fbpx
Quels sont les 10 meilleures guitares électriques ?

Quels sont les 10 meilleures guitares électriques ?

Les meilleures guitares électriques établissent des normes élevées pour toutes les autres en termes de sonorité et de construction. Ces instruments de qualité complètent le jeu de haut niveau des guitaristes vedettes du monde entier. Ils façonnent le développement de la musique moderne, devenant des standards recherchés par les musiciens qualifiés partout dans le monde.

La Fender Stratocaster

La Fender Stratocaster, connue sous le nom de Strat, a été fabriquée sans interruption depuis ses débuts en 1954. MusicRadar fait l’éloge de la Strat pour sa conception à double pan coupé, qui permet aux guitaristes d’accéder facilement à l’ensemble du manche. Avec ses trois micros à simple bobinage, son son est immensément polyvalent et est utilisé dans le rock, le jazz, le heavy metal et le rythm and blues. Des gens comme Jimi Hendrix, Stevie Ray Vaughan et David Gilmour ont tous considéré la Strat comme leur signature.

La Fender Telecaster

La Fender Telecaster, ou Tele, a fait irruption sur la scène musicale en 1950 en tant que première guitare électrique à corps solide et à double micro à être produite à grande échelle. MusicRadar se réjouit de la façon dont la American Standard Telecaster, l’un des modèles Tele actuellement en production, offre une sonorité exceptionnellement chaude, rehaussée par des micros d’atelier personnalisés. Son col est plus plat que les modèles vintage, ce qui améliore sa jouabilité. La Telecaster est largement utilisée dans la musique rock et le country, et les amateurs ont inclus Waylon Jennings et Bob Dylan.

La Gibson Les Paul Standard

L’une des guitares électriques les plus célèbres au monde, la Gibson Les Paul a été jouée par des guitaristes de renom tels que Jimmy Page et Jeff Beck. La Les Paul a introduit le pick-up humbucker qui a révolutionné le rock and roll. Guitar & Bass Magazine salue la Les Paul Standard pour son corps chambré qui rend la guitare plus légère et ajoute de la résonance à sa sonorité. Le manche est plus épais dans le grave et plus fin dans l’aigu, ce qui rend la guitare facile à manier et à jouer.

La Gibson SG Standard

Grâce à des guitaristes comme Buddy Holly et Pete Townshend, la Gibson SG Standard a gagné sa place d’icône. Gear & Guitars donne un coup de pouce à la SG Standard, qui a un corps plus fin que la Les Paul. Son poids plus léger et sa forme en double coupe se prêtent à des techniques de jeu innovantes. Les guitaristes apprécieront les deux micros humbucker de la SG Standard, ainsi que sa tête inclinée, qui donnent une résonance supplémentaire à son timbre.

Les séries Rickenbacker 300

Les Beatles étaient peut-être les plus grands enthousiastes de la remarquable Rickenbacker 300, assurant à cette ligne d’instruments une place permanente sur toute liste des plus grandes guitares. L’un des plus connus de la série 300 est le Rickenbacker 360, qui est disponible en version 6 cordes et 12 cordes. One Time Experience loue le Rickenbacker 360 pour sa sonorité jante. Son corps est semi-creux, ce qui amplifie son son distinctif et le fait vraiment chanter.

La Ibanez Jem

Les guitaristes doivent remercier Steve Vai pour l’Ibanez Jem. Le légendaire guitariste a conçu cette série de signatures selon ses spécifications. MusicRadar s’enthousiasme pour la Jem, une des meilleures guitares pour les rockers qui aiment le speed. Elle présente un design agressif à double coupe, un cou mince et ergonomique, et des cordes qui s’assoient bas sur le corps pour faciliter la flexion. Le trémolo est vraiment remarquable et permet aux guitaristes de monter d’une quinte entière.

La Ibanez Série S

Les séries Ibanez S ont pris leur envol dans les années 1980, en même temps que la popularité du heavy metal. Ces guitares sont fabriquées en acajou de première qualité mais sont toujours du côté de la lumière. One Time Experience fait de l’Ibanez S Series rien de moins qu’une légende. Les guitaristes chevronnés adoreront le manche 24 frettes de la série S, également connu sous le nom de Wizard Neck, en raison de sa conception mince et plate qui améliore la jouabilité de la guitare presque comme par magie. La série S d’Ibanez est également dotée d’un système de trémolo robuste qui aide à maintenir l’accord de l’instrument.

La Custom 24 de Paul Reed Smith 

La Custom 24 de Paul Reed Smith est souvent considérée comme une guitare qui allie les meilleures caractéristiques de la Stratocaster à celles de la Les Paul. Le PRS Custom 24, un instrument haut de gamme, est salué par le magazine DV pour sa touche de 24 frettes en palissandre. Un système de micro humbucker parfaitement intégré au manche et au chevalet donne à la guitare un son vintage.

La Paul Reed Smith McCarty 58

La Paul Reed Smith McCarty 58 a été conçue pour honorer Ted McCarty, un concepteur de guitares innovant. Les utilisateurs de Ultimate Guitar écrivent avec enthousiasme sur la PRS McCarty, qui a été rendue célèbre par Carlos Santana. Elle possède un son clair et distinctif qui sonne bien à n’importe quel volume, passe par n’importe quel amplificateur et avec n’importe quel style de jeu, ce qui en fait un instrument superbement polyvalent. Le manche plus épais de la McCarty donne à son timbre une profondeur particulièrement agréable.

La ESP série Kirk Hammett

ESP a basé la conception de la série Kirk Hammett sur les modèles de guitares personnalisés que possède et joue le guitariste principal de Metallica, Kirk Hammett. Il note que la série Kirk Hammett ESP est un excellent instrument pour les guitaristes de heavy metal, avec son accent sur la jouabilité à des vitesses criardes. Ces guitares de marque sont dotées d’un double évidement, d’un accordeur à verrouillage et d’un son unique et percutant.

Ce qui fait qu’une guitare est la meilleure

De nombreux facteurs entrent en jeu, tels qu’une construction de haute qualité, une facilité de jeu et une fiabilité sur une longue période. Les musiciens sérieux voudront acquérir des instruments sérieux pour maximiser leurs investissements et élever la barre de leur jeu. Un guitariste habile, combiné à une guitare gagnante, équivaut à un match fait dans le paradis de la musique.

How useful was this post?

Click on a star to rate it!

Average rating / 5. Vote count:

No votes so far! Be the first to rate this post.

Laisser un commentaire