de voyages, tout est pensé pour votre confort et votre plaisir.

Il y a eu de légères modifications pour sa fabrication, mais le résultat est tout aussi étonnant que satisfaisant. La résonance des guitares de voyage est conçue en forme de V afin de réduire le volume de cette dernière. La guitare est composée de 15 petites cases au lieu de 24. Grâce à la taille et la forme de la caisse de résonance, vous avez la possibilité d’accéder aux cases aiguës. C’est aussi le cas avec une guitare acoustique de voyage.

Aussi parfaites qu’elles soient, elles présentent quelques points faibles. Premièrement avec de tels instruments, vous ne pourrez jouer que debout. Toutefois, si vous disposez d’une sangle, vous pouvez stabiliser la guitare et faciliter la prise en main. Vous pourrez alors jouer confortablement en position assise.

Deuxièmement, le son qu’émet une vraie guitare de voyage est un peu aigu et sec en raison de la taille compacte de la résonance. Pour pallier cela, vous pouvez jouer face au mur afin d’obtenir une bonne sonorité de jeu. Vous pourrez aussi installer un micro piezo pour votre instrument afin d’avoir un rendu de son plus sobre.

Cette guitare convient aux guitaristes qui souhaitent s’entraîner en cours de route. Vous pourrez vous la procurer à un prix allant de 150 à 350 euros.


Les guitares Parlor

L’histoire de la guitare Parlor remonte au 19e siècle. Idéalement conçue pour la distraction des dames de la haute société, elle est devenue bien populaire. En 1970 les grandes guitares l’avaient remplacé. Toutefois, elle a repris de sa superbe puisque réutilisée depuis quelques années par les fans du folk.

La guitare Parlor est en effet une guitare folk avec des cordes en acier. Elle a un manche court avec une petite résonance et on la classe parmi les guitares de collection. Le Parlor est un ensemble de contraste alliant performance et amovibilité. La guitare de voyage fender fait partie du modèle Parlor. Elle dispose généralement d’un manche de 12 cases et s’accompagne d’une toute petite résonance. Toujours en fonction de la marque et de la qualité, le prix de cet instrument de musique oscille entre 300 et 900 euros. Nous vous recommandons les modèles Parlor Washburn, Parlor Yamaha et Fender Parlor.

Les Silent guitares

Comme l’indique son nom, la Silent guitare ne produit aucun son bruyant. L’absence d’une résonance remplacée par des pièces en bois la rend parfaitement silencieuse. Vous aurez besoin de brancher un casque sur cette dernière afin de pouvoir vous entendre. Cette guitare de voyage est également un modèle pliable que vous pouvez facilement démonter. Elle est donc l’idéal compagnon de voyage qu’il vous faut, surtout si vous envisagez de voyager léger sans bagage. La guitare Silent Yamaha et la guitare Aria Sinsonido AS100C peuvent bien vous convenir.

Les petites guitares

Pour ce qui est de leurs tailles, ces guitares de voyages sont vraiment petites. En réalité, les petites guitares ont été conçues pour les enfants, mais les adultes peuvent aussi s’en servir. Elles font office de guitares de voyage et existent en différentes tailles. Ces instruments disposent de caisses de résonance relativement courtes, et leurs manches sont réduits. Ne vous attendez pas à avoir un son volumineux et puissant avec les petites guitares.

Encore appelées guitare des enfants, les petites guitares de voyage donnent un son équilibré et soft. La taille de cet instrument musical est comprise entre 1/8, 1/4, 1/2, 3/4 et 7/8. Elle est construite avec des cordes en nylon qui sont souples contrairement aux cordes en acier d’une guitare folk ou électrique. Elle dispose d’un manche court, ce qui s’adapte mieux aux personnes ayant de petites mains.

Le son qu’émet une petite guitare est agréablement doux et nettement supérieur à celle d’une guitare de voyage. Elle demande un peu plus de place, mais constitue la meilleure guitare de voyage à se procurer. Les guitares Yamaha JR1, Cort Earth, Mini Travele, Baby Taylor, Little Martin ou Martin LX1 en sont quelques modèles.

Les guitares de voyage, il en existe toute une gamme, de la moindre qualité à la qualité supérieure. Faire le choix d’une guitare de voyage tanglewood ou d’une autre dépend en grande partie de vos besoins. Demandez-vous pourquoi il vous faut une guitare de voyage avant de penser à l’acheter. Une fois que vous avez trouvé une bonne réponse à cette question, vous saurez s’il faut l’acheter ou non.

Vous avez maintenant les informations qu’il vous faut pour opter pour choisir l’instrument de voyage idéal. Ainsi, vous serez totalement satisfait sur toute la durée de votre déplacement.

Avez-vous aimé ?

Cliquez ici pour noter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Votez pour la première fois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *