fbpx
Quelles sont les spécificités des guitares acoustiques-électriques Fender ?

Quelles sont les spécificités des guitares acoustiques-électriques Fender ?

0
(0)

Les guitares acoustiques-électriques de Fender sont devenues l’enfant oublié de la ligne Fender. Mieux connu pour ses légendaires guitares électriques telles que la Stratocaster et la Telecaster, Fender fabrique également des guitares acoustiques et acoustiques-électriques depuis des années.

Généralement, elles se nichent dans un prix plus modéré que certains fabricants de guitares acoustiques haut de gamme, comme Taylor et Martin. Cependant, les guitares acoustiques-électriques Fender ont acquis une excellente réputation de guitares de travail pour les musiciens en activité. Ce sont des instruments de haute qualité et fiables qui font le travail à un prix raisonnable.

La Dreadnoughts

La Dreadnoughts est une guitare à cordes d’acier pleine grandeur, populaire auprès des bluegrassers, des artistes country et des rockeurs pour sa sonorité pleine de corps. Ces grands instruments ont un excellent son non amplifié, et ils sont souvent la guitare de choix en studio. Cependant, ils se développent bien quand on ajoute un peu d’électronique embarquée, bien que le feed-back bas de gamme dans les salles de concert soit une préoccupation constante.

Le Jimmy Dale Signature Kingman SCE

Parmi les modèles les plus populaires, on trouve le Jimmy Dale Signature Kingman SCE, qui est conçu pour les salles plus bruyantes, car la profondeur a été réduite à une valeur comprise entre 5 cm et 7 cm pour réduire le larsen lors de la lecture à volume élevé. Comme la plupart des modèles acoustiques-électriques Fender, cette guitare est équipée d’un préamplificateur Fishman et d’un accordeur intégrés.

La T-Bucket 300 CE

Cette guitare est une dreadnought cutaway pleine grandeur qui est munie d’une table d’harmonie en érable piqué ou en érable flammé. La fixation du manche et du corps est en ivoire, et il est livré avec 20 frettes, beaucoup pour une acoustique, et un sillet compensé, de sorte que votre guitare aura une meilleure intonation à mesure que vous progresserez dans le manche. Cet instrument est également équipé d’un système d’amplification Fishman Isys III, d’une pré-amplification active embarquée et d’un accordeur embarqué.

Quelles sont les types de guitares de taille standard ?

Si le cuirassé est un peu gros pour vous, pensez à l’auditorium de la SCE de l’AC. Il a une taille plus petite et présente une coupe pour faciliter le jeu en haut du cou. Elle a une table d’harmonie en épicéa massif, un fond en acajou massif et des éclisses en acajou laminé. Équipé d’un bouton de sangle avant monté en usine, cet instrument est conçu pour le joueur actif qui veut se tenir debout et être à l’aise avec la guitare bien accrochée à une sangle.

Les guitares à 12 cordes

La CD-160 SE-12 Cordage

Ce modèle à 12 cordes est celui qu’il faut choisir pour cet effet de carillon chatoyant que vous entendez dans l’introduction de chansons comme “Hotel California”. C’est une guitare de taille redoutable avec 12 cordes, la plupart en octaves, sauf pour les cours de “si” et de “mi” aigu, qui sont accordés à l’unisson. Il est équipé d’un truss rod à double action, ce qui est indispensable pour 12 cordes, en raison de la forte tension sur le manche. Le système de micro est le Fishman Presys, avec un préamplificateur actif et un accordeur intégré, une caractéristique particulièrement importante pour les guitares à 12 cordes.

Les guitares à cordes en nylon

Fender fabrique une guitare classique acoustique-électrique, la CN-240SCE. Ces guitares sont excellentes pour les joueurs de fingerstyle, bien qu’elles ne soient pas vraiment pour les puristes classiques. Elles sont livrés avec une coupe, ce qui facilite le jeu dans le cou, mais a tendance à nuire à la plénitude du ton.

Cependant, l’excellente électronique de Fender, ainsi qu’un égaliseur embarqué peuvent vous aider à compenser cela. L’espacement des cordes est un peu plus étroit que sur une guitare classique, ce qui facilite la tâche des flatpickers, mais est un peu plus délicat pour les joueurs de fingerstyle, surtout ceux qui sont habitués à jouer avec une technique classique.

Cependant, certaines femmes et filles aux mains plus petites peuvent trouver que cette guitare est exactement ce qui les convient. Le CN-240SCE est doté d’une table d’harmonie en cèdre massif, d’un manche en acajou, de 18 frettes et d’une tige de ferme à double action. La guitare est également livrée avec un système Fishman Isys III avec un préamplificateur et un accordeur de guitare actifs intégrés. Pour obtenir le meilleur son, utilisez des cordes classiques à haute tension.

Quels sont les avantages des guitares acoustiques-électriques Fender ?

Les guitares acoustiques-électriques Fender sont un choix judicieux pour le guitariste professionnel à petit budget. Leurs guitares acoustiques-électriques bas de gamme peuvent aussi constituer d’excellents choix pour les débutants, car ces instruments sont de prix modéré, mais s’améliorent au fur et à mesure qu’un guitariste novice développe ses compétences.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

No votes so far! Be the first to rate this post.

Laisser un commentaire